Admettons un scénario, votre futur défi c'est de créé des Réplicants, un peu comme dans Blade Runner, et vous êtes l'entrepreneur à la tête de l'entreprise Tyrell Industrie.
Toute votre vie, vous voulez créer des machines qui rendent des services. Que cela soit sexuelle, de soin, d'ingénierie, etc...
Donc tout d'abord, vous devez créer les robots, le plus techniquement parfait: incapable de discerner si c'est un humain ou une machine tel que le Réplicant. Il va falloir faire de la R&D, cultiver des races, prototyper dans un environnement naturel, puis gérer de manière industriel pour augmenter la production de robot, mais aussi les contrôler: vous gérer la maintenance, la mise à jour des prototypes, mais aussi le contrôle des naissances. Vous avez donc inventer des couveuses artificiels.
Vous avez beaucoup de moyen de transformation des ressources pour votre usine à robot. Puis vous créer un livre de règle et de loi pour vos robots pour construire des sociétés, et après ça vous demandez à vos robots de verser sous forme de don de l'argent à votre mosquée. En faite votre usine de clonage, votre serveur d'hébergement pour fabriquer vos robot, vous avez maquillez cela en lieu de culte et sacrée. Et vos serviteurs sont soumis à la mise à jours des logiciels et la maintenance.
Il vous sont donc très reconnaissant de les laisser vivre, et font des dons régulier. Au départ votre entreprise, une start-up, était modeste, vous avez commencer par quelques robots qui étaient des prototypes, c'était une secte. Donc vous ne faisiez pas beaucoup d'argent. Mais, vous aviez des projets civilisationnels, et des milliards de robots. Qui donne chacun 15€/mois. Cela fait à l'année 180 milliards € de don à votre religion.
C'est crésus! Tout ça car il a voulu inventé un modèle de Réplicant en tant qu'inventeur. Si vous avez vu le film "Ex Machina". Parfois ça part en cacahuete et les robots se rebelle. Mais vous êtes malin! Dans votre logement ou vit les robots, vous avez mis un système de surveillance et de sécurité, un gardien qui trac et élimine les robots un peu trop rebelle. Cela s'appel une divinité. Ou une sorte d'intelligence artificielle ultra moderne, qui est connecté aux gardiens et envoie des ordres d'assassinat. Cette divinité est l'ombre de l'inventeur, et se matérialise en tant que gardien.
Ouf! On est sauvé contre les inventions foireuses, si le système part en cacahuete.