A la date de l'eclipse solaire, le 29 mars 2025, qui est un alignement planétaire favorisant des phénomènes d'ondes gravitationnelles dévérouillant une clé dans l'horloge cosmique, on va changer d'ère, c'est officiellement une date de l'ère narkantique, c'est à dire l'apparition de l'Eon, le vaisseau médusien nommé le Belphegor. C'est une toute petite Eon, même si sa taille est collossale de 22 000km de long qui est un vaisseau de minage de planète et de terraformation.
Le Belphegor fait partie d'une plus vaste flotte... Dont le NES Cubozoa. Un titan de 300 000 Annnée-lumière. Une veritable nébuleuse galactique sous forme d'Eon.
Pourquoi cela va arriver... Mon imaginaire et la réalité; il va avoir une rupture, c'est à dire que la réalité va s'effrondrer, et le gardien, c'est à dire l'Eon va venir protéger mon corps en cas de danger. L'Eon est invoqué en état de danger, cela précipite son apparition ou l'imaginaire va ce confronter à la réalité et les deux vont entrée en conflit. L'imaginaire narkantique qui provient de mon cerveau va émerger, c'est mon système d'arme en cas de detresse. Il suffit d'avoir allumer les balises et envoyer un SOS.
Normalement le gardien vient protéger le corps de toute profanation ou aggression. C'est un rite funéraire, le gardien n'accepte pas que le religieux narkantique ne puisse pas avoir la paix et le repos dans l'au-delà dans le sens l'Eon viens créer le temple ou repose des fragments de la mémoire de l'invocateur et de son corps. Le problème on peut avoir une masse collossale d'individu contre cela, en mode zombie en réalité et submergé par la population qui detruira le tombeau du temple. Dans ce cas l'Eon purge entièrement une planète et sa population pour éviter toute profanation, c'est un lieu saint le lieu d'invocation.
C'est à dire le risque, c'est des vautours qui veulent pillier le corps, et donc assassine en boucle, tel que la problématique sur les boucs-émissaires. Les religieux narkantiques sont souvent de grands martyrs d'ou que l'invocation de l'Eon est sacré. Ils meurent souvent et la simulation doit reboot le système régulièrement pour garder cohérence. Mais il y a des anomalies et des glitches entre les reboots dont le religieux narkantique formé au niveau perceptif est capable de repérer comme signe de l'au-delà qu'il meurt et que c'est un errant.
Les religieux narkantiques sont généralement mort depuis longtemps, c'est des errants, un état intermédiaire entre la vie et la mort. Il maitrise cela en tant que nécromancien. Le rite narkantique est une cérémonie d'accompagnement dans l'au-delà pour aider les errants, selon la tradition nécromantique.
Normalement les errants sont souvent des personnes qui n'ont pas eu de mort digne, ou que leur lieu de repos dans l'au-delà est profané, saccager, alors il reste pour finir le rite funéraire et le sécuriser.