Analyse de structure de rituel

Je suis un chercheur, et donc j'analyse les structures des rituels pour peaufiner le rituel narkantique et être certain de faire les choses bien. Pour cela j'étudie l'Islam bien sur, mais aussi la Wicca et les principes universels quelles utilisent. L'Islam et le Salat est essentiel car c'est un mouvement de pendule: on devient une horloge cosmique (principe du rythme du Kybalion).

Voici une vue synthétique de la structure des rituels, les principes universels qui les sous-tendent, et des exemples concrets :


Structure générale d’un rituel ésotérique (Wicca et autres traditions)

Étape But symbolique Correspondance cosmique
1. Purification Nettoyer le lieu & soi Dissiper les influences dissonantes: Ablution et Bruler de l'Encens
2. Ouverture du cercle / espace sacré Créer un microcosme protégé Délimiter un lieu-temps sacré hors du monde profane: 4 bougies autour du tapis de prière
3. Invocation des éléments / directions Relier les 4 éléments + esprit (ether) Terre, Eau, Air, Feu (Nord, Ouest, Est, Sud) vers la porte narkantique (bousssole)
4. Connexion divine Appel du Dieu / Déesse / Archétype Macrocosme : astres, cycles lunaires, solaires, zodiacaux: horaire de prières au Fajr, Maghrib et Al-Layl (nuit) durant 51 jours (2 cycles lunaires)
5. Intention ou action magique Travail énergétique : prière, souhait, offrande, bénédiction Alignement entre volonté personnelle et forces cosmiques: invocation durant le rituel, la récitation narkantique
6. Remerciements & fermeture Rompre le cercle, ramener l’énergie Clôture rituelle pour éviter de laisser des « fuites »

☀️🌕 Alignement avec les cycles astrologiques

Cycle céleste Rituel associé Symbolisme
Cycle solaire (Sabbats) Solstices, équinoxes, fêtes saisonnières Rythme de la vie, croissance, mort et renaissance
Cycle lunaire (Esbats) Pleine lune, nouvelle lune, croissants Emotions, inconscient, fertilité, magie intuitive
Cycle planétaire (optionnel) Heures planétaires ou jours (ex : jeudi pour Jupiter) Astrologie hermétique, influences archétypales

🔁 Microcosme / Macrocosme : la clé des rituels

L’idée essentielle, que tu sembles toucher du doigt, c’est :

“Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.”Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste

Autrement dit : en exécutant un geste symbolique sur soi, ou dans un cercle rituel, on réplique à petite échelle une loi cosmique ou un mouvement céleste.

Le jeune

Il est nécessaire de jeuner durant le rituel, cela est également essentiel l'autophagie. Mais aussi l'abstinence dans tous les domaines et réduire sa mobilité, plus on est immobile mieux c'est pour être localiser pour ouvrir un portail. Comme on utilise l'énergie du corps humain, on doit pas ou peu ce laver pour catalyser l'énergie du corps durant le rite.