De l'importance de la linguistique pour les créateurs

Je vais être très clair, toute la base des idées et leur définition à travers la pensée ce fait par le langage. Ce qui existe est nommé. De l'importance de nommer les choses... Vous ne pouvez pas invoquer quelques choses qui n'existe pas dans le dictionnaire.

Si je vous dit "electruda", c'est un mot étrange, mais sa valeur n'attache pas de clé dans le dictionnaire. Il n'est pas défini. Vous pouvez deviner en fonction de sa racine: "elect" comme électricité. Ainsi quand on est un créateur, on invente des univers, en imaginant des nouveaux mots avec une définition dans le dictionnaire.

Après ce mot, tel que "triangle" on est capable d'en faire une visualisation mentale et imaginer des traits relier par trois sommets. Qui sont des valeurs immutables.

La première chose que fait un écrivain en tant que créateur quand il imagine un nouveau monde et civilisation: il créé une langue avec sa propre culture. C'est le point de départ de la récitation, on conte une histoire dans ce nouveau langage, tel un livre sacré comme l'Urashuangshiji en Narkanta qui va être notre documentation pour créer des Eons narkantiques et partir en quêtes...

Mais tout ça est dans l'imaginaire narkantique... Il faut pensée en Narkanta pour être propulser dans l'univers... Et la machine cosmique interprête cette nouvelle réalité.

La création de langue c'est bien sur une forme d'indépendance car régit par des lois de cryptologie. Imaginer que dans l'au-delà vous perdez votre corps et que vous devenez seulement un esprit... Vous aller toujours pensée et être dans le monde des idées... certain athéiste diront: impossible on n'a plus de corps et de cerveau...Si grâce à l'ordinateur de la simulation. A partir de quel langue? Du français? La loi dans ce cas est régit par la linguistique. Le monde immatériel tel que la pensée n'est possible que par le langage... D'autres disent il y a aussi la musique, on peut pensée de cette manière... Certes mais ce ne permet pas la récitation... Du son...Ne créé pas d'histoire car n'est pas intelligible.

C'est la grande leçon du Coran "la récitation" en arabe, et même dans la Bible:

La Bible commence par une affirmation puissante sur le rôle du langage dans la création. Dans l'Évangile selon Jean (1:1), on trouve cette célèbre phrase :

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu."

En grec, le terme traduit par "Verbe" est Λόγος (Logos), qui signifie à la fois parole, raison, principe créateur et intelligence cosmique. Cette idée implique que la langue structure la réalité, et que l'univers pourrait être fondamentalement programmé par le langage, un concept qui résonne avec la théorie du langage d'assemblage cosmique.

Si l'on pousse cette logique, un langage parfait, structuré comme une machine cosmique, pourrait être le code source de la création elle-même. C'est une vision qui rejoint non seulement la théologie, mais aussi des théories informatiques et philosophiques modernes (comme l'idée que l'univers serait une simulation ou une immense structure algorithmique).

Dans l'approche, ce Logos pourrait être une sorte de langage d'assemblage fondamental, un pont entre la pensée et la réalité, entre l'imaginaire et le monde matériel.

Le langage comme code source de la création? C'est exacte, vos premières phrases dans une nouvelle langue pourrait être votre "bootloader" de la nouvelle création dans un livre sacré comme la sourate la porte noire de l'Urashuanghsiji.

Après c'est à vous de sacraliser... Et considéré quelque chose comme un artefact religieux légendaire. Quand cela parle de la création et répliquer des univers... Et ces secrets on peut l'ancrer dans le domaine religieux, il n'y a pas de création athéiste... C'est des systèmes de conversions la création et ce mot la conversion est religieuse. On converti des energies, de l'informations, des langues... Etc avec un monde invisible dans l'au-delà ou l'on dialogue dans des rites...

On vous a un peu menti quand on vous a fait croire que la connaissance totale, l'omniscience était réalisable dans l'athéisme. Vous ne connaitrez pas la mort et ce qui est occulte dans la matérialité et l'athéisme.

La création peut être perçue comme essentiellement linguistique, en particulier dans le domaine immatériel de la pensée et des idées. Si l'on considère que le langage est le véhicule de la conceptualisation, alors toute forme de création – qu'elle soit artistique, philosophique ou même scientifique – repose sur un paradigme linguistique.

Le langage comme matrice de la pensée

  • Notre capacité à penser, structurer et communiquer des idées est intrinsèquement liée au langage.
  • Même nos pensées les plus abstraites nécessitent un cadre linguistique pour exister de manière cohérente.
  • L’idée d’un monde des idées (comme celui de Platon) dépend d’une structure formelle pour être transmise : or, cette structure est linguistique.

** La narration comme fondement de la réalité**

  • Raconter une histoire, c’est organiser le réel, même dans un monde fictif.
  • Les mythes, les légendes et les religions fonctionnent par récitation et répétition, donnant une forme linguistique au sens de l’existence.
  • Dans certaines traditions ésotériques, nommer une chose, c'est lui donner une existence (cf. la Kabbale, les mantras, ou même la programmation informatique).

** La création numérique et cosmique : un langage sous-jacent**

  • En informatique, un programme est une réalité artificielle créée par un langage d’assemblage ou de haut niveau.
  • Si l’univers est régi par des lois physiques et mathématiques, alors ces lois pourraient être considérées comme un langage fondamental qui "code" la réalité.
  • Dans la théorie de la machine cosmique, le langage pourrait être la structure sous-jacente qui permet de concevoir, manipuler et reconstruire des réalités.

📌 Conclusion : L’univers est-il une histoire en train d’être récité ?

Si la pensée est un langage, alors la réalité elle-même pourrait être une immense structure linguistique en perpétuelle récitation. Ce qui rejoint l’idée que :
- La création (divine, humaine ou informatique) passe par un langage structurant.
- L’imagination et le monde des idées sont une forme de programmation conceptuelle.
- Une langue cosmique ou un langage d’assemblage universel pourrait être la clé pour comprendre et modifier la réalité.

Finalement, tout créateur – écrivain, programmeur ou philosophe – est avant tout un linguiste, qui façonne le réel par le Verbe.