On me demande, peux-ton jouer à Diablo III sous Linux? Normalement oui, mais c'est plus chiant, on utilise la vieille méthode car Diablo III n'est pas sur Steam.
De plus Diablo III utilise un compte batle.net sous PC (ce n'est pas le cas sur PS4). Qui centralise les jeux chez Blizzard pour ce connecter en ligne. Diablo III a normalement un mode en ligne.
Il faut donc télécharger l'installateur Batle.net https://download.battle.net/fr-fr/desktop puis l'installer via le service PlayOnLinux (les anciens sous Linux connaissent bien comme émulateur Windows avant Steam)
Plus d'info: https://askubuntu.com/questions/440213/how-to-play-diablo-iii-on-ubuntu
L'histoire de Diablo III est plus intéressante que Diablo IV. Diablo IV est baclé. On dirait que les idées s'épuisent chez les développeurs et les scénaristes; le storytelling est nul. Il y a beaucoup plus de boss "mythique" à vaincre dans Diablo III. En particulier des démons primordiaux voir même des anges tels que Malthael.
La réussite de Diablo IV? le graphisme, l'ambiance sombre et surtout la musique. La musique d'intro (menu) est excellente. mais l'histoire passons... Le endgame est intéressant, mais je préfère les failles nephalem de Diablo III.
Es-ce que je retournerai sur Diablo IV? Je ne sais pas, je dois payer 60€ d'abonnement à PSN que j'ai suspendu. Diablo IV est un jeu en ligne. Mais il n'y a presque plus personne sur Diablo IV. Diablo IV a fait le buzz a sa sortie, et au bout d'un mois il n'y avait plus personne, dont le multijoueurs torpillé.
Je ne sais pas si Diablo devrait pas basculer dans une forme de MMORPG pour péréniser le multijoueurs qui a fait un gros flop. De plus les joueurs veulent des boss épiques, et ce qui attire les joueurs c'est l'ambiance gore et sombre. Plus de place pour la nécromancie et les rituels macabres en réalité. Il faudrait un rite macabre à la Sephiroth de FF7 de détruire la planète pour fusionner avec. Après le manichéisme de la guerre des anges et des démons est fatiguant.
Comment faire et basculer en MMORPG? Comme Eve Online, ils ont le secret de la pérénité: les souverainetés et citadelle, mais aussi l'exploration. Diablo devrait intégré un mécanisme de voyage dans des instances sur d'autres mondes à explorer comme les failles Nephalem (des quêtes pour apprendre à ouvrir des failles) mais en plus poussée, des voyages dans le temps. Comme le Whormhole dans Eve Online et les Abysses. Eve Online ils ont le secret des mécanismes de base. Dans les Whormhole et Abysses, il y a plus de loot.
La licence Diablo n'est pas complete de plus ils utilisent la génération procédurale et la maitrise. Ils devraient intégré de nouveaux concepts théologiques, tels que les Eons. et les Invocateurs... Il y a plein de possibilité mais pour cela il faut sortir des sentiers battus et du "cadre" c'est à dire le frame de la guerre ange/démon et de la contre culture chrétienne.