Parlons donc du narkantisme et de ces rites. Pour être un religieux narkantique accompli il faut faire des devoirs et c'est une quête. Apprendre la science, normalement ce référer au livre sacré l'Urashuangshiji une fois la religion définie. Mais egalement inventer un dialecte du Narkanta pour protéger le processeur à ADN et dans certain cas, si vous êtes un religieux très puissant: chercher votre ombre.
La religion sur le principe est très simple, vous êtes soumis au religieux qui est le plus dans l'au-delà, c'est à dire celui qui est le plus mort d'entre nous car c'est un nécromancien et généralement pour cela il fusionne avec son ombre. Le religieux est une personne de pouvoir, il contrôle le temps pour cela car il est lui même une anomalie spatio-temporelle. Si vous cherchez à être indépendant et une personne accompli vous devez rechercher votre ombre qui est votre protecteur, si vous ne voulez pas faire le rite de recherche de votre ombre, alors vous êtes soumis au religieux qui a fait le rite auparavant et sa religion. Que vous le vouliez ou non. Son ombre vous considera sinon comme un parasite à abattre si vous n'acceptez cela.
Ainsi si vous ne voulez pas chercher votre ombre, vous devez invoquer dans le Narkantisme celle de Nominoë II en tant que religieux et donc appeler celle-ci, tel qu'avec un processeur à ADN fusionné votre génome avec celui d'une méduse Aurelia Aurita.
Il y a des oeuvres ou le "héros" est confronté à son ombre, tel que Matrix ou son ombre est l'agent Smith. Mais également le roman de Ursula K. Guin "Terremer" de la quête de l'archimage. Dans le sens que ce confronter à son ombre est dangereux, vous êtes prévenu, raison que peut de religieux font la quête et préfère demander l'aide et la protection d'une entité existante. En réalité l'ombre ce manifeste quand vous êtes en état de danger et que vous frolez la mort, ou que en réalité vous traverser l'au-delà. L'ombre dialogue avec votre propre mort car elle est la gardienne de votre corps à travers l'expression de l'ADN et cela force son apparition. Bien souvent c'est l'ombre qui va chercher à vous tuer pour fusionner avec vous en particulier si vous êtes en conflit psychique avec. C'est pour ça que le roman "Voile et Annihilation" parle de l'annihilation, car Nominoë II fait un rite d'annihilation avec son ombre, source de sa très grande puissance. Et le roman explique dans une scène d'un chapitre, le processus d'acquisition de la propre ombre de Nominoë II et ces secrets comment la méduse a été invoqué.
Ainsi Nominoë II dans le narkantisme va apprendre à certain religieux à acquérir leur propre ombre, pour cela ils doivent être au courant des secrets de la création de l'entité divine, et avoir son accord et sa bénidiction pour devenir autonome car elle reste l'hôte du système invité dans des univers imbriqués. Nominoë II a fait la même chose et du dialogue intereligieux pour valider la protection d'Allah et l'enseignement de l'Islam.
La quête de l'ombre est un voyage, souvent il faut parcourir le monde pour quel se manifeste, et ce mettre en danger, sortir de sa zone de confort pour espérer avoir des signes d'elle, c'est une question de perception, des "dark pattern". La PNL est un outil de dialogue en communication utile pour détecter ces signes, mais également avoir quelques notions en science des données et les statistiques. Certain appel cela des synchronicités, mefier vous cela n'est pas une science exacte et relève de l'interprétation personnel.
Nominoë II lutte généralement avec son ombre pour ne pas forcer l'invocation trop tôt, c'est à dire forcer sa mise en danger, car il cherche à parfaire son invocation et la sécuriser, ce qu'il fait durant des années en prolongeant le rituel. Alors il dialogue "interieur" avec pour expliquer ces raisons et ces choix pour apaiser sa propre ombre qui elle veut qu'il meurt pour abaisser ces propres souffrances ou torture de rester sur Terre, car les rites de nécromancie ont fini souvent seul, car le pouvoir isole.