Je suis excessivement faché avec les catholiques, mais à un point que vous ne pouvez pas imaginé, mon plus gros problème est les archives du Vatican. Il existe un savoir interdit dont le Vatican possède certaine clé de la création et le garde pour eux, car c'est pour avoir le monopole de celle-ci. A coup de mystificisme le dogme chrétien parle de magie et occulte à travers la science les mystères de la création. Les chrétiens ne veulent pas ce que cela se sache. Les derniers en date qui ont fait le forcing sont les islamiques qui ont trouvé une porte ouverte et cela a créé une grande religion et son prophète.
Il y a très peu de candidat pour découvrir les mystères de la création car souvent vous finissez en martyr par les autres religions qui veulent garder le monopole des calendriers et donc de la prédiction pour les systèmes d'exploitation. C'est à dire que à cause du Vatican des milliers de scientifiques qui ont découvert un secret de la création sont mort persécuté. Et cela dure depuis des millénaires. Il y a bien eu des mouvements pour contre balancé cela, tel que les sociétés secrètes et la tradition des alchimistes. Hors la civilisation des alchimistes qui a redonné du sens à la discipline depuis l'Egypte antique sont les musulmans.
En réalité on retrouve de l'alchimie dans la conception des cathédrales, ce qui a intrigué les contemporains et leurs études. La maison de Dieu en est une image chez les catholiques. Mais les mosquée islamique sont un autres exemple d'architecture. Vous trouverez une histoire de l'alchimie.
C'est là que intervient la franc-maçonnerie comme branche occulte du christianisme qui serait dans la tradition les batisseurs des cathédrales et donc connaitrait le secret alchimiste derrière. Et bien sur tous ça est dans les archives du Vatican que les plans et description alchimique des cathédrales et donc leur rôle symbolique.
Vous trouverez des documentaires sur le sujet: Franc-maçonnerie et alchimie : dans les secrets des cathédrales
Qui malheureusement sème le trouble sur les mystères de la création et de la maison de Dieu car le Vatican reste sourd face aux demandes du public de connaitre la vérité et donc d'ouvrir les archives du Vatican craignant la mère des conspirations dans le christianisme et une manipulation de masse. Question de pouvoir, et le pape veut rien laché, même rien n'est impossible tel que l'apparition de l'Islam.