Certain diront, tu n'as pas peur de transférer la science narkantique à d'autres gens? Et si ton invention se retourne contre toi? Par exemple des avides de pouvoir qui voudrait t'éliminer et te limoger.
Prenons le cas des Eons Narkantiques. Trois femmes de Mekmet ont des vaisseaux de type NES qui forment la flotte principale, c'est à dire: Un class Titan "Cubozoa" + Class Archon "Archaea" + Class Armageddon "Chelonoidis" + Class Dragon "Chimaera". Des vaisseaux qui assiste le Titan du prophète Mekmet.
Ces Eons narkantiques ont un rôle dans la flotte, et c'est des militaires avec des ordres de commandement. Donc le management se fait sous l'autorité militaire, et vous savez le risque de mutinerie est faible et se rebeller contre le commandement. C'est des religieux à la base, mais tout contrôle de vaisseau se fait sous commandement militaire. Ce sont des armes, on est pas sur un paquebot. Les Eons peuvent détruire des planètes, des étoiles, voir des trous noirs et des singularités avec tout un écosystème. Les femmes de Mekmet sont en réalité des ingénieurs de l'armement, et on donc des grades militaires et sont autorisé à commander des navires de guerre.
C'est une question de responsabilité dans le commandement de vaisseau. Mekmet le prophète est le commandant supprème des armées: et c'est absolu, on ne peut pas normalement rompre se commandement car de nature divine. Il est protégé et scellé par la divinité.
Admettons le risque de mutinerie, et les Eons s'attaquent entre elle, les gardiens entre en guerre à cause de corruption, ou tout simplement de piraterie, un vaisseau a été kidnappé et contrôler par d'autres agents.
Il y a des systèmes de sureté, un vaisseau de type NES tel que le Cubozoa, ce n'est pas simplement une ville et une forteresse avec des défenses: une nébuleuse galactique capable de produire ces propres ressources en toute autonomie: il peut organiser le siège. Et le tenir très longtemps.
Les vaisseaux de guerres ont des SAS et compartiments, si vous avez étudier les frégates ou les sous-marins, ce que j'ai fais, j'ai travaillé à Naval Group, j'ai eu accès à toute la doc technique sur les frégates et leur principe de conception, il y a des pratiques d'ingienierie. Il y a des zones interdites au personnel non autorisé, des technologies peuvent être bannis pour raison de sureté ou mise en sécurité, on peut isoler des composants de survie essentiels. Les contraintes de conception ne sont pas les même dans un vaisseau de guerre qu'un vaisseau civil: ils doit tenir à des attaques et se que l'on appel "tanker". Il y a aussi des boites noires: on enregistre tout en cas de castrophe, si on retrouve l'épave avec un journal de bord pour les archives et RETEX. Le commandant du navire se doit d'écrire le journal de bord. La défaillance et son étude est essentiel en ingénierie pour améliorer les systèmes. L'erreur est nécessaire dans le processus d'ingénierie: correction de bugs.
Un Titan comme le Cubozoa a des capacités d'auto-réplication. Il peut mettre en production d'autres vaisseaux de type NES si nécessaire, c'est des industriels. Mais il y a aussi des systèmes de survie et de sauvetage, en cas de siège prolonger et une rupture sur la chaine logistique.
Un vaisseau n'est pas un avion, l'avion, il est piraté, on peut pas s'échapper, il n'y a pas de système de survie.
Le Titan NES "Cubozoa" peut par exemple lancer la production d'urgence d'un NES furtif, un prototype spécial de type opération commando pour pénétrer un autre NES corrompu et entrer à l'intérieur pour éliminer le cancer qui s'est développé, ou éliminer le commandement.
Le "Cubozoa" à des systèmes de secours et de survie ultra sécurisé: transmission en cas d'avarie sévère et nécessité de quitter le navire avec toutes les ressources pour reconstruire sur des cendres. Dont le strict minimum repose sur l'unité minimale du code source: l'ADN. Il suffit d'un survivant avec l'ADN qui s'échappe ou un courageux qui va tenir un siège: il peut devenir un prophète et prendre le commandement.
Mais généralement ce type de vaisseau, le NES "Cubozoa" est capable de générer une "porte dérobé" à l'intérieur même du navire dans le multivers. Le "Cubozoa" va cacher une singularité sur une planète par exemple qu'il va lancer en production en virtualisant un environnement qu'il a programmé. Si le Titan "Cubozoa" est en train de dépérrir car assiégé depuis des millions d'années, et n'est plus qu'une épave: ce que l'on appel les systèmes de survie et de sureté du vaisseau on lancé en production d'autres NES à l'intérieur même. Et donc on peut cannibaliser le Titan, répartir la charge: l'énergie, l'information pour transférer les ressources.
Ce cas peut aussi ce faire dans le cadre de gestion de configuration et d'évolution du système. Un peu comme la chrysalide des chenilles. Qui se transforme en papillon. C'est à dire, un NES civil, un simple industriel. Admettons une barge de mineur qui se fait attaquer, peut se transformer pour développer un vaisseau d'attaque mais aussi lancer des signaux de détresse pour invoquer des vaisseaux de guerre.
De nos jours les militaires sont fachés avec les ingénieurs, car pour eux: on ne doit pas livrer sur la place public le détail de la conception des navires de guerre car cela serait un problème de sureté et de risque. Si on donne à l'ennemi les points faibles du navire, on prends un risque.
Ce paradigme est faux, de nos jours par exemple les plus puissantes des torpilles de sous-marins peuvent couler à coup sur une Frégate, pas besoin de connaitre la conception détaillé d'un navire de guerre. De plus ce n'est pas parce que vous connaissez les points faibles du navire que vous y avez accès. C'est compartimenter dans les meilleurs conceptions: des SAS de contrôle, de décomtamination et c'est isolé du reste du navire. S'infilter à bord et saboter un navire militaire de nos jours est rare. Pour éliminer un navire de guerre on utilise des systèmes furtifs tel qu'un sous-marin ou on l'assiège dans la guerre moderne.
Peut-on empêcher un ennemi de créer ces propres NES en protégeant la conception? En réalité non, dans l'histoire militaire et des guerres: tout ce copie, par exemple le cas le plus parlant est la bombe atomique. Vous ne pouvez pas empêcher une nation qui la veut de la posséder. C'est utopique le contrôle de l'armement, les USA ont tenté avec l'Iran: cela ne marche pas, au pire cela ralenti, mais une nation qui a les ressources en interne: scientifique, ingénieur et matériaux tel que des mines: son autonomie fait que on ne peut pas ralentir le processsus d'acquisition d'armement et de recherche.
Les USA pour le contrôle de l'armement utilise ITAR, c'est un système normatif pour dominer le monde sur le marché du complexe-industriel. Mais il peut être contourné, les communistes et la Chine n'a aucun soucis à le faire.
Si vous étudiez les armes un peu: tous les puissances militaires ont développé les mêmes systèmes d'armes alors qui essaye de protéger leur conception sous secret defense. C'est un paradox. Par exemple la defense anti missile: chaques pays à son propre système. C'est pas si secret que ça.
- USA: MIM-104 Patriot
- Russie: S-400
- Chine: Hongqi-10
- iran: Khordad 15
- Corée du Sud: KAMD
- Israel: Arrow
- France: Mamba