Comment bascule t-on dans l'extremisme?

Ma propre expérience de vie que je raconte un peu sur ce blog fait que j'ai mes raisons pour avoir basculer dans l'extremisme et fait quelques menaces de mort et de l'ingénierie sociale. Il y a un cadre sociale important venant de la campagne et des zones défavorisées pourtant des enclaves bretonnes en centre Bretagne ou le terrorisme est très présent tel une ombre.

Ce qui a m'a le plus heurté est la guerre de classe en école d'ingénieur ou j'étais devenu un intrus par quelques individus qui se prenait pour des chefs et s'imaginait pouvoir tous piller. En réponse je me suis mis à tenter à les piller pour voir la réaction. Et cela été comique car j'ai pus remarquer des gens pas véritablement morale et n'hésitant pas à escalader le conflit et donc créer un climat instable dans une promotion d'école d'ingénieur. Des inconscients, des petits chefs mais pas de leadership, une honte en école d'ingénieur des gens qui veulent diriger et juste écrase la concurrence pour obtenir se qu'ils veulent. Et je me suis un peu rebeller.

Alors bien sur être dans un cadre bourgeois car en école d'ingénieur la plupart vienne de famille de cadre sup. Il y a rarement des fils de paysans et d'ouvrier, ce que j'étais, donc j'étais pas la personne à s'attaquer par mon statut social, s'il voulait faire un exemple c'était s'en prendre à un retour de guerre des classes, ou l'inclusion dans les écoles d'ingénieur n'est que du pipeau.

La plupart ont des relations, des bons postes, alors qu'en tant famille ouvrière tu rames, ce n'est pas normalement ta classe social. On appel cela généralement des transfuges de classe. Et j'en suis conscient dans mon village en Bretagne, je n'avais jamais entendu parler depuis des décennies d'élèves en école d'ingénieur, même dans mon collège en pleine campagne. J'étais une exception, même considéré comme un modèle à suivre, j'ai une certaine influence.

Et certain lutte pour nuir à mon image de bon élève que j'avais, de la jalousie et de la haine, au sein même de ma propre famille, il y avait des brebis galeuses qui esperait juste me voir tomber car ils haissent les chefs et pour eux des ingénieurs n'est qu'un vulgaire chef. Je vais pas faire une leçon sur qu'es-ce que le leadership, et parfois on n'a plus comme arme que la violence face au dénis de quelques abrutis. Trouvez-vous ça normal en ayant fait une grande école d'ingénieur, puis mis de côté et passez comme paria car avoir mis en évidence de l'harcèlement scolaire qu'il fallait se taire et se laisser marcher dessus? C'était le dilemme.

J'en est pris pour mon grade et ma santé mentale, ce que mes camarades de classe chercha à faire, me faire passer pour un fou pour juste ettouffer l'affaire, ce qui est juste une honte et m'écarter de l'école. Je n'ai jamais eu d'excuse et j'en attends pas, je les considère comme des attardés mentaux qui nourrissent le système de la prédation capitaliste.

A la base j'étais entrée en école d'ingénieur en conception mécanique pour fabriquer des machines, j'étais intéresser par l'automatisation des lignes de production pour réduire la pénibilité en travail et réduire les ouvrier qui travail à la chaine qui déshumanise. Ma famille à en a tirer un lourd tribu ma mère a fini en depression à accrocher des dindes, et n'a jamais plus travailler.

Ces gens ne comprennent pas les ouvriers et ne les respectent pas, j'étais trahis par ma propre caste " les mineurs " et ceux-ci sont dans le déni que cela se retourne contre eux vers la guerre des mines.