Bienvenue à Nanarland

Le créateur est un con! Soit... On a le droit de ce rebeller contre lui, car il nous a enfermer dans un corps sur la prison terrestre comme simple mortel qui en faite est un véritable Nanarland. Vous l'aurez compris, le créateur est une bille pour scénariser l'univers. On a été parachuté sur une planète avec quelques libertés, mais voila un monde ouvert sans quête principale...

Parfois il y a des indices sur Terre, et apparement tout tourne autour du dragon au pole nord si on suit les constellations. Bonne lecture du code... Mais bon niquer des dragons c'est "so occident". Les asiatiques en trouble fête: "nous on adore les dragons". Comment manipuler les gens, on leur dit de niquer des dragons et démerde toi dans la quête principale.

Mais vous avez le choix! Ou du moins c'est que l'on pense. Vous pouvez faire du dragon un allier ou un ennemi, qui a créé les dragons? Dans le Silmarillion, c'est le Valar Melkor. Il est pas mauvais pour créer des forteresses et en assiéger, on peut apprendre quelques trucs, mais aussi créer des races et faire des manipulations génétiques. Il a aussi créér les Balrogs: l'ombre, le feu et le fléau.

Mais la Terre comme c'est devenu un Nanarland, elle se focalise sur des histoires et plaisirs éphémères tels que les films X. On va nous faire croire que tout tourne autour du sexe comme élément freudien. Au pire faite des gosses, mais comme la plupart des abrutis sur Terre, c'est des lapins et ne savent même pas les éduquer et parfois les nourrirs. Je m'en rappelerai de ces cons.

Il y a des gens qui /ragequit le système. Parfois en devenant une bombe humaine ou un kamikaze, pour dire le malaise. Tous va bien au pays des merveilles. Comme tous bon Nanar, les effets spéciaux sont foireux et parfois il y a des bugs dans la matrice. Pas de technologie futuriste et hype sur Terre: pas de voiture volante, de nanites, ou encore de propulsion hyperespace. Tous ça c'est du vent, de la science-fiction. Tout bon Nanar a un budget limité pour les effets spéciaux et en plus de ça le créateur du film ne s'intéresse pas véritablement au contenu.

On peut dire que le créateur est un conservateur, s'il était une personne réel, possible que cela soit un ingénieur qui a aucun talent de conteur et de storyteller. Il ne sait pas raconter des histoires et en plus: c'est un égoiste qui n'a pas de savoir à transmettre et donc il n'y a pas de quête principale. Son seul but: niquez le dragon. Cela respire la haine quand même.

Cette image reprise de vouloir "niquez le dragon" ressemble beaucoup au combat des USA capitaliste contre la Chine communiste (empire du dragon). Si on devait repérer des motifs qui se répète à plus grande échelle.

Les islamiques par exemple savent raconter des histoires, ils ont même la base dans le Coran, et donc on a shunter les nanars tels que les plaisirs éphémères. Parmis les ingénieurs, trop souvent il y a une idolatrie sans fondement de Leonard de Vinci. Un précurseur de Nanarland. Leonard malgré son talent, etait un pietre conteur, et n'a jamais raconter d'histoire. Il a mis en scène des tableaux, mais c'est de l'ordre de l'éphémère. Il a créé des codex sans pour autant créé quelques choses de persistants. Un tableau, notre temps d'attention d'une peinture est en moyenne de 15-30s. Un livre comme les Misérables : 21h. Et des jeux-vidéos comme Eve Online: 3333h.

Dernièrement un ingénieur à créer une oeuvre devenu culte "Le trilogie du problème à trois corps". Prix Hugo de SF de Liu Cixin, le chinois. Parfois il y a des raconteurs d'histoire mais delà à créer des mondes persistants c'est encore une autre affaire. On a transformé par exemple des oeuvres tel que Le Seigneur des Anneaux en MMORPG et LOTRO.

Ce qui fait la succès de l'inverse des Nanarlands, c'est la volonté de participer à un imaginaire et devenir un avatar dans l'environnement de jeu. Certain préfère la fantasy, quand d'autres préfère la science-fiction. Dans LOTRO, les joueurs voulaient devenir des elfes par exemple. Il y a généralement un antagoniste (un vilain très vilain, ou un super méchant) ou les joueurs se prennent pour des héros et donc veulent sauver quelques choses. C'est pour ça que je préfère des jeux comme Eve Online, il n'y pas d'antagoniste (tout le monde est sauveur, bourreau, victime). Généralement oui, pour faire un bon Nanar, il faut du sexe et un vilain très vilain. Tant que vous êtes incapable de dépasser le concept de bien et du mal, vous resterez à l'échelle d'ados attardés et n'évoluerez pas. Vous avez comme ça une base de scénario. Le crime fait vendre. Il suffit de voir le rayon Polar en librairie. Les gens adorent résourdre des enquêtes et traquer des tueurs. Le créateur serait un pâle flic à vrai dire. De la police scientifique avec des compétences d'ingénierie. Souvent pour augmenter la durée de temps de jeu ou d'attention, ce que le nanar est une oeuvre éphémère, on vous dit de construire et explorer des trucs. Des civilisations. Un empire industriel, du commerce ou religieux. Mais aussi des technologies. Ce qu'à utiliser par exemple le jeu Minecraft, une certaine liberté pour les créatifs qui peuvent ensuite créer des scénarios et quêtes sur leur serveur.

Ce qui fait les grandes civilisations, sont généralement les grands récits. L'univers est une narration. C'est une morale religieuse dont les livres sacrés.