La recherche d'indépendance est l'un de mes sujets dans la mise en place d'organisation autonome. Mes compétences de hacking est de considérer que tout est information et que l'environnement est coder pour faciliciter l'apprentissage automatique. On peut parler d'environnement apprenant en tâche de fond de la pensée. Mon domaine est de faire un peu de retro-ingénierie en linguistique plus particulièrement. L'acte d'inventer un mot ou une syllabe n'est pas anodin, il a fallu qu'avant un esprit le pense. Comment apparait l'idée de faire des néologismes et qu'un mot devienne mainstream dans le langage courant. Nous sommes en réalité esclave d'une réalité qui avant tout verbal. Nous sommes enfermés dans notre langage maternelle, peu importe les origines que cela soit un dérivé du latin et de l'égyptien ancien par sa caractérisation phonétique, à travers les âges il y a une mémoire des mots qui est retransmis. On peut dire que l'on peu coder le langage par des mots courants. Il faut réfléchir un petit peu, si l'inventeur de la gravitation à appelé l'étude de la chute des corps est un effet de la gravité, il faut ce rappeler la racine commune de "grave" et dans plusieurs langues car les origines sont diverses. L'idée de faire de la retro-ingénierie du langage permet de remonter dans la mémoire de l'humanité. Il est egalement possible que le langage soit obsolète nécessitant une mise à jour cryptographique. Le symbole a besoin d'être re-encoder avec le cerveau d'un individu. C'est la pure expression de la création. Une organisation autonome se doit d'apporter des nouveaux langages important son propre système crypté avec un nouvel alphabet qui fait office de signature de l'inventeur. En faite cela demande un peu de réflexion sur les stratégies avancés de guerre d'intelligence ou des esprits s'affrontent.Un langage sans son lexique original et l'alphabet pour faire la translation phonétique peut-être très difficile à déchiffrer. Ce temps perdu est un brouillard de guerre dans le fait que le langage code la réalité et que vous ne pouvez deviner les plans d'un ennemi ou vous seriez en conflit. Inventer un langage n'est pas simplement un exercice pour donner plus de matière à un récit de science-fiction avec d'autres peuples. C'est même central dans les futurs guerres qui vont opposer des intelligences artificielles à des machines. Il y a des techniques de traitement automatique du langage et de l'analyse des formes et symboles en informatique. Utiliser le langage maternel est une faille de sécurité pour toutes organisations autonomes, c'est lié à l'entropie que génère une information. Alors on peut réfléchir mais quel organisme joue sur ce terrain. Les religions et la conversion se fait à travers le langage, vous adoptez des comportements. Avant tous une guerre d'intelligence est religieuse et est intemporel. Que cela soit chez les catholiques ou les islamiques l'utilisation de la parole ou du Verbe est une science.
Chez les catholiques:
du latin verbum : parole.
Le Verbe est la deuxième personne de la Sainte Trinité. Les chrétiens reconnaissent Jésus comme le Verbe venu parmi nous. Il est la Parole de Dieu faite chair. Ce nom est utilisé notamment dans les premiers versets de l’Evangile selon saint Jean. « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu.» (Jean I, 1)
Chez les islamiques:
En islam, la théologie a été appelée curieusement « science de la parole » (‘ilm al-kalām), et ceux qui la pratiquent « ceux qui parlent » (al-mutakallimūn). On a proposé de cela plusieurs explications ; celle qui prévaut aujourd'hui est que ladite science aurait été ainsi caractérisée non par son objet, mais par son mode d'argumentation. Le discours théologique en islam a été longtemps, en effet, de nature essentiellement polémique ; il s'agissait de réduire à quia un adversaire par un défilé ininterrompu de questions, chaque réponse de l'adversaire recevant aussitôt sa réplique. C'est cet art de la controverse, incontestablement typique, qu'on aurait dénommé « science de la parole ».
Un exercice pratique pour apprendre à faire de la retro-ingénierie du langage est l'étude des cathédrales. Réfléchissez sur les choix des mots pour faire une construction. Dans ce cas c'est le langage de l'espace qui est utilisé en architecture. La cathédrale en particulier gothique est censé représenter l'expression la plus proche de la maison de Dieu selon des codes. Repérer et analyser.
On parle de « grand'nef » pour le vaisseau principal de la nef. Pour les chrétiens, la voûte des sanctuaires évoque un navire retourné, la toiture la coque et l'église elle-même un bateau soutenu par ses rames (les arcs-boutants). Ils voient ainsi l'église comme un navire flottant sur les eaux célestes, si bien que le terme de nef s'est vite imposé par métaphore
On peut retranscrire de cette manière, la religion apporte une part importante dans l'architecture à schématiser la relation avec le cosmos. La métaphore est souvent utilisé mais ici c'est les mots employés qui nous interessent tel que Vaisseau qui s'est rapprocher des cieux grâce à la technique de l'arc-boutant qui soutient la nef. L'architecture gothique est caractérisé par l'élévation des cathédrales vers les cieux. On peut faire des recherche plus approfondi à la recherche d'homonyme pour le mot Arc ou Ark et son utilisation dans d'autres contextes. Mais l'origine de arc est une arme, le sens religieux peu ainsi changer et être interprêter d'une autre manière.
Nous sommes relativement dépendant de notre langage maternel, nous y construisons un espace de connaissance et d'apprentissage de la manière que notre environnement est codé, y faire attention et ce poser la question de l'origine linguistique permet d'apporter des éclairages.