Boostrapping start-up Alpharatz

Mon projet de re-créer l'entreprise Alpharatz Consulting est toujours d'actualité, pas seulement pour être le patron et faire du pognon, mais proposer une offre de service novatrice dans le secteur des ESN (Entreprise et Société du Numérique Ex: SS2I). Je parle sans langue de bois, la liberté financière n'est pas la finalité, l'argent n'est qu'un moyen, le but est d'innover, construire le monde de demain plutôt que de le subir et pleurnicher sur son sort.

Comme toute entreprise de Consulting, le soft power est important car cela dégage une image de marque et la propagation de méthodes pour changer les pratiques et les comportements.

Alpharatz est une entreprise du numérique libre, une ENL regroupé à travers l'éco-système du CNLL. On fait de l'ingénierie et de l'informatique à travers le conseil, la formation et l'édition de logiciel.

Le moto de l'entreprise, est d'être la plus avancée sur les outils de production de l'open-source pour garantir la sécurité et la compétitivité et l'innovation.

Nous appliquons des méthodes minimalistes, étant une entreprise durable nous ré-utilisons les PC pour le travail, en reconditionnant des machines en particulier des Thinkpads pour la compatibilité matérielle.

Nos méthodes de recrutement sont nouvelles, nous recrutons que des ingénieurs et développeurs sous Arch Linux comme rite de passage pour valider la conformité des compétences et adhérer à la philosophie "Kiss".

Nos secteurs d'activités:

  • Cyberdéfense
  • Ingénierie logicielle (Projet QASARI3D)
  • Formation et humanité numérique
  • Conseil en stratégie et innovation

Nos moyens:

  • Du café et du thé au jasmin
  • Un serveur sur Proxmox pour l'architecture informatique et SI.

Ce que nous recherchons:

  • La domination du marché et le leadership
  • Faire trembler les GAFAM

Nous sommes des stratèges dans l'âme et participons pleinement à la guerre économique par des stratégies d'influences. Nous sommes pas passif et nous subissons pas le marché n'hésitant pas à la piraterie, face à l'hypocrisie générale. Nous savons nous défendre et ce faire respecter pour protéger le patrimoine immatériel.

A plus long terme nous sommes de futurs industriels visant le marché de la robotique et des drones spatiaux dans le minage et le fret de marchandise. L'école de l'automatisation des tâches à travers le logiciel libre.

Nous aspirons à être le premier industriel de l'âge de la cyberculture. Nous sommes des crypto-communistes axé sur le partage de l'outil de production numérique. Nous n'hésitons pas à envoyer les gens au Goulag pour les éduquer à toute résistance à notre politique.