As-ton besoin de science pour devenir nécromancien?

Je vais tordre une idée reçu, un puissant nécromancien est un savant. Vous devez maitrisez deux choses:

  • Espace réel
  • Espace imaginaire

Et ces deux espaces communiquent par des ponts à travers l'immutabilité. C'est quoi l'immutabilité?

L'immutabilité est un concept qui désigne la propriété d'un objet, d'une donnée ou d'un état de ne pas pouvoir être modifié après sa création. Cela signifie qu'une fois créé, l'objet ou la donnée reste inchangé(e) pour toute la durée de son existence.

Caractéristiques principales :

  1. Pas de modification après création : Un objet immuable ne peut être altéré. Toute tentative de modification produit une nouvelle copie avec les changements, sans affecter l'original.
  2. Immutabilité en mémoire : Dans certains contextes (comme en programmation), cela signifie que la valeur ou l'état d'une entité reste fixe dans la mémoire, empêchant toute modification directe.
  3. Sécurité et prédictibilité : Les objets immuables éliminent les effets secondaires, ce qui les rend plus sûrs dans les environnements multi-thread, car leur état ne peut être modifié de manière concurrente. Prévisibilité : Les objets immuables se comportent toujours de manière identique.

L’immutabilité peut désigner des lois ou des principes qui ne changent pas dans le temps, comme des axiomes mathématiques ou des constantes universelles. Une constante, comme le nombre 𝜋 , π, est immuable par définition : sa valeur ne change jamais. Es-ce totalement vrai? Pas vraiment, Pi sa valeur exacte est 22 / 7. Mais cette valeur peut changer en fonction de la base. Pi n'a plus la même valeur dans la base 16.

Qu'es-ce que la religion alors? L'aspect de relier? C'est agglomérer le plus d'aspect immutable comme science. C'est vrai dans ce monde, mais aussi dans l'au-delà et souvent via des ancrages forts symboliques.

Par exemple? Le christianisme utilise la Croix qui est immutable comme symbole en géométrie. Signifie la croix?

  • Symbole universel :

  • Intersection du divin et de l'humain : La croix est parfois vue comme le point de rencontre entre le ciel (axe vertical) et la terre (axe horizontal).

  • Équilibre : Elle peut représenter l'équilibre entre des opposés (spirituel/matériel, haut/bas, est/ouest).
  • Orientation et repère : Utilisée dans les cartes et l’astronomie, la croix guide et localise.

Ce qui veut dire que Jésus n'a pas inventé le christianisme, les paramêtres immutables du symbolisme de la croix existaient bien avant lui et ce monde.

Concentrer les pouvoirs est généralement rendre le système contraint par des paramêtres immutables. Le pouvoir religieux est intemporel, il est vrai hier, aujourd'hui et demain dans le multivers...

C'est à dire qu'il y a des émissaires du christianisme, si vous avez lu le livre "Hyperion" qui recherche des traces de la religion et l'utilisation de la croix bien avant Jésus.

C'est pour ça que les occultistes étudient tous la géométrie sacrée, mais aussi les religieux et l'architecture des temples. La géométrie à beaucoup de valeur immutable.

Un autre exemple de la science

Le nécromancien peut manipuler le temps. Il doit connaître comment fonctionne le temps de manière simple: circulaire, et des cycles qui produisent des oscillations et fréquence. Les systèmes d'horloges.

Ainsi on étudie le pendule. Comme outil basic d'abstraction et appliquée au temps. Il faut donc quelques notions en physiques et en maths. Savoir manipuler quelques principes. Si vous voulez savoir manipuler le temps! Le fonctionnement du pendule est immutable, que cela soit dans ce monde, dans l'au-delà et d'autres univers ou il y a des contraintes liés à la gravité (qui elle peut varier)

Schéma du pendule dans un repère orthognal pour faciliter les calculs en fonction du référentiel. C'est ma formation initiale, j'ai fais de l'ingénierie mécanique et l'étude du pendule est la base.

pendule


formule-pendule

Donc clairement si vous voulez entrée dans la voie du nécromancien, c'est des savants. Qui utilise la science. C'est pour ça que déjà il y a 5000 ans à l'époque du début du judaisme, ils étaient les premiers à trouvé des variables immutables et les appliquer dans la religion.

L'immutabilité est quelques choses de simple et accessible, elle est même constituer en chacun dans notre propre corps si on l'étudie.

L'immortalité en soi est un paramêtre d'immutabilité. Cela ne change pas dans le temps, même s'il y a des cycles dans la réalité matérielle et des contraintes thermodynamiques qui génère de la senescence. Un individu qui contrôle le temps est par définition immortel, qui génère de la lévitation (réf: le levitique dans le judaisme) qui est une manifestation absolue.

Un univers éthérée ou deux mondes s'entrecroise il y a beaucoup de phénomène anti-gravitationnel comme paramêtre immutable qui ouvre des portes entre les univers. Ce qui est immutable est en équilibre et généralement stationnaire, si on parle d'énergie ou harmonique.

Un cercle qui a une forme défini est en équilibre et donc immutable. Le cercle vous pouvez changez son nom dans un nouveau langage, mais votre imaginaire reconnait le cercle en tant que forme immutable: le langage des signes.