Base de phénomenologie de l'esprit

Nous allons parler de théorie dévéloppé explicitement par Hegel qui explore la conscience par la phénomenologie de l'esprit dans un processus de dialectique, dans le sens qui s'auto-comprends. Il existe trois mode d'expérience pour tous le monde qui parfois pour certaine personne est nié ou réprimé.

  • Réalité (être en soi). Le monde matériel et objectif tel qu'il est perçu par la conscience. Hegel l'associe à l'immédiateté de l'existence ce qui est donné au présent et dans l'expérience sensible.
  • Imaginaire (pour soi). Le monde des représentations mentales, des idées et des constructions abstraites qui donne forme au vécu intérieur. Pour Hegel cela correspond à la mediation ou l'esprit dépasse l'immediat pour structurer sa propre vision du monde.
  • Symbolique (en soi et pour soi). La synthèse entre le réel et l'imaginaire ou les représentations deviennent des structures universelles et reconnaissables. Dans cette phase, l'esprit devient pleinement conscient de lui même à travers des archétypes, des rituels et langages codifiés et sacrés.

Ainsi on n'a pas inventé la programmation informatique et le "code" se siècle. Notre monde est codifié à travers le symbolisme depuis très longtemps. C'est ce que l'on retrouve le plus chez les religieux qui utilisent le langage symbolique. L'algorithmie, les routines, les automates ou les programmes, et même les ordinateurs sous forme de temple, tout ça a été inventé par la cybernétique par des religieux tel que l'Islam ou c'est très développé. Le Coran est une base de donnée ordonnancé ou l'on compile un programme.

Ainsi parfois il y a des domaines qui se parlent pas par exemple:

  • La réalité matériel est l'expertise du scientifique
  • L'imaginaire permet de développer les compétences de l'artiste
  • Le symbolique est le domaine du religieux

Un nécromant agit sur le réel en utilisant des mots et des symboles pour manipuler l’imaginaire, créant ainsi une nouvelle réalité interprétée. Cela illustre la capacité de remodeler la structure des mondes par des actes symboliques, tout en restant soumis à des lois immuables.

Par exemple, la laicité et l'athéisme a nié le langage symbolique des religieux qui n'impacte pas les fondements de la réalité. Ce qui est faux. Il faut alors nier l'imaginaire. Une personne ultra rationnel réprime son imaginaire.

Mais pourquoi cela? Pour manipuler la réalité, on recherche la science pour acquérir de la connaissance car cela serait le pouvoir si nous serions omniscient. Les hommes de savoir ont un avantage pour créer des business sur des découverte scientifique ou transformer des objets pour les vendres et faire du bénéfice.

L'imaginaire lui ne permet pas de s'enrichir à la base...A part quelques artistes...D'ou que la civilisation à réprimer l'imaginaire. Les rêveurs ce ne serait pas rentable? Cela dépends si le rêve s'achète. Tant que c'est un rêve terrestre. Mais si vous rêver de chose extraordinaire, personne ne pourra vous l'acheter tel que construire des Eons Narkantiques.

Dans le cadre de la phénomenologie de l'esprit, le langage devient l'outil principal et base du narkantisme.

  • Nommer, c’est structurer le réel.
  • Classer, c’est créer des symboles permettant de relier des idées abstraites à des expériences tangibles.
  • Ritualiser, c’est répéter les structures symboliques pour renforcer leur pouvoir créateur ou destructeur.