J'avance très peu ces derniers temps sur "Voile et Annihilation", j'ai fais une pause car je dois faire la relecture pour la correction orthographique. Je m'excuse d'avance pour les lecteurs de ce blog qui attendrait la suite du roman, cela traine. Et j'ai toujours mes soucis psychique et problème de concentration ce qui fait que en tant qu'écrivain handicapé, j'ai des périodes ou je ne suis pas productif.
Le travail de relecture est long et fastidieux, je dois tout corriger moi-même car je n'ai pas pour l'instant le budget (400€) pour payer des relecteurs pro avant une publication définitive du roman, revue et corrigé. Je revois chaques scènes car le roman est découpé en scène, et je suis en train de les numérotés, un peu comme la Bible ou le Coran: il y a un ordonnancement que l'on archive dans une base de donnée.
J'arrive dans une partie très difficile d'écriture du roman car je dois me projeter dans le futur, c'est de la science-fiction, et la fin de l'Ere d'Avalon, ou je suis arrivé dans l'écriture va prendre fin 26 000 ans plus tard que notre temps actuelle.
De plus je dois imaginer des entités capable d'avaler et recycler des trous noir galactique qui sont une corruption. Comment est architecturé et ingénierisé ces entités, j'imagine de l'ingénierie stéllaire, tel que des sphères de Dyson, mais bien plus pour contrôler et terraformer les planètes dans l'entité. J'avais commencé à dessiner les concepts en prison, j'avais imaginé une première entité avec un cerveau defini par une horloge d'un planétaire qui a été ingénierisé et terraformé. L'entité ce déployais tout autour du planétaire et l'enveloppais. La première entité que j'ai imaginé stellaire faisais 3,3 année lumière. Puis j'ai imaginé une de 25 000 année lumière. On peut faire la taille que l'on veut, c'est le début de l'infini et c'est sans limite. Juste un problème d'imaginaire et de fonction.
Pourquoi faire si grand? C'est ce que l'on va ce poser comme question, et en réalité les entités sont délimités en fonction de la terraformation d'objet. Le Belphégor, est à l'échelle d'une planète. Mais des entités reycles des étoiles, et les plus grandes des trous noirs de galaxie et sont donc collossale. On applique une sentence religieuse, de destruction d'une corruption qui génère une anomalie gravitationnelle, on doit donc détruire ou mettre hors d'état de nuire des corruption ou règne d'autre entité, avec leur propre monde et univers. Au lieu de faire la guerre dans l'univers en passant le portail, on détruit le portail, peut importe sa taille, même si c'est un trou noir galactique.
ça normalement c'est la fin du roman, Nominöe II va négocier la rédition, cela va échouer, Eru, le créateur, il se prend pour un dieu d'un univers va refuser de se soumettre à Nominoë II et son pouvoir, alors Nominoë II au lieu d'assiéger les terres immortels dans un long combat, il va détruire le portail de cette univers et donc détruire les terres immortels et toute la corruption qui y ai lié. Le portail des terres immortels est un trou de ver galactique, il faut une entité collossal et Eru, ne croit pas la menace de Nominoë II qu'il possède une entité en milliers d'année lumière qui encercle déjà l'anomalie spatio-temporelle du portail des terres immortels. En réalité L'entité à déjà "avalé" le portail et l'entoure quand Nominoë II tente de négocier la rédition de Eru sur les Terres immortels. Il le traitera de menteur, que c'est pure folie.
Puis l'entité va détruire le portail et ce déverser sur les terres immortels en l'avalant, là ou l'on retrouve Nominoë II et Eru, tous les deux vont être détruit par la puissance de l'entité, sauf que Nominoë II est protégé par l'entité, en mourrant il est recyclé et cloner dans un autre corps car c'est une extension de son ombre qui fusionne avec lui durant la destruction des terres immortels, le rendant encore plus puissant. Eru n'a plus de logement pour ressusciter et est totalement détruit. Il se ré-incarnera un jour, mais fera t-il les mêmes erreur, mais l'univers aura changé et bien des choses auront évolués, peut-être des milliards d'années après les évenements, Eru aura perdu la mémoire du cataclysme et de son passé. Laver de sa corruption et son empire réduit à néant.