bascule de service mail

J'ai des problèmes avec mes emails. J'ai fais une plainte au procureur après que l'on m'a signalé que mes mails n'aboutissent pas chez Gmail. J'ai prévenu le procureur que Gmail est une arme économique des USA et que celle-ci filtre les emails des entreprises et des dissidents. Ils font de l'espionnage économique, rien de nouveau mais en plus il empêche les mails d'arriver à bon port et donc diminue les prospects et les potentiels contrats. C'est une stratégie. N'achetez jamais en tant qu'entreprise des services Google, le service client est inexistant, signe que c'est des escrocs.

Par exemple je prospecte en ce moment les mairies en Bretagne, j'ai envoyé 30 mails se matin, et j'ai seulement 6 mails ouvert, c'est trop peu comme taux de conversion, je sais pas si les mails arrivent bien à destinataire. Le soucis c'est que les mairie sont dans l'obligation d'ouvrir leurs emails, c'est un service public. Donc cela respire l'arnaque, au lieu de traiter de faineant les mairies.

Donc je dois basculer en mail pro. J'étais parti pour une offre chez OVH car mon nom de domain kor51.org est chez eux. Je suis francophone et donc je pensais obtenir les services. Malheureusement les services de OVH n'inclus plus en natif l'utilisation de Thunderbird et donc l'utilisation d'enigmail pour chiffer avec PGP. En gros ils empêchent de chiffrer les emails en utilisant un webmail via Outlook. L'email pro chez OVH n'était pas cher à 1,19€/mois. Je me suis plains au service client sans succès.

Donc je vais quitter OVH. Je vais transférer mon nom de domaine en Suisse chez Infomaniak. Et utiliser le même service Protonmail en Suisse. je vais acheter Proton Unlimited. Qui permet d'avoir un service mail pro avec nom de domaine perso, mais également offre de VPN, Drive (500go), Calendar.

Normalement je vais utiliser l'adresse pro : legoff.ant[at]kor51.org

On peut déjà me contacter à cette adresse. Il faut que j'attende 2 mois pour transférer mon nom de domaine de chez OVH. Il est pour l'instant bloqué, donc pas avant mi-novembre.