Les gens ce plaignent, la vie est trop cher, ou les politiques sont corrompus, on est dirigé par des guignols. Mais ce n'est qu'un miroir de la société: le problème c'est eux.
En réalité très peu de gens sont aptes à la rebellion, quand vous êtes entrepreneur vous êtes en rebellion contre la société et le salariat. Et à la base c'est une prise de risque et il faut ce préparer à tout perdre. Si vous êtes entrepreneur et que vous n'etes pas prêt à finir à la rue car votre business ne fonctionne pas et que cela est un échec. Alors ne vous lancer jamais.
Si vous voulez réformer un pays, cela demande des sacrifices, il faut ces martyrs. On a rien sans rien. Et la société est passive par nature. Elle regarde mais n'agit que très rarement sur le système.
Par exemple on voit de plus en plus de manifestation dans le monde, à quoi cela sert? A rien, les politiques vous rit au nez, vous pouvez défiler dans la rue cela n'agit pas sur le système, au pire vous passer pour des abrutis finis. Mais vous êtes content car vous faites rassemblement et discuter, parfois gueuler, mais en réalité, vous n'etes pas prêt à agir sur le système. C'est de la passivité.
Je déteste les manifestations, le défiler de clown.
Agir sur le système c'est définir des contraintes. On oblige le système à changer et donc on le manipule. Il faut donc ce préparer au changement, et la plupart des gens n'ont pas de plans B. Ils ont des politiques pour diriger un pays car eux sont incapable d'imaginer comment le faire. Ils ne veulent pas imaginer d'autres systèmes de gouvernances et le mettre en place.
Alors ils ralent et font des manifesations. En pure perte.
Quand on agit sur le système on attaque généralement la chaine logistique. Tout individus fonctionne selon une chaine logistique. Ou une entreprise, mais aussi un gouvernement. Pour contraindre le système il faut d'une pensée système "holistique et de la systémique" mais également avoir des compétences en chaine logistique.
En l'occurrence la chaine logistique capitaliste est d'enrichir les gens. Tant que les gens ont du pouvoir d'achat ils sont content et ne se rebellent pas. C'est comme ça que fonctionne le système, tout tourne autour de l'enrichissement.
Le bonheur c'est de pouvoir s'acheter tout un tas de gadget inutile. Vous participez alors au système capitaliste. Certain diront il suffit de la sobriété pour mettre à genou le capitalisme. Ne plus consommer et s'établir celon du low-tech. Alors vous seriez comme les Amishs? Même eux fonctionne dans un système capitaliste et travail pour avoir un salaire. Vous aurez tord, au contraire vous juste mettez des contraintes à vos propres possessions.
Le problème de la chaine logistique et si vous voulez transformer le pays, il faut s'attaquer au supermarché, qui sont des HUB logistiques et les mettre à genou. Ne faites pas le blocus des ronds points comme les gilets jaunes. Mais celui des supermarché, vous les requisitionnés, les dévalisés de leur bien comme prise de guerre pour nourir la population durant le blocus.
De ce fait si les supermarchés ne peuvent plus s'enrichir durant une certaine période ils vont faire faillite entrainant la ruine du pays car les lieux de consommation (donc de la capacité du pouvoir d'achat) sont sous embargos.
Attaquez vous à des symboles, le gouvernement ne laissera pas E.Leclerc, Carrefour, etc... Faire faillite et ne plus pouvoir distribuer de la nourriture.
Alors bien sur ils vont envoyer la police pour empêcher le blocus, mais il y a trop de supermarché... Et pas assez de flics pour tous les protégés.
Dans cette stratégie il faut saboter méthodiquement la chaine logistique consumérisme et en particulier alimentaire. Qui sont des symboles capitalistes. Et donc préparer à la famine. C'est la seule méthode pour mettre à genou le système que vous soyez riche ou pauvre, tous vont au supermarché. Mais votre argent vous serviras à rien si la chaine logistique alimentaire est saboter.
Mais les gens ne le font pas car ils nourissent le système et en réalité protègent celui-ci même si c'est un non-sens et totalement absurde. C'est des agents ou ce que l'on appel des idiots utiles.
Prenez bien ça comme leçon: la plupart des gens n'aiment pas le risque et on peur de perdre leur maison et finir à la rue et ne plus pouvoir ce nourir. Alors ils sont capable de faire n'importe quoi et de tout accepter, même les pires choses.