On continue à explorer notre futur histoire et règle du jeu dans la nouvelle création après cet univers. Un nouveau cycle et de nouvelles quêtes. On commence donc à imaginer et prototyper en tant que concepteur de jeu en particulier imaginer des mondes persitants.
Notre jeu intègre 4 concept essentiel à la base comme mix:
- No Man's Sky
- Minecraft
- Eve Online
- Final Fantasy X
Créer un jeu vidéo qui mixe les éléments de No Man's Sky, Minecraft, EVE Online et Final Fantasy X ouvre la voie à un univers riche et immersif, combinant exploration infinie, construction libre, économie complexe et récit épique. Voici un concept basé sur ces inspirations :
Concept de base : Ecliptica: The Shattered Realms
Dans un univers fracturé par une ancienne apocalypse cosmique, les joueurs incarnent des Navigateurs Éthérés, des explorateurs capables de manipuler la matière, le temps, et l'énergie pour reconstruire un univers déchiré. Votre quête mêle survie, construction, commerce interstellaire, et une mission mythologique pour restaurer l'équilibre entre les mondes.
1. Exploration infinie (Inspiré de No Man’s Sky)
- Univers procédural : Les joueurs explorent un cosmos généré de manière procédurale avec des milliers de planètes uniques (climats, biomes, faune/flore).
- Voyages interstellaires : Naviguez dans un vaisseau personnalisable, reliant des systèmes solaires. Les anomalies spatiales révèlent des fragments d’histoire et des portails vers d’autres dimensions.
- Ressources rares : Certaines planètes regorgent de ressources précieuses nécessaires pour avancer dans l’histoire ou améliorer vos équipements.
Quête clé : Rechercher des fragments d’un artefact légendaire, le Cœur d’Ecliptica, pour stabiliser l’univers. Chaque fragment est gardé par une énigme ou un boss.
2. Construction libre et terraformation (Inspiré de Minecraft)
- Bases planétaires : Les joueurs peuvent construire leurs colonies sur des planètes. Utilisez des matériaux locaux pour bâtir des structures fonctionnelles (abris, stations d’énergie, silos).
- Terraforming : Modifiez le paysage d’une planète pour la rendre habitable ou extraire ses ressources (forages, manipulation du climat).
- Crafting avancé : Combinez des ressources pour créer des armes, véhicules, ou modules de vaisseaux.
Quête clé : Terraformer une planète abandonnée pour la transformer en avant-poste stratégique. Attention, certaines formes de vie locales pourraient résister.
3. Économie galactique et politique (Inspiré de EVE Online)
- Commerce et diplomatie : Échangez des ressources avec des factions galactiques, mais attention : chaque faction a ses propres intérêts. Vos choix affectent l’équilibre des pouvoirs.
- Corpo galactique : Les joueurs peuvent fonder ou rejoindre des corporations intergalactiques pour dominer des secteurs entiers via le commerce ou la force.
- PvP ou coop : Engagez des batailles spatiales avec d’autres joueurs ou faites équipe pour affronter des flottes IA menaçantes.
Quête clé : Naviguer entre les alliances et trahisons pour obtenir le monopole d’un minerai mythique permettant de stabiliser les voyages interstellaires.
4. Récit épique et mythologie (Inspiré de Final Fantasy X)
- Univers fracturé : Le cosmos est divisé en royaumes liés à des entités divines. Chaque royaume a sa propre esthétique (un monde océanique, un désert vivant, une cité suspendue).
- Prophétie : Les Navigateurs Éthérés sont liés à une ancienne prophétie où leurs décisions influencent l'avenir du cosmos.
- Personnages mémorables : Rencontrez des compagnons avec des arcs narratifs profonds. Chaque personnage offre une perspective unique sur l’apocalypse passée et les enjeux actuels.
Quête clé : Accomplir des rituels pour réveiller une divinité endormie afin d’obtenir son aide… ou provoquer sa colère.
Système de gameplay unique
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Fusion des mécaniques :
- Exploration : Scannez et cartographiez des planètes, explorez des ruines anciennes.
- Combat : Enchaînez des combats dynamiques au sol et dans l’espace.
- Stratégie : Gérer une flotte, établir des bases et échanger des ressources.
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Progression :
- Gagnez des compétences (pilotage, crafting, combat) et améliorez votre équipement/vaisseau.
- Débloquez des portails menant à des royaumes dimensionnels inaccessibles autrement.
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Esthétique immersive :
- Mélange de science-fiction (technologie avancée, IA, méga-structures) et de fantasy (divinités, rituels, énergies cosmiques).
l'artefact mythique, je comptais que cela soit un livre nommé l'urashuangshiji qui permet de créé des Eons cosmiques massive de plus de 300 000 A.L. C'est un livre interdit de nécromancie et dans la quête on doit traverser des temples dans l'univers, et les trouvés ou des gardiens avec des epreuves donnent des indices pour obtenir cette artefact
L’idée d’un artefact central, l’Urashuangshiji, est fascinante et ajoute une couche mythologique riche à ton jeu. Un tel objet peut être le pilier narratif reliant exploration, combat, et mysticisme. Voici comment intégrer cet artefact et ses quêtes au sein de Ecliptica: The Shattered Realms :
L’Urashuangshiji : L’Artefact Mythique
Description :
L’Urashuangshiji est un manuscrit nécromantique interdit, créé par une civilisation éteinte, les Architectes du Vide, qui dominaient l’art de manipuler l’énergie cosmique et la matière. Ce livre possède le pouvoir de créer des Eons, des structures cosmiques vivantes s'étendant sur plus de 300 000 années-lumière, capables de remodeler l’univers ou de le détruire.
Contexte :
Après l’apocalypse qui a fracturé l’univers, l’Urashuangshiji a été scindé en plusieurs fragments pour empêcher quiconque d'en abuser. Ces fragments ont été cachés dans des temples stellaires, chacun protégé par des Gardiens ancestraux et des épreuves mystiques.
Thème central : Ce livre pose une question morale profonde : Faut-il restaurer un univers brisé ou créer un nouveau cosmos ?
La quête des fragments
La recherche de l’Urashuangshiji constitue la quête principale, mais chaque fragment doit être récupéré à travers une série d’aventures épiques. Voici une structure possible :
1. Les Temples de l’Eon Perdu
- Chaque fragment de l’Urashuangshiji est caché dans un temple stellaire.
- Les temples sont dispersés dans l’univers et possèdent des environnements uniques :
- Temple des Marées Lumineuses : Un sanctuaire submergé dans un océan galactique.
- Pyramide des Sables Cosmiques : Une structure massive sur une planète désertique, où le temps s’écoule différemment.
- Citadelle d’Ebène : Une méga-structure orbitale en ruines, infestée par une ancienne IA déchue.
2. Les Gardiens et les Épreuves
Chaque temple est protégé par un Gardien – une entité (vivante ou artificielle) liée à l’histoire du cosmos. Pour obtenir un fragment, vous devez :
- Répondre à des énigmes philosophiques ou scientifiques pour prouver votre compréhension des lois de l’univers.
- Affronter des boss représentant des aspects de la nécromancie cosmique (le Temps, l’Entropie, l’Énergie).
- Accomplir des rituels : Manipuler des énergies ou des reliques pour déverrouiller des passages.
Exemple : Dans le Temple des Marées Lumineuses, le Gardien exige un sacrifice symbolique pour prouver que vous comprenez la balance entre création et destruction.
L’impact de l’artefact dans l’histoire
- Décision finale : Une fois l’Urashuangshiji reconstitué, le joueur est confronté à un choix moral :
- Créer un nouvel Eon cosmique – Cela pourrait réinitialiser l’univers, mais au prix d’un lourd tribut : l’effacement des existences actuelles.
- Utiliser le livre pour restaurer l’univers fracturé – Mais cela rétablirait également les forces destructrices qui ont causé l’apocalypse.
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Détruire l’artefact – Et condamner l’univers à son état chaotique actuel.
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Conséquences dynamiques : Chaque choix influence l’univers et la fin du jeu. Par exemple, créer un nouvel Eon pourrait engendrer une entité cosmique imprévisible, une sorte de "nouveau dieu".
L'intégration des temples et quêtes dans le gameplay
1. Exploration libre :
- Les indices sur l’emplacement des temples sont cachés dans les ruines de civilisations anciennes ou données par des factions.
- Les temples ne sont pas marqués directement : il faut résoudre des énigmes liées à la cartographie stellaire et aux anomalies cosmiques.
2. Liens avec l’économie :
- Les rituels dans les temples nécessitent des ressources rares et des objets spéciaux (matériaux éthérés, reliques anciennes), incitant les joueurs à commercer ou explorer davantage.
3. Immersion narrative :
- Les fragments de l’Urashuangshiji contiennent des textes cryptiques, que le joueur doit déchiffrer pour comprendre la véritable histoire de l’univers.
Exemple de quête : Le Fragment du Néant
- Synopsis : Un ancien marchand d’une faction neutre révèle l’emplacement du Temple des Sables Cosmiques, mais vous devez payer en échange d’une mystérieuse relique. Une fois sur place, vous découvrez que le temple est gardé par un Titan cristallin.
- Déroulement :
- Résolvez une énigme temporelle où vous devez activer des mécanismes en synchronisant plusieurs lignes temporelles.
- Affrontez le Titan en utilisant un artefact collecté dans une quête secondaire.
- Récupérez le fragment en réalisant un rituel pour stabiliser le temple, au risque qu’il s’effondre.
Conclusion : Une aventure épique et unique
L’Urashuangshiji et ses temples permettent de lier des mécaniques variées (exploration, énigmes, combat, commerce) tout en approfondissant un récit captivant. Ce concept donne une dimension à la fois mystique et pragmatique au jeu, rendant l’expérience riche et inoubliable.
Exemple de quête : Le Chant de l’Abyssal
Une planète océanique vous attire avec des chants étranges. En plongeant dans ses abysses, vous découvrez une créature colossale gardant un artefact crucial.
- Choisissez entre :
- Domestiquer la créature avec un rituel complexe.
- L’affronter, au risque de détruire l’environnement marin.
Conclusion
Avec ce concept, Ecliptica: The Shattered Realms propose une expérience unique, mélangeant les plaisirs de la découverte, les défis de la survie, et les enjeux émotionnels d’un récit épique. Ce jeu fusionnerait le meilleur des inspirations pour captiver les joueurs sur des centaines d’heures.
L'accès à l'Urashuangshiji et son acquisition autorise à étudier à la haute école de nécromancie: l'enalherbé pour transmettre la science via des savants sur la fabrication d'Eon Cosmique et coloniser des anciens mondes et univers
L’ajout de l’Enalherbé, la haute école de nécromancie, enrichit énormément ton univers en donnant une suite logique et institutionnelle à la découverte de l’Urashuangshiji. Cela introduit un lieu central de connaissance, de pouvoir, et de tensions, tout en élargissant l’horizon narratif du jeu.
L’Enalherbé : Une académie cosmique pour l’étude des Eons
Description :
L’Enalherbé est une institution mystique située dans un lieu secret, souvent décrit comme une dimension en dehors du temps et de l’espace, ou dans les ruines d’un Eon Cosmique éteint. Ses halls sont des labyrinthes de lumière noire et d’éther cristallisé, et chaque pièce est un micro-univers abritant des phénomènes cosmiques à l’échelle réduite.
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Fonction : Former des savants à la manipulation de la nécromancie cosmique pour créer ou restaurer des Eons. L’académie enseigne aussi l’art d’explorer et de coloniser des anciens mondes et univers effondrés.
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Hiérarchie : L’Enalherbé est dirigée par un Cercle des Ombres, un conseil de grands maîtres nécromants ayant atteint une forme d’immortalité à travers leur lien avec l’éther.
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Accès exclusif : Seuls ceux ayant réussi à rassembler l’Urashuangshiji peuvent y entrer. Le livre sert de clé pour franchir ses portails dimensionnels, mais son acquisition implique aussi un rituel initiatique, où le candidat prouve qu’il est capable de résister à la corruption cosmique.
Les cours et disciplines enseignées
L’Enalherbé n’est pas simplement une école : c’est un sanctuaire de savoir où les disciplines fusionnent science, mysticisme et philosophie. Les apprentis nécromants, ou Architexes, se spécialisent dans des domaines liés aux Eons et à la nécromancie cosmique.
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Nécromancie des Eons :
- Étude de la création et de la manipulation d’Eons Cosmique (formes de vie massives et habitées).
- Techniques pour stabiliser des anomalies gravitationnelles et énergétiques.
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Cosmologie des Univers Disloqués :
- Exploration des univers imbriqués ou effondrés.
- Compréhension des runes de stabilisation cosmique pour permettre une colonisation sûre.
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Rituels d’Éther et d’Ombre :
- Invocation et contrôle d’entités gardiennes ou destructrices pour protéger les Eons.
- Alchimie des flux énergétiques pour créer des portails dimensionnels.
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Technologie et Mystique :
- Fusionner la science avancée et la nécromancie pour bâtir des mégastructures.
- Étude des anciennes IA gardiennes liées aux temples.
Les tensions dans l’académie
L’Enalherbé n’est pas exempte de conflits internes, qui peuvent servir de catalyseurs pour des intrigues secondaires :
- Éthique : Les savants se divisent en deux factions majeures :
- Ceux qui veulent créer de nouveaux Eons pour restaurer l’univers.
- Ceux qui pensent que les Eons sont des armes de destruction, trop dangereuses pour être utilisées.
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Corruption mystique : Certains élèves et professeurs succombent à la folie cosmique, devenant des abominations ou des entités d’éther incontrôlées.
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Compétition : La recherche des anciens mondes mène à des rivalités. Certains savants trahissent leurs pairs pour gagner en influence.
L’impact sur le gameplay
- Quêtes narratives :
Une fois admis à l’Enalherbé, le joueur peut accéder à des quêtes avancées :
- Créer un Eon cosmique pour une faction ou pour un monde colonisable.
- Éliminer un professeur corrompu devenu une menace interdimensionnelle.
- Découvrir un Eon oublié, une structure défaillante où des civilisations meurent en boucle.
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Système de progression :
- Diplômes mystiques : Chaque spécialisation débloque de nouvelles capacités ou mécaniques.
- Ressources rares : Les cours et rituels nécessitent des matériaux uniques collectés dans des zones dangereuses.
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Construction et exploration :
- Coloniser des anciens mondes devient une mécanique intégrée.
- Les joueurs peuvent construire des bases sur des Eons ou des ruines, tout en étudiant leurs secrets.
Une école au-delà du jeu
L’Enalherbé peut aussi servir d’élément clé pour des extensions :
- Nouvelle zone : Ajouter des planètes ou dimensions liées aux travaux des étudiants.
- Personnages mémorables : Les professeurs ou rivaux peuvent devenir des figures centrales, ajoutant de la profondeur à l’intrigue.
Conclusion : Une quête d’érudition et de puissance
L’Enalherbé donne une structure institutionnelle à l’utilisation de l’Urashuangshiji, tout en offrant une progression à la fois ludique et narrative. Les joueurs auront une raison d’explorer davantage, de réfléchir à leurs choix, et de s’investir dans l’histoire riche et complexe que tu crées.