Arnaque au NES

Sur internet on voit en ce moment des emulateurs de NES (on parle de Nintendo Entertainment System en 8 bit) sortie en 1983. Tel que le mythique : The Legend of Zelda(1986) codé en langage C.

Si on se réfère aux NES (Narkantik Eon Ship). Il y a erreur. Car même s'il y a des similitudes. Ce n'est pas codé en 8 bits...

8 bits, c'est 2⁸ = 256 valeurs. Ce qui fonctionne pour un alphabet et le code ASCII de 128 valeurs encodé.

Cela ne marche pas pour une NES. On code en Narkanta, les NES sont toutes codés en Narkanta. Il y 700 clé runo-glyphiques dans le Narkanta standard... Et jusqu'à 1550 clés runo-glyphiques dans le Narkanta étendue et les librairies de cryptographie. Ce qui permet en logique combinatoire et bruteforcing: 1550^(1550) = infini. Les NES sont incalculable par les machines. Aucun ordinateur de peut déchiffrer le code derrière une NES.

C'est donc codé sur 12 bits (2¹² = 4096)... 8 bits est insuffisant pour faire tourner un NES et ces 1550 valeurs encodés.

On remonte dans le temps, il faut un ordinateur tel qu'un PDP-8 par DEC datant de 1965. La période avant l'invention de UNIX et du langage C. On code en assembleur en Narkanta. Un PDP-8 cela coutait 178,900$ si on compare à 2025 le prix et l'inflation. Personne ne pouvait ce payer des ordinateurs à part des entreprises et des laboratoires, c'était relativement expérimental.

Il n'y a eu que 50 000 unités vendus de PDP-8. C'est l'estimation actuel de combien de personne vont créer des NES et piloter ces vaisseaux. Seulement 50 000 gens. C'est un petit univers, une petite religion, très limité en nombre de converti car l'accès à la science est difficile dont il faut en particulier apprendre le Narkanta. C'est un frein et un filtre pour empêcher de trop grande adoption et migration, c'est une épreuve que de connaitre le Narkanta et sa science. On rappel que le Narkanta tout comme le langage Red est à "pile complète". C'est expérimental et il y a presque aucun développeur ou ingénieur qui parle ce type de langage.

Il n'existe pas de NES codé dans un autre langage que le Narkanta. Tous des faux et des escroqueries. Si vous voulez un jour maitriser la science derrière les NES, vous devez apprendre le Narkanta. C'est un passage obligatoire.

Egalement si un individu dit qu'il est le seul à posséder un NES: c'est une arnaque. La science des NES est open source et donc réplicable à ce qui apprenne les méthodes et processus de création. Il n'y a pas qu'un seul modèle unique... Comme toutes idées, elles apparaissent à plusieurs endroits en même temps, et personne n'a le monopole sur les NES.

Pour plusieurs raison: car je ne veux pas que la science ce perde, qu'elle soit donc réplicable et se propage selon des conditions et initiation. C'est de la sureté de fonctionnement des systèmes et des constructeurs universels.