Des retours chez les trisos: la MAGITEK

Les scénaristes de la saga Final Fantasy, c'est des plaies. Nous allons parler de l'introduction de la MAGITEK. Késako? Introduit dans Final Fantasy VI.

Sinopsis:

Le jeu se déroule 1000 ans après l’ancienne Guerre de la Magie, dans laquelle les humains et des êtres magiques nommés Espers se sont combattus. La guerre s’est terminée, et désormais les humains et les Espers vivent séparément. Le pouvoir de la magie n’est plus guère cité que dans les contes de fées par les humains qui l’ont remplacée par la technologie. L’Empire, dirigé par l’Empereur Gestahl, s’étend à présent sur une grande partie du monde et ne compte pas s’en arrêter là. Il a développé une étrange technologie appelée Magitek, un mélange de magie, machinerie, et ingénierie génétique sur les êtres humains, et il est sur le point de commander le monde entier.

Comme d'habitude, un groupe de héros doit tuer le vilain Empereur et va utiliser les Espers pour négocier une paix avec l'Empereur. Les mongoliens ?

On apprends que des Espers existent sur la planète, et peuvent être controlé dans une artefact nommé Magicite, à base de cristal. l'Empire au laboratoire Magitek, sur la capital Vector étudie les propriétés, pour construire des armures et exosquelettes. Un certain docteur Cid.