J'ai des idées en tête comment dessiné le temple nakantique: le Kor sur la relique à protégé, j'ai commencé à esquisser une idée avec le prototype Exekias. Il doit être très élaboré et dépasser le commun des mortels pour être de nature divin. Pour cela il faut une conception en architecture cyclopéenne de pierre sous forme de granite pour gérer un réacteur nucléaire pour un ordinateur rudimentaire. On fait des ordinateurs avec des blocs de pierre et de l'eau comme les pyramides de Giza: signature de l'architecte.
La taille des blocs, je comptais m'inspiré de l'unité: l'Aroura et le réutiliser, pour des blocs d'environ 1500 tonnes en référence au temple de Heliopolis à Baalbek et ces fondations de plus de 800 tonnes. Vous allez me dire mais comment on déplace ça? Même les grues mobiles les plus puissantes sur Terre ne sont pas capable, généralement c'est 150-300 tonnes. En maitrisant l'anti-gravité, et c'est une technologie nécessaire aux fondations du temple. Il y a des phénomènes anti-gravitionnel, signe de fin des temps autour du temple ou l'énergie est en équilibre.
Le temple fonctionne comme une archive, c'est une bibliothèque de la connaissance, il y a des salles specifiques dans le temple. Il 4 salles dans le temple:
- Le bureau et laboratoire du nécromancien qui habite le temple, il le hante à vrai dire, c'est une ombre
- Le forum, centre du temple et lieu de prière des fidèles autour d'un pillier metallique entouré de piscine carré
- Les archives, salles ou repose la connaissance de la civilisation qui a été anéanti, en mémoire.
- La crypte, ou est le portail vers le le royaume caché secret pour les convertis et l'urne funéraire de la relique du nécromant.
Le temple utilise des symboles, les ténèbres par l'obscurité et des lumières bleus de bassines et piscines qui illumine les salles. Comme les piscines nucléaires bleutés. Le bleu représente l'océan, en faite c'est une analogie aux abysses. Et le temple ouvre vers une porte dans les abysses à travers le portail entre les mondes.
Un exemple pour mieux illustré le temple, est le premier donjon du jeu Diablo IV: Archive abandonnée, qui donne une idée de l'ambiance dans le temple. Lien vers la video
Pour accéder à la salle de la crypte il faut utiliser un téléporteur glyphique, c'est une salle cachée et protégée car un lieu sacré. Ce type de téléporteur a été développé dans Final Fantasy X.