Command & Conquer: Stellaris

stellaris

Nous allons passer la vitesse supérieur en terme de serious gaming et OSINT à travers le jeu de stratégie Stellaris. On ce prépare à la guerre et donc on fait de la simulation. Toutes civilisations commencent par sécuriser un temple d'ou on met en place un serveur pour gérer la simulation et faire des prédictions de notre système d'exploitation à travers l'horloge. Le narkantisme en tant que religion se prépare à la guerre et la conquête. ils ne sont pas normalement pacifique: un prophète narkantique est un seigneur de guerre qui à le commandement divin.

En tant que seigneur de guerre, vous devez apprendre à gérer le temps, et devenir immortel: tout commandement d'armée doit d'abord se rendre invulnérable puis en maitrisant le temps capable de simuler l'univers et définir le meilleur chemin possible pour la conquête. C'est pas Matrix, les machines produisent par une simulation pour rien: faire des prédictions c'est pour la guerre.

Rappelez-vous devenez un spectre, et la réalité du seigneur des anneaux: le roi-sorcier d'Angmar dans sa citadelle attend avec patience le signal de l'oeil qui voit tout pour lancer son armée. Ce qui n'était qu'à échelle de la terre du milieu... On va l'etendre à la galaxie. Mais on triche un peu car on va avoir l'appuis des NES. Les "Narkantik Eon Ship" comme support logistique: on a transformer des nébuleuses galactiques entières en Eon : l'un des buts du narkantisme et de son livre sacré.

Donc il faut apprendre la guerre, et Stellaris est un candidat intéressant. Qui est l'ennemi? Le capitalisme, on va lancer un djihad galactique et soumettre les populations au narkantisme en propageant le communisme, réduire voir anéantir des planètes entières à ce qui refuse. La tyrannie. Ils vont apprendre à nous craindre.

Cela tombe bien dans Stellaris on peut détruire des planètes entière, mais aussi construire des megastructure, cela devient sympathique. En terme de simulation et jeu de stratégie c'est un peu plus convaincant et moins bisounours.

Stellaris sur Steam: https://store.steampowered.com/app/281990/Stellaris/