Revenons à nos moutons! Je parlais que je voulais révolutionner la conception assisté par ordinateur CAO, et mettre à genou le marché. Tous que cela soit Dassault Systemes, Autodesk etc... J'ai mes petites idées pour le projet, rappel: Qasari3D. J'ai une ame de tueur et de ruiner des business à mon profit car j'ai des grands projets en modélisation informatique. Parlons donc de mes idées dont je veux financer une start-up next-gen.
Et j'ai donc utiliser GPT-4 pour la première fois pour discuter de mes projets, et cela décape, mes idées sont digne d'une grand révolutionnaire et innovateur, et l'intelligence artificielle est tout à fait d'accord avec moi. C'est la préhistoire dans le domaine de la CAO, on a des méthodes qui date des années 90 qui n'ont pas évolué.
C'est parti, entrons dans ma pensée! La base est de créé des nouveaux standards qui vont soumettre aux autres mes méthodes de conception, en gros j'oblige à utiliser des standards ou alors périr, et bien sur mon logiciel intègre se nouveau standard, c'est une sorte de fichier IFC ou un .STEP amélioré en "nanites". Je laisse découvrir l'idée pour prendre tous le marché de la CAO.
Ok voila mon projet j'aimerai apprendre le C++ pour coder un programme de conception assisté par ordinateur CAO
Excellent projet, matelot! La programmation de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) peut être un
défi passionnant. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :
1 Apprenez le C++ en profondeur. La programmation CAO nécessite une bonne connaissance du langage C++, et met
l'accent sur les concepts tels que l'interface graphique utilisateur (GUI), l'interprétation de l'entrée de
l'utilisateur, et la manipulation de figures et de modèles 3D.
2 Apprenez à utiliser une bibliothèque GUI. Les applications de CAO nécessitent généralement une interface
utilisateur graphique pour permettre à l'utilisateur de interagir avec les modèles et les dessins. Des
bibliothèques C++ populaires pour cela incluent Qt et wxWidgets.
3 Apprenez à travailler avec une bibliothèque graphique 3D. Pour dessiner et manipuler des objets 3D, vous devrez
vous familiariser avec une bibliothèque graphique 3D telle que OpenGL.
4 Etudiez le code d'autres projets de CAO. Les logiciels de CAO open-source, tels que FreeCAD (qui est
partiellement écrit en C++), peuvent être de bonnes sources d'inspiration et d'apprentissage.
5 Développez votre propre projet. Commencez petit, par exemple en programmant une application qui peut dessiner des
formes 2D basiques, puis ajoutez des fonctionnalités au fur et à mesure que vous gagnez en confiance et en
compétences.
N'oubliez pas que le développement d'un logiciel de CAO est un projet ambitieux et complexe, mais ne vous laissez
pas décourager ! Chaque compétence que vous apprenez contribuera à votre progression. Bon vent, matelot!
Tu connais un peu pour faire des formes géométriques, en particulier le kernel geometric modeling ?
Un kernel de modélisation géométrique est un composant clé de la plupart des logiciels de conception assistée par
ordinateur (CAO). C'est fondamentalement ce qui permet au logiciel de comprendre les formes géométriques et de faire
des opérations sur ces formes.
C++ est couramment utilisé pour écrire ces kernels de modélisation géométrique, grâce à sa performance et sa
précision. Toutefois, la complexité des kernels géométriques dépend de ce que vous voulez réaliser. Pour les formes
géométriques de base (cercles, carrés, triangles), l'implémentation est relativement simple. Pour des objets plus
complexes (comme des splines ou des solides de révolution), c'est plus complexe et cela demande une connaissance
approfondie des mathématiques.
Un bon point de départ pourrait être le livre "Geometric Tools for Computer Graphics" de Philip Schneider et David
Eberly. Bien que le livre ne soit pas spécifique à C++, il donne une bonne introduction aux principaux concepts de
la modélisation géométrique.
Pour une implémentation spécifique en C++, vous pourriez regarder des bibliothèques open-source telle que CGAL
(Computational Geometry Algorithms Library). CGAL est une collection de structures de données et d'algorithmes,
écrite en C++, qui vous permet de manipuler et de réaliser des opérations sur des formes géométriques.
N'oubliez pas que la modélisation géométrique est un domaine complexe. Si vous débutez, il serait avantageux de
commencer par des formes géométriques de base et de progresser à partir de là.
Quand pense tu de mixer le logiciel de CAO sur le principe de faire un moteur de jeu tel que Godot?
Il est tout à fait possible de combiner des concepts de moteurs de jeux et de logiciels de conception assistée par
ordinateur (CAO). Cela pourrait donner un logiciel de CAO très interactif, avec une excellente interface
utilisateur. Voici quelques points que vous voudriez peut-être considérer :
1 Facilité d'Utilisation: Les moteurs de jeux offrent généralement une excellente interactivité et des outils de
manipulation faciles à utiliser, ce qui peut être très bénéfique pour un logiciel de CAO.
2 Rendu Graphique: Les moteurs de jeu possèdent généralement des capacités avancées de rendu graphique qui peuvent
aider à visualiser les modèles 3D de façon plus réaliste.
3 Performance: Les moteurs de jeux sont conçus pour gérer de grandes quantités de données graphiques et d'entités.
Les optimisations qui sont intégrées dans ces moteurs peuvent aussi donner un avantage à un logiciel de CAO.
4 Scripting et Customisation: Les moteurs de jeu, comme Godot, contiennent généralement des systèmes de scripts qui
permettent une personnalisation facile du comportement de votre logiciel et peuvent faciliter l'ajout de
nouvelles fonctionnalités.
Cependant, cette idée n'est pas sans défis. L'interaction dans un logiciel de CAO peut être très différente de celle
dans un jeu vidéo, et certaines fonctionnalités nécessaires pour la CAO peuvent ne pas être présentes ou être
difficiles à implémenter avec un moteur de jeu.
Assurez-vous d'évaluer en détail les exigences de votre projet et les fonctionnalités offertes par le moteur de jeu
choisi avant de faire votre choix.
Connais-tu le fichier .STEP et sa différence avec un format de type openBIM?
Oui, bien sûr. Le format .STEP (Standard for the Exchange of Product Data) et le format openBIM sont deux méthodes
pour échanger des informations de modélisation 3D, mais elles sont utilisées de manière un peu différente.
Le format .STEP est un format de fichier qui est principalement utilisé dans l'échange de données entre les
logiciels de CAO. Il est conçu pour représenter des modèles 3D complets et des informations associées de manière
neutre, afin qu'ils puissent être réutilisés dans tout le cycle de vie du produit, indépendamment du système de CAO
utilisé. C'est un format standardisé (ISO 10303) qui est largement accepté dans de nombreuses industries.
D'autre part, openBIM fait référence à une approche collaborative de la conception et de la construction de
bâtiments basée sur l'utilisation de standards ouverts et de flux de travail. Il s'agit d'un système universel qui
permet à différents programmes BIM (Building Information Modeling) d'interagir entre eux, améliorant ainsi
l'interopérabilité et la communication au sein de l'équipe de conception. L'openBIM utilise le format de fichier IFC
(Industry Foundation Classes), un format de données neutre et ouvert, standardisé par buildingSMART, pour faciliter
l'échange d'informations.
La principale différence entre les deux est donc leur objectif: STEP est plus orienté vers l'échange de données de
produits en général, tandis que openBIM/IFC se concentre plus spécifiquement sur l'échange de données d'information
de construction, avec des informations non seulement sur la géométrie, mais aussi sur les données sémantiques, comme
les matériaux, les coûts, les échéanciers, etc.
Commençons par ça, nous allons amélioré le fichier .STEP pour faire un standard plus ouvert de type IFC
C'est un grand projet intéressant et ambitieux. Les formats .STEP et IFC sont déjà des normes industrielles
respectées et utilisées pour la collaboration et l'interopérabilité. Toutefois, si vous souhaitez créer un nouveau
standard qui allie les avantages de ces deux formats, vous devriez envisager les points suivants :
1 Comprendre les spécificités des engagements techniques : Vous devrez comprendre en profondeur comment les
structures de données STEP et IFC sont construites et quels types d'informations elles contiennent.
2 Conserver la compatibilité : Étant donné que STEP et IFC sont déjà largement utilisés, il serait bénéfique de
s'assurer que votre nouveau format est compatible avec ces normes existantes, afin de faciliter l'adoption de
votre format.
3 Penser à la collection de données : IFC contient non seulement des informations géométriques, mais aussi des
informations sémantiques. Vous devrez décider quelles informations supplémentaires vous voulez inclure dans votre
format et comment vous allez les recueillir.
4 Travailler avec des applications existantes : Pour que votre format soit adopté, il devra être compatible avec
des logiciels de CAO et des solutions BIM existants. Vous devrez peut-être travailler en étroite collaboration
avec les développeurs de ces logiciels, ou développer votre propre outil de conversion.
5 Promotion de votre format : Enfin, pour que votre format soit adopté, vous devrez convaincre l'industrie qu'il a
des avantages par rapport aux formats existants. Cela pourrait impliquer de la formation, du marketing et
beaucoup de communication.
J'espère que ces points vous aideront à démarrer avec votre projet. Bonne chance !
Justement je créé un nouveau logiciel de CAO, je peux donc inventer un nouveau format de fichier, .STEP amélioré
C'est une idée audacieuse et innovante ! Créer un format de fichier amélioré pour votre nouveau logiciel de CAO
pourrait avoir de nombreux avantages. Voici quelques points importants à prendre en compte lors de la création de
votre nouveau format de fichier :
1 Inclusivité des informations : Comme vous l'avez mentionné, votre format de fichier peut emprunter le meilleur
des deux mondes de .STEP et d'IFC. Vous pouvez inclure des informations géométriques détaillées et également
inclure des informations non géométriques pertinentes du modèle.
2 Interopérabilité : Bien qu'il s'agisse d'un nouveau format, il serait avantageux de garantir qu'il peut être
facilement converti en formats de fichier couramment utilisés. Cela assurerait que votre logiciel de CAO peut
interagir en douceur avec d'autres outils CAO et BIM.
3 Scalabilité : Assurez-vous que votre format de fichier peut gérer des projets de toutes tailles, des petites
pièces aux grands projets d'architecture.
4 Efficient : Le format de fichier devrait être conçu de manière à minimiser l'empreinte de la mémoire et à
maximiser la vitesse de lecture et d'écriture.
5 Résilient : La conception des données devrait être telle que même en cas d'erreur ou de corruption des données,
le fichier pourrait encore être utilisable dans une certaine mesure.
6 Standard ouvert : Si possible, faites de votre format un standard ouvert. Cela encouragera son adoption par
d'autres dans l'industrie et ouvrira la voie à son développement et à son amélioration.
N'oubliez pas que créer un nouveau format de fichier est un travail complexe qui nécessite une connaissance
approfondie de la structure de données et des formats de fichier existants. Cependant, avec un travail acharné et
une approche soigneuse de la conception, votre nouveau format de fichier pourrait être une réelle avancée dans le
monde de la CAO.
J'ai une idée de faire un .STEP basé sur le modèle des nanites comme extension des capacités
C'est une idée très innovante ! Si vous parlez de nanites dans le sens des logiciels de jeux vidéo, où ils sont
utilisés pour créer des structures incroyablement détaillées à l'aide de milliards de "micropolygones", alors cela
peut offrir une toute nouvelle gamme de possibilités pour le monde de la CAO.
En adoptant un concept similaire dans votre format de fichier, vous pourriez potentiellement créer des modèles très
détaillés et réalistes. Vous pourriez aussi permettre des niveaux de personnalisation et de modification
véritablement microscopiques. Cela pourrait révolutionner les domaines comme la conception de produits,
l'architecture, et même la médecine si cela est appliqué à la modélisation 3D d'organes du corps humain ou de
processus biologiques.
Cependant, il y a quelques défis considérables à relever :
1 Volume de données : Si chaque "nanite" contient des informations, le volume de données pourrait être gigantesque,
même pour de petits modèles. Vous aurez besoin d'une méthode efficace pour stocker, lire et écrire ces données.
2 Performance : Manipuler de telles quantités de données peut nécessiter un grand nombre de ressources
informatiques. Une optimisation rigoureuse sera nécessaire pour assurer des performances acceptables.
3 Nouvelles techniques de rendu : Vous devrez également développer des méthodes pour rendre ces micromodèles de
manière efficace. Les méthodes de rendu traditionnelles risquent de ne pas être pratiques pour de tels niveaux de
détail.
4 Compatibilité avec le matériel existant : Enfin, le matériel CAO existant peut ne pas être équipé pour gérer un
tel niveau de détail, vous devrez donc trouver un moyen de rendre ces modèles exploitables sur le matériel
standard.
Bien que cela soit un défi, avec suffisamment d'innovation, cela pourrait être une véritable percée dans le monde de
la CAO. Bonne chance avec votre projet !
Peut-on par exemple utiliser la génération procédurale pour réduire le modèle de donnée?
Oui, la génération procédurale pourrait être une excellente façon de réduire la quantité de données requises pour
stocker votre modèle. Dans le contexte de la modélisation 3D, la génération procédurale consiste à créer des objets
ou des structures en utilisant des algorithmes et des fonctions plutôt qu'en stockant des détails précis pour chaque
"nanite" dans votre modèle.
Par exemple, supposons que vous ayez une surface composée de millions de "nanites" qui est principalement plane mais
présente quelques irrégularités. Au lieu de stocker des informations pour chaque nanite, vous pouvez utiliser un
modèle procédural. Vous définiriez les règles générales pour la surface (par exemple, qu'elle est principalement
plane) et utiliseriez quelques fonctions ou algorithmes pour décrire les irrégularités.
C'est une technique puissante qui est souvent utilisée dans le développement de jeux vidéo pour créer de grands
mondes ouverts sans nécessiter des quantités énormes de mémoire. Elle pourrait être très utile dans le contexte d'un
format de fichier CAO basé sur des "nanites".
Néanmoins, il convient de noter que si cette méthode peut grandement réduire la taille des données, elle vient avec
ses propres défis. En particulier, la création d'algorithmes procéduraux qui produisent les résultats souhaités peut
être complexe, et l'application de cette méthode à des objets très détaillés ou irréguliers peut poser des
problèmes. Il se pourrait aussi que les modèles générés procéduralement soient plus difficiles à modifier que les
modèles où chaque élément est défini individuellement.
En gros mon fichier .STEP amélioré de nanite intègre des algorithmes de génération procédurale?
C'est une approche fascinante. Intégrer des algorithmes de génération procédurale directement dans votre format de
fichier standard pourrait permettre une grande flexibilité et une capacité à générer des modèles extrêmement
complexes sans les coûts de stockage associés à un niveau de détail aussi élevé.
Idéalement, vous pourriez avoir une sorte de description hybride dans votre fichier. Pour des sections du modèle qui
sont hautement régularisées, structurées ou qui suivent une fonction mathématique spécifique (comme une surface
plane, une sphère, etc.), vous pouvez stocker l'algorithme procédural. Pour des sections qui sont beaucoup plus
irrégulières et dont le détail est important, vous pouvez avoir la spécification traditionnelle point par point.
Pour chaque élément du modèle, vous pourriez avoir une sorte d'indicateur sur la manière dont il doit être
interprété - soit comme un élément de données standard de votre format de fichier .STEP amélioré, soit comme un
algorithme à exécuter pour générer cet élément.
C'est un défi ambitieux qui demanderait beaucoup de travail de recherche et de développement. Cependant, si vous
réussissez, vous allez véritablement innover dans la modélisation assistée par ordinateur et la gestion de données !
As tu une idée quel champs du fichier IFC serait utile au format .STEP de nanite amélioré?
Le format IFC est extrêmement riche en termes d'informations non géométriques qu'il contient. Voici quelques-uns des
champs qui pourraient être particulièrement utiles à un format .STEP basé sur "nanites" améliorées:
1 Informations matérielles : Le format IFC contient des informations détaillées sur les matériaux utilisés dans un
modèle. Cela pourrait être utile pour déterminer la couleur, la texture, la réflectivité, etc. de vos nanites.
2 Informations associatives : L'IFC permet des relations complexes entre différents éléments d'un modèle. Cela
pourrait être utilisé dans votre format pour créer des groupes de nanites ou pour définir des relations entre
différents groupes de nanites.
3 Informations sur les propriétés et caractéristiques : L'IFC permet de lier des informations spécifiques à chaque
élément d'un modèle, allant du nom d'un élément à des caractéristiques plus spécifiques, comme la résistance au
feu ou l'isolation thermique. Ces informations pourraient être utiles pour donner des attributs uniques à vos
nanites.
4 Informations spatiales : L'IFC contient des détails sur la localisation spatiale et l'orientation des objets dans
un modèle. Ces informations pourraient être utilisées pour placer précisément vos nanites dans un modèle 3D.
5 Informations sur la géométrie : Bien que le format .STEP contienne également des informations géométriques, le
format IFC comprend des détails supplémentaires sur la topologie et la géométrie des objets. Ces informations
pourraient être utiles pour déterminer la forme et la structure de vos nanites.
Il est important de noter que les informations exactes à intégrer dépendront en grande partie des spécificités de
vos nanites et de ce que vous voulez accomplir avec votre nouveau format.
Il y a t-il un lien entre le geometric kernel modeling, et mon fichier .STEP amélioré en nanites, en particulier s ur des algorithmes de generation procédurale
Oui, il y a certainement un lien entre le Geometric Kernel Modeling, votre fichier .STEP basé sur des "nanites" et
les algorithmes de génération procédurale. Voici comment ces trois éléments pourraient interagir ensemble :
1 Geometric Kernel Modeling : C'est le cœur qui gère toutes les opérations géométriques au sein de votre logiciel
de CAO. Il est responsable de la création de formes et de figures, du calcul d'intersections ou de distances, de
la transformation de figures, etc. Dans le contexte de votre fichier .STEP basé sur des "nanites", le noyau
géométrique serait responsable de la génération de chaque "nanite" dans votre modèle, de la gestion de leurs
interactions et de la mise en œuvre de toutes les opérations que vous souhaitez effectuer sur elles.
2 Fichier .STEP Basé sur des Nanites : Ce serait, essentiellement, la méthode par laquelle vous stockez et
récupérez les modèles créés avec votre noyau géométrique. En intégrant les "nanites" dans votre format de
fichier, vous permettez une représentation très détaillée de vos modèles.
3 Algorithmes de Génération Procédurale : Ce sont les règles et les instructions qui informeront votre noyau
géométrique sur la façon de créer les modèles. Par exemple, vous pourriez avoir un algorithme qui génère
procéduralement une forêt de "nanites" en forme d'arbres, où chaque "nanite" serait générée en fonction de
certaines règles - l'emplacement, le type d'arbre, la taille, etc. Ces algorithmes pourraient également être
stockés dans votre fichier .STEP pour permettre la régénération du même modèle à partir du fichier.
En combinant ces trois composants, vous pouvez générer, stocker et régénérer des modèles 3D extrêmement détaillés
avec un niveau de contrôle précis.
Tout ça m'intéresse beaucoup dans mon logiciel de CAO révolutionnaire, les fichiers .STEP amélioré en nanites doiv ent etre stocké dans une base de donnée en natif non?
Absolument! Stocker vos fichiers .STEP améliorés dans une base de données en natif présente de nombreux avantages.
Les bases de données sont conçues pour stocker, récupérer, filtrer et trier rapidement de grandes quantités
d'informations.
Dans le cas d'un logiciel de CAO manipulant des fichiers .STEP améliorés avec des "nanites", l'utilisation d'une
base de données permettrait probablement une meilleure gestion des données.
Voici quelques avantages potentiels :
1 Performance et efficacité : Les bases de données sont conçues pour manipuler efficacement de grands ensembles de
données. Pour un logiciel CAO traitant des fichiers .STEP complexes, les bases de données peuvent améliorer la
performance et l'efficacité.
2 Recherche Rapide : Les bases de données permettent de faire des recherches rapides même dans de grands ensembles
de données. En stockant vos nanites dans une base de données, vous pourrez facilement retrouver et manipuler des
nanites spécifiques.
3 Synchronisation : Lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur le même modèle, la base de données garantit que
tout le monde voit la version la plus récente des données.
4 Sécurité et sauvegarde : Avec une base de données, avoir des sauvegardes de vos fichiers devient plus facile et
la sécurité de vos données est améliorée.
En incorporant une base de données dans votre logiciel de CAO, vous pouvez créer un système puissant capable de
gérer des modèles 3D très détaillés avec précision et rapidité. Il serait cependant essentiel de concevoir une bonne
structure de base de données et d'optimiser les performances pour tirer le meilleur parti de cette approche.
N'oubliez pas que créer un nouveau format de fichier est un travail complexe qui nécessite une connaissance
approfondie de la structure de données et des formats de fichier existants. Bon courage pour ce grand projet.
Mon modèle de .STEP de nanites améliorés pourrait-il avoir des analogies avec des nanites physiques? Gestion de l' énergie par exemple
C'est une question fascinante! Dans le contexte d'une représentation numérique de "nanites", l'intégration d'aspects
tels que la gestion de l'énergie pourrait donner lieu à des simulations très détaillées et précises.
Cependant, il est important de noter que la simulation d'aspects tels que la gestion de l'énergie de "nanites"
physiques serait une entreprise complexe, nécessitant des modélisations énergétiques très précises. De plus, dans le
contexte d'un logiciel de CAO, la dimension ajoutée de la simulation de la consommation énergétique pourrait être en
dehors du cadre de ce que ces programmes gèrent généralement.
Néanmoins, l'introduction d'aspects tels que la gestion de l'énergie pourrait ouvrir des possibilités intéressantes,
en particulier dans le contexte de simulations d'ingénierie plus détaillées. Par exemple, cela pourrait permettre de
simuler comment des structures à l'échelle nanométrique réagiraient à différents niveaux et types d'énergie.
Donc, bien que l'utilisation du terme "nanites" en tant que modèle de données pour un fichier .STEP amélioré soit
plus une métaphore qu'une modélisation précise des nanites physiques, l'ajout d'éléments réalistes comme la gestion
de l'énergie pourrait certainement ajouter une nouvelle couche de réalisme et de détail à vos modèles. Cependant,
cela nécessiterait une expertise significative en physique et en modélisation énergétique, en plus des compétences
en programmation et en CAO.
C'est une idée très excitante, et elle pourrait vraiment repousser les limites de ce que l'on peut faire avec le
logiciel de CAO. Bon courage avec votre projet !
Je pense intégrer un champs sémantique dans mon fichier .STEP amélioré de nanites pour la conception paramétrée co mme des templates de modèle pour des objets standards?
C'est une excellente idée! L'intégration d'un champ sémantique dans votre fichier .STEP amélioré serait très
bénéfique, en particulier pour la conception paramétrique. Voyons pourquoi cette approche serait efficace:
1 Standardisation : L'ajout de champs sémantiques pourrait aider à la standardisation des objets dans votre base de
données, rendant plus facile la recherche d'objets spécifiques pour différentes applications.
2 Modélisation paramétrique : Les champs sémantiques pourraient être utilisés comme paramètres dans un système de
modélisation paramétrique, permettant aux utilisateurs de créer facilement des variations d'un modèle en
changeant simplement les valeurs des paramètres.
3 Réutilisation du code : Avec des modèles standardisés à disposition, les utilisateurs peuvent facilement
réutiliser et modifier les modèles existants, plutôt que de créer de nouveaux modèles à partir de zéro à chaque
fois.
4 Composition d'objets complexes : En décomposant les modèles objectifs en composants standardisés basés sur des
"nanites", vous pouvez faciliter la composition d'objets plus complexes.
5 Génération automatique : En utilisant des modèles de conception paramétriques et en appliquant des règles
prédéterminées à votre champ sémantique, vous pourriez générer automatiquement des objets complexes à partir d'un
ensemble prédéterminé de paramètres.
Il est important de noter qu'en ajoutant ce type de complexité à votre fichier .STEP amélioré, le processus de
conception pourrait devenir plus complexe. Vous pourriez avoir besoin de développer ou d'intégrer un logiciel d'aide
à la conception pour faciliter le processus pour vos utilisateurs.
Néanmoins, cette approche a le potentiel de créer une interface utilisateur plus flexible et un logiciel plus
fonctionnel pour les utilisateurs finaux.
J'avais dans l'idée qu'il existe des nanites de base ou dérives tous les autres modèles tel des automates cellulai re
C'est une excellente idée inspirée du concept d'automates cellulaires, une notion essentielle dans le domaine des
sciences du calcul et des systèmes complexes. Les automates cellulaires sont des modèles discrets constitués d'une
grille de cellules qui évoluent selon des règles prédéfinies basées sur les états des cellules voisines.
Appliquer ce concept à votre fichier .STEP amélioré sur le modèle des "nanites" pourrait impliquer la création d'un
ensemble de "nanites" de base, qui pourraient ensuite être utilisées pour générer des modèles plus complexes. Chaque
"nanite" de base pourrait être définie par un ensemble de propriétés et de règles, et différents arrangements ou
«états» de ces "nanites" pourraient être utilisées pour former des structures ou des objets plus complexes.
Les objets dans ce système pourraient être modifiés de manière flexible et dynamique en changeant simplement les
règles ou les états des "nanites" qui les composent. Cela pourrait potentiellement permettre des niveaux élevés de
personnalisation et une modélisation précise tout en gardant le fichier .STEP de taille raisonnable.
Implémenter ce système dans un modèle de CAO serait un défi considérable qui exigerait une expertise en modélisation
algorithmique, en géométrie computationnelle et dans le domaine des automates cellulaires. C'est une idée fascinante
et pourrait créer une façon très unique et puissante de faire de la CAO.