Maintenant parlons de l'équilibre des pouvoirs et des violations des symétries. Il y a toujours deux pouvoirs: un pouvoir à la lumière et un pouvoir dans les ténèbres qui est occulter.
L'un est tout puissant à la lumière, un grand attracteur, et l'autre est un martyr un grand répulseur dans l'ombre. Les deux ont tous les pouvoirs, ils s'équilibrent. En théorie... Et parfois s'annihile.
Car il existe des cas, ou le pouvoir fait que l'on appel une rupture de symétrie qui est une violation. C'est à dire, le pouvoir à la lumière va martyriser le pouvoir occulte au lieu de dialoguer avec et trouver un terrain d'entente.
Sur le principe c'est comme si le roi ne respectait son paysan. C'est à dire qu'il ne respecte pas ce qui le nourrit.
Le pouvoir à la lumière à besoin de ce créer des ennemis: c'est à dire le pouvoir occulte. Il cristallise alors cela à travers des archétypes, tel que le diable, et source de tous ces meaux. Au lieu de trouver un compromis et terrain d'entente. C'est un manque de respect. Il va nier le pouvoir occulte et ce moquer de lui...
Le souverain à la lumière en violant les droits du souverain dans les ténèbres se torchent alors sur la justice pour justifier son pouvoir et le garder. La justice des hommes ne fonctionne plus quand des puissants se font la guerre. L'un veut éliminer l'autre, refuse son existence par principe de lutter contre les ténèbres et tout devrait être à la lumière et non pas cacher.
C'est comme si vous refusez les cycles jour/nuit... Il y a un équilibre mais la nuit: on voit les étoiles. C'est un réseau interconnecté d'étoile, qui forme des figures et des motifs (pattern). La lumière rend aveugle et occulte tous ça. On se dirige via les étoiles pour les navigateurs.
Il y a donc une rupture si vous occulter la nuit... Qui est une violation, vouloir la mort du souverain ténébreux qui est un tyran, c'est rompre l'équilibre. Toutes la chaine logistique pour l'isoler, le dénigrer, le faire manger la poussière ou l'euthanasie... Est une violation.
La justice des hommes n'est plus applicable, c'est alors la justice divine et la loi du Talion, le souverain ténébreux peut demander une purge du système via son ombre qui se déploie s'il se sacrifie. Il suffit qui face un rite, de toute façon, c'est un immortel. Il est mort depuis longtemps.
On est dans une situation de rupture, c'est un interdit.
C'est ce qui se passe dans l'occident, on est en train de monopiliser la lumière et chasser, tracquer le pouvoir occulte. Généralement sous couvert de la science, pour rompre avec les mystères, et pour d'autres, ils veulent la surveillance de masse à tout prix, dans le sens que vous n'avez rien à cacher... C'est un interdit.
Vous avez échoué, et la sentence sera terrible. En tant que dirigeant, vous êtes la honte du pouvoir. Je vous laisse deviner quelle type de souverain que je suis.