Comment reconnaitre le roi? Qu'es-ce qu'il le défini?
Et bien il faut ce référer à la légende du roi Arthur et Excalibur, c'est une fable qui à travers sa métaphore est véridict. On dit qu'un jeune écuyer, inconnu sera l'élu, et sera capable de retirer l'épée Excalibur de la pierre qui le fera roi. Il n'est pas si inconnu que ça car il y a un facteur génétique qui fait de lui l'héritier de droit du sang.
A travers cette légende, est un mythe Atlante qui été remixé. Et à vrai dire le retour du roi Atlante sur Terre, c'est l'apocalypse car il va récupérer de nouveau Excalibur, ce que raconte "Voile et Annihilation", le roi Atlante est légendaire et peu pénétrer les lignes ennemis, faire des opérations d'infiltration pour invoquer l'arme pour se défendre, c'est un seigneur de la guerre et pour protéger l'armement Atlante, ils ont mis en place un dispositif de défense passive à travers la religion comme zone tampon démilitarisé. Quand on appel le contrôle de zone de façon intemporel sur un champ de bataille on utilise la religion et la délimitation de temple. C'est une stratégie de guerre.
Il apparait sur Terre dans un chaos car c'est une projection de sa propre pensée et sa complexité, c'est un puzzle ou l'armement Atlante est dispersé et sera rassembler automatiquement par l'histoire du roi Atlante. Et le jour du jugement dernier, la Terre tremblera par sa puissance.
Voila pourquoi "Voile et Annihilation" est une oeuvre unique, qui raconte comment le roi qui est un prophète sur Terre va retrouver l'arme, il en sera tracké et isoler, il finira martyr pour son audace de s'opposer à l'ordre établi, mais c'est dans sa nature de souverain que de récupérer le pouvoir et protéger les restes du mythe de l'atlantide. Il est garant de son peuple et ces sujets.
Aussi puissante que soit l'arme, jusqu'à annihiler des mondes. Le roi n'est rien sans ces sujets qui ont mis des milliers d'années à ce sacrifier pour la science et la connaissance. Aussi créateur et donc inventeur le roi est destructeur par ces innovations qu'il apporte dans la société et fait face à de la résistance au changement.
Mais le roi Atlante va faire une découverte dans "Voile et Annihilation" qui dépasse l'armement Atlante du passé, à travers le pouvoir des Grands Anciens qui a forcé le retour religieux déclenchant à un cycle de destruction sans précédent. Les Atlantes n'étaient pas religieux à la base mais se sont islamisé depuis les premiers pharaons. On raconte leur histoire dans le mythe de Zanarkand sur Final Fantasy X. Il y a eu une guerre des machines, puis les Atlantes se sont protégés derrière la religion quand le roi à sacrifier son peuple à travers une invocation, enclenchant les prémisses du retour des Grands Anciens.