J'écoute de moins en moins de musique vocal, car c'est un interdit religieux islamique. Les paroles vous changent en singe, dixit l'ancien Imam de Brest, Rashid qui avait fait un scandale dans les journaux. Si vous faites une étude un peu plus approfondi, la musique est un outil pour véhiculer de la propagande et faire des ancrages pour manipuler les foules, ça c'est de la théorie en PNL. La voix pour les musulmans est sacré en particulier pour l'appel à la prière et la récitation coranique.
Donc généralement pour travailler, ou coder, j'écoute de la musique Techno, Underground, et un peu de Trance. Je ne regarde plus les chaines musicales, car trop de parole et de chanteur (sous-entendre des as du chantage). Parfois j'écoute un peu la radio, mais alors je suis sur France Classique. Et un peu Fun Radio quand c'est les DJ, tard le soir. En prison, j'avais la radio, mais pas la TV, et j'écoutais que France Classique. Alors que j'avais un repli religieux et de prière. J'apprécie généralement le piano et quand je tombe sur un cela me plait.
Dans ma famille pourtant on a une culture d'écouter du Black Metal en particulier du côté de ma mère parmi mes cousins. Et je suis un ancien metalhead durant ma jeunesse. Mais j'écoutais également un peu de Black Metal que j'apprécie toujours en particulier quand il est symphonique. D'ailleurs j'ai sauvegardé toutes la discographie sur mon PC du groupe: "Dimmu Borgir" qui sont les principaux tenant du genre. Le Black Metal ce n'est pas des tendres, l'un de mes cousins étaient un fan de "Mayhem" connu pour bruler des églises, être des criminels et assassins avec un humour noir. Le Black Metal est farouchement opposé au christianisme et au satanisme. Ils en font la critique dans les paroles de chants. Quand j'étais jeune je vivais dans une contre-culture musical contre ces principes. J'étais alors athée et me préocupait pas de la réssurection, l'au-delà ou des divinités voir le jugement dernier. Je n'en avais pas exploré les concepts intellectuels tant que je me suis pas converti à l'Islam. Et je suis un scientifique et un ingénieur, et donc impossible pour moi de trouver un terrain d'entente entre science et religion, tant que je n'ai pas appris l'Islam et m'intéressé à la linguistique et la psychologie.
Alors certain diront, pas de satanisme? Non je les trouves débiles profonds, je me suis renseigné sur les sectes aux USA comme le temple du satanisme comme du progressisme "vers la science" de l'Eglise de Satan de LaVey et son livre, la bible satanique: je déteste les symboles, la messe, le pentagramme(wicca), la croix inversé, le bouc. Je ne les reconnais pas, c'est juste un remix du Dieu Pan. Et cela m'offusque profondement. Le satanisme nourrit le christianisme. Il est dans son opposition et une raison pour les chrétiens de lutter contre les démons et donc son imaginaire. Je n'aime pas nourir les chrétiens et leur donner à manger pour qu'ils bavent toujours plus. Si vous croyez aux démons, vous donner raison à l'imaginaire chrétien et donc propager le dogme.
Revenons donc à Dimmu Borgir et une playlist des titres que j'apprécie particulièrement comme ambiance sombre:
- 1- Blood Hunger Doctrine
- 2- Eradication Instincts Defined
- 3- Aetheric
- 4- Kings of the Carnival Creation
- 5- Perfection or Vanity
- 6- Ritualist
- 7- Puritania
- 8- Architecture of the Genocidal Nature
- 9- For the World to Dictate Our Death
- 10- Stormblast
- 11- In Death's Embrace
- 12- Chess with the Abyss
- 13- Alpha Aeon Omega
- 14- Rite of Passage
Une playlist pour programmer qui est bien sympa à trouver sur Spotify ou Youtube.