Je vous disais si vous suivez le livre "La Voie du Magicien" de Deepak Chopra vous pourriez devenir très facilement un "33" au niveau du degrée, mais aussi en suivant l'Islam, il y a beaucoup de 33 chez les musulmans, bien plus qu'en occident limité à quelques adeptes de société secrète ou jésuites. Le 33 est une vibration, un nombre miroir et un palindrome. Le 3 représente le triangle. La symétrie est essentiel comme concept.
Mais au delà du 33? Comment faire pour aller au-délà? Il faut ce frotter à l'ombre... La clé est dans la recherche de l'ombre, c'est à dire l'Anima/animus de C.Jung dans le processus d'individuation?
Il y a plusieurs manière d'invoquer l'ombre.
- Finir en prison, allez au-délà des interdits et des lois. C'est allez à l'ombre.
- Imaginez la figure spectrale comme ombre, tel que le Nazgul
- Sonder les abysses de son propre esprit.
L'ombre est par principe refoulé par les individus. Trop s'y frotter peu tourmenté, rendre fou les gens et l'ombre alors voudra votre propre suicide ou votre mort si vous la rejeté. L'ombre peut vous tuer, soit en forçant votre propre suicide en vous tourmentant, soit payer et corrompre des gens pour vous assassiner.
Comment fait-elle l'ombre? Les gens sont une projection de vous même dans ce monde qui est une extension de votre propre ombre. Le monde est une image des propres conflits et complexité de votre esprit, dont de votre ombre. L'ombre par exemple dans Matrix est Smith pour Neo: ce qui est refoulé... Elle apparait, en tant que gardien quand Neo prends connaissance de la matrice... Et ces secrets. C'est une métaphore... Ensuite il est en perpétuel conflit avec.
Généralement les prophètes se confrontent à leur ombre également. Le temple est une tentative de dialogue avec l'ombre, sa représentation et architecture est une expression de l'ombre...Ce qui est nié par les religions... Ainsi la cathédrale catholique est complexe, on peut dire même tourmenté dans sa conception comme une extension dans le temps qui se réplique du Christ...Son ombre le protège, et les Eglises sont des protections, sanctuarisé... A défault, L'Islam et les mosquée sont totalement différente et beaucoup plus épuré comme maison d'Allah et l'ombre de Muhammad...
L'alchimie spirituelle consiste à sonder les abysses de son esprit...Ce que on appris les prophètes, mages, sorciers, occultistes, mais aussi les artistes.
La créativité est un exemple intéressant c'est à dire ce confronter à l'ombre c'est aussi lié à l'imaginaire. Le mythe de l'artiste tourmenté... En réalité l'ombre ce cache dans les structures, la naissance de la structure c'est à dire les formes, signes et patterns...
Si vous faites des recherches avancée de l'ombre vous devez étudier ces principes et sonder votre esprit en recherchant la naissance de la structure ou loge votre ombre. Par exemple créé un langage (structuralisme) est un acte très important pour l'ombre, mais aussi créer l'architecture d'un temple et son symbolisme lié à votre imaginaire comme expression de votre ombre... Pour d'autres artistes c'est la peinture, il faut surtout pas essayer de copier... Il faut pour que l'ombre s'exprime créer une oeuvre unique. C'est dans la différence que l'ombre s'exprime, dans l'individualité et l'égo... Ce qui vous rends unique.
Voila ce que j'avais à dire sur l'ombre. Alors bien sur dans ce monde, presque tout à a été inventé, donc difficile d'être unique, et faire une oeuvre à part... C'est le défi. Quand Neo dans Matrix, est l'élu... Il est l'élu de sa propre ombre...Son sauveur. Comprenez vous n'etes le sauveur de personne à part vous même. Dans la masse de la foule vous êtes seul avec vous-même. C'est à dire l'unicité.
Perso j'ai trouvé comme concept novateur pour ma propre ombre:
- Narkanta
- Temple nécromantique narkantique (prototype exekias)
- Rite narkantique
- Ecriture de Voile et Annihilation
- Les Eons Narkantiques