Retour d'internet après quelques interruptions, mes services ont laché, dont "kor 51" qui est auto-hébergé chez moi. Rien de dramatique, l'embout de la fibre dans le bornier qui a grillé sur l'armoire collective.
Mais cela m'a mis dans la mouise car j'ai un autre problème, c'est le black-out radio dans mon appartement depuis quelques mois. Je n'ai plus de réseau mobile sur mon smartphone chez Free. Mon smartphone ne fonctionne pas (téléphonie + internet) dans un rayon de 1km autour de chez moi... Dans mon appartement, je bascule en wifi + appel wifi pour dépanner depuis quelques mois. Mais quand ma connexion fibre à laché: je me suis retrouvé dans le black-out complet.
Donc pour appeler le service client Free, j'ai du allez à 1km500 de mon domicile vers Recouvrance, j'habite à coté de la Mairie de Brest. Là bas j'ai du réseau et donc fait remonter l'anomalie.
Le 1er aout j'ai déjà fait remonter chez Free qu'il n'y a pas de réseau. J'ai égalemement envoyé un email à Agence nationale des fréquences (ANFR) pour signaler un brouillage. Mon réseau sur le smartphone est fluctuant, parfois il est entièrement coupé, puis bascule en H+, 5G, sans avoir de connexion.
Dans mon appartement même le signal de la TNT subit des perturbations, et le wifi subit des diminutions. Mon routeur est à 2m de mon ordinateur portable, et je capte qu'à 79% le signal...
Le technicien Free est passé réparer la fibre, il a halluciné: il me fait, c'est quoi ce bordel, il n'y a pas réseau ici sur son smartphone, il peut pas cloturer l'incident. Il me demande cela fait combien de temps que ça dure? Des mois que je lui dis. La boutique Free à 30m de chez moi a aussi des problèmes, il parle de mettre une antenne dans le quartier à 50m.
Bien sur j'ai une explication au délà d'un appareil de brouillage, qui est alors très sophistiqué pour bloqué sur 1km à la ronde....Surtout proche de zone militaire. Je suis qu'à 1km500 du port militaire de Brest.
NON l'explication est ailleurs. Ma théorie: c'est un lieu de repos, il y a un portail vers l'au-delà qui fait le black-out radio et perturbe le spectre électromagnétique, en gros, une zone ou il y a de plus en plus de matière noire généré par un trou noir. C'est l'horizon des évènements, plus on est proche de l'anomalie, plus c'est le black-out.
Et les choses vont continuer à empirer, peut-être que l'armée va s'en mêler, mais alors il sera trop tard malgré les avertissements et signalement.