Ce lancer dans le pool de mining

Je suis à la recherche active de méthode pour avoir un revenu passif qui fructifie avec le temps, j'ai des objectifs de faire de l'argent pour lancer mes projets d'entreprises ainsi que de Hedge Fund d'une fondation pour la formation de hacker. Je pars de loin n'ayant que 9K€ d'économie et vivant des minimas sociaux tels que l'AAH. La route est longue mais l'éducation à l'intelligence financière que j'ai commencé en lisant "Père riche, Père Pauvre" de Kiyosaki est déjà un bon début. En tant qu'entrepreneur ma capacité à trouver de l'argent fait parti du boulot, attirer des investisseurs, Capital Venture ou business angels. Tous les moyens sont bon pour s'enrichir et générer de l'argent même des périodes de salariat pour retrouver une situation stable. La pauvreté n'est pas une fatalité dans l’entreprenariat, être fauché n'est que passager.

Je suis ouvert aux opportunités et joignable via Telegram et au détour d'une rencontre, une japonaise sur Brest cherche à ce faire de nouveaux amis. On parle en anglais et me dit qu'elle vit chez sa famille et s'occupe de son père qui a un cancer. Au fil de la conversation on en vient à parler de cryptomonnaie et qu'elle est investisseur. Elle commence à me montrer son porte-feuille de cryptomonnaie d'une valeur de 324K USDT (Tether). Ce n'est pas mon record une autre touriste asiatique m'avait montrer son porte-feuille de crypto de passage sur Brest à 27 millions de dollars. La ou cela devient intéressant elle me dit qu'elle a commencé avec 3000$ en faisant environ 2% par jours de rendement et donc me propose d'apprendre à investir par l'intermédiaire d'un pool de mining de cryptomonnaie. Je fais vite fait un calcul: 3000*(1,02)³⁶⁵ = 4,13 millions d'USDT à l'année. Je reste un peu perplexe, c'est plus rentable que de faire du daytrading. Alors j'accepte et elle m'explique la méthode.

  1. Installer Metamask comme porte-feuille de cryptomonnaie de l'éco-système DeFi et web3.

  2. Ajouter USDT dans Metamask et transferer dessus une somme, je commence avec 490€ via coinbase qui m'échange contre des BTC vers USDT.

  3. Transférer un peu d'ETH dans Metamask, la japonaise va m'envoyer 6$ en ETH pour payer le noeud du pool de mining.

  4. Ce Connecter au site dccee.com et accepter le smart contract via Metamask.

Je fais forcément ma petite enquête sur ce site, je ne trouve aucune trace sur Google, pas de commentaires sur les forums de discussion, ni dans les listes référencés de SCAM. Etrange personne n'en parle. La japonaise m'en parle que c'est une relation qu'elle connait de coinbase qui l'a conseillé pour investir.

Je joue le jeu, et je vais tester le système pour vérifier qu'il n'y a pas d'arnaque. Sur le site le processus est assez simple, il suffit de faire une demande de noeud de pool mining pour commencer à extraire de l'ETH pour un coût de quelques ETH (2,5$). Je demande confirmation dans le live chat que j'ai bien un noeud et fait du profit. On m'explique le système de récompense qui fonctionne tous les 6h. Il me faudra attendre un peu.

12h plus tard je me retrouve avec quelques ETH extractable qu'il faut échanger (swap) en USDT d'une valeur de 6 USDT alors que sur mon compte Metamask j'ai 490 USDT. Vous faites le calcul et le rendement qui est largement profitable, ainsi les nouveaux membres avec moins de 5000 USDT ont un rendement de 1% ce qui fait pour 2000 USDT à 1% au bout de 31 jours = 2722 USDT soit un profit de 722 USDT. En investissant ce capital de départ on fait dejà un demi SMIC, à 5000 USDT vous n'avez plus besoin de travailler pour vivre.

Pour jouer le jeu il faut retirer (withdrawal) vos USDT gagné par l'extraction d'ETH vers votre porte-feuille Metamask pour augmenter sa valeur et donc vos futurs profits tous les 24H. On ne peut pas retirer de petite somme inférieur à 10 USDT au départ.

C'est une véritable niche pour investisseur avec un bon rendement. Je connais que très peu le marché des pools de minage, ainsi que l'émergence du staking qui ont l'air profitable. Cela pose des réflexions sur les possibilités d'acquérir un revenu qui serait universel ou chacun sur Terre pourrait faire du profit en minant de la crypto. Je pense que l'on est qu'au début du mouvement, pour l'instant c'est des early adopter qui tentent de nouveaux investissement. Ici en faisant fonctionner le réseau ETH nous sommes récompensez en USDT grâce à la somme immobilisé sur le porte-feuille Metamask.