La linguistique est essentiel, on peut l'utiliser comme outil de programmation, et c'est les secrets de la communication en particulier les techniques de PNL. On défini ainsi des ancrages ou l'on tisse des mots comme objet et référent. Comme des dictionnaires, on attache des clés à des valeurs...
Dans ce sens étudions une technique de manipulation de masse, et le cas français. Sous la présidence de François Hollande, est apparu L'état islamique qui a ravagé la Syrie et l'Irak. La plupart des nations ont appélé: ISIS.
Et pourtant François Hollande et ces sbires qui sont de sombres abrutis ont décidé autrement, en appelant et inventant le mot: Daech. En français bien sur tous les gens savent que la dèche, c'est être pauvre sans un sous. Par cette astuce d'ancrage linguistique, le gouvernement français socialiste à attaché la valeur "Daech" = "Terrorisme" en créant un dictionnaire pour tisser des liens. Ensuite via l'appareil médiatique, on répète cet ancrage à longueur de journée pour formater la population:
- Dèche = Terrorisme
- Dèche = Terrorisme
- Dèche = Terrorisme
- Dèche = Terrorisme
- Dèche = Terrorisme
- Dèche = Terrorisme
etc...
Donc pour la population, le message subliminal est clair: les pauvres à la dèche sont des terroristes, c'est en réalité du mépris de classe. Mais surtout estime les inquiétudes des bourgeois qui voit dans la pauvreté un potentiel danger pour leurs privilèges. Dans le sens que les pauvres peuvent paralyser le pays tels que les gilets jaunes.
Une fois que vous avez compris ces quelques principes de manipulation, vous estimerez que François Hollande et sa clique de franc-maçon sont des sombres demeurés.