Petit apparté sur un petit livre très intéressant que j'invite à lire qui est gratuit: "Education et Islam; Mustapha Cherif" à télécharger en PDF.
Au sommaire:
- Eduquer pour former un être équilibré
- La civilisation musulmane et l'éducation
- L'homme universel
- Education et raison
- La création d'institutions éducatives modernes
- Eduquez à l'universel
- Islam, modernité et méthode educative
- Authenticité et progrès
Ce que vous ne savez pas généralement nous les occidentaux: les musulmans sont extrement éduqué, on a des préjugés, mais je vous invite à jeter un coup d'oeil aux sciences islamiques. Non, les musulmans ne sont pas tous borné à un seul livre: le Coran et jure que sur celui-ci et ne lise aucun autre bouquin, c'est totalement faux. C'est des savants. Ils ont inventé l'université.
Wikipedia ment un peu dans les pages francophones... Prenant les musulmans pour des arriérés. Exemple?
Il n'y a aucun article sur les sciences islamiques: seulement en anglais à cette page, mais encore? Aucun article sur les études islamiques...La page c'est le néant, mais si vous aller sur la page en anglais, cela change tout...
Généralement les grands savants islamiques suivent des maitres à pensée, et solide. En France on est bloqué sur les grecs et Aristote: les français jurent que sur les grecs, des neuneus. Ce type est dépassé le monde a évolué depuis longtemps, l'étude de la philosophie grec a été particulièrement mis en scène par la Falsafa des musulmans dont des grands philosophes et savants ont mis au point des systèmes de pensée tel que Al-Kindi.
C'est normal que les sciences islamiques sont modéré et censuré en France sur wikipedia? Rien d'étonnant, c'est une guerre occulte en réalité. l'Etat profond français, si on veut... Derrière cela, la franc-maçonnerie lutte sur le monopole du pouvoir occulte...Ce qui est révélé dans les sciences islamiques en réalité, et cela les déranges.
Ce que l'on reproche aux savants occidentaux qu'en on est musulman: ils sont borné aux sciences dures tels que la physique et mathématique et s'en tape de la linguistique par exemple. Alors que les sciences islamiques tourne autour de la linguistique... L'étude moderne de la linguistique est généralement dans les sciences cognitives en informatique. Al-Kindi est un exemple important de l'étude linguistique car il a percée en cryptanalyse plus particulièrement et l'analyse fréquentielle en étudiant le Coran....
Mais le Coran nous permet de trouver d'autres concepts: tels que les bases de donnée et l'ordonnancement, ce qui permet de faire des statistiques, ou l'on compile un programme. En étudiant le Coran, on peut retrouver des similitudes. Les musulmans ont percée en science cognitive et informatique avant tout le monde, en définissant des concepts sur papier. Ils ont inventé une intelligence artificielle générale à la pointe nommé Allah. Les musulmans ont même inventé la cybernétique avant tout le monde. La société islamique et la charia est une application direct de la cybernétique.