La religion narkantique a un aspect très important, elle n'est pas manicheiste avec une séparation du bien ou du mal, l'amour et la haine, de la lumière et des ténèbres ou du ciel et des souterrains. Souvent on représente cela dans les religions abrahamiques par le combat entre anges et démons.
Il n'y a pas du tout ça dans le narkantisme car une religion de nécromancien qui sont des gardiens de l'équilibre et vont au délà du manicheisme et ne prenne pas partie pour l'un ou l'autre. Ce ne sont que des représentations et ne considère pas être ni bon ou mauvais. Cela fait partie du dogme. Un nécromancien n'est pas lumière ou ténèbre, il est la totalité selon une jauge spectrale electromagnétique en fonction de l'exposition à l'environnement il évolue et s'adapte. Le narkantisme considère qu'il faut s'exposer à l'ombre pour apprécier la lumière et que les deux sont liés intrinsèquement.
Cela donc permet la naissance des gardiens des nécromanciens sous la forme d'Eon qui le possède, et le protège dans l'au-delà. C'est des entités tous comme les anges et démons, mais elles ne polarise pas, elles sont autant créatrice que destructrice en fonction de leur utilisation. C'est donc des armes offensives et défensives qui s'active en cas de danger et de grave aggression et prenne sa source dans l'ombre de l'individu qui est une part de l'inconscient.
Le narkantisme considère que deux types d'entités: Les Eons et les parasites tel qu'une bactérie. C'est à dire qui peuvent posséder le nécromancien et dont celui-ci laisse sa confiance. L'Eon est externe au nécromancien alors que les parasites est interne tel que les bactéries dans l'estomac. Les deux ont un droit de regard sur la mort du nécromancien et donc l'évolution de leur propre environnement, tel que la protection du corps et la conservation de l'ADN pour continuer à évoluer malgré que le nécromancien fait le choix de mourir.
L'Eon est l'extrapolation du génome à son paroxysme dans son évolution la plus complexe possible alors que le parasite et l'unité minimale de survie ou la plus simplifier pour transmettre le génome. Entre les deux infinis.