Comme je dis je vais changer de méthode pour élaborer ma stratégie marketing pour le projet "Kor 51". je vais sortir l'artillerie lourde pour obtenir des chances de diffusion et des clients potentiels. Car j'ai appris de mes erreurs dans le domaine.
- Les réseaux d'accompagnement
Intégrer des réseaux d'accompagment pour avoir une visibilité, cela peut-être des groupes d'entrepreneurs ou freelance mais également des associations ou du portage salarial.
- Les tiers-lieux et espaces de coworking
Diffuser votre présence dans ces lieux, prenez contact et prospecter en particulier pour de la formation, vous pourrez peut-être même faire une intervention. Liste des tiers-lieux et espace de coworking en Bretagne: https://bretagnecoworking.bzh/
- Le ciblage sur Twitter
Twitter reste l'un des meilleurs moyens de contacter des gens, que cela soit en message privée ou dans leurs notifications. J'ai déja commencé à cibler des journalistes de France Télévision pour la formation sous Linux avec des réponses.
- L'offre Freemium
C'est une stratégie marketing que de proposer du contenu gratuit pour les autodidactes et créé une communauté apprenante. En gros c'est un appât pour susciter l'intérêt et convertir des potentiels clients recherchant plus de détails sur les services proposés.
- Les parties politiques
Vous pouvez utiliser votre réseau dans votre parti politique si vous en faites parti et diffuser auprès de leader d'influence vos activités. Je fais parti du "Parti Breton" regionaliste et indépendantiste plutôt libéral que le gauchiste écolo UDB.
- La religion
C'est également un réseau ou l'on peut diffuser des offres dans la communauté et s'entre aidé.
- Le site vitrine
Il faut diffuser son offre de service et faire des présentations que cela soit plus facile pour le potentiel client de trouver de l'information sur l'entreprise. Créer un site coût 5€/mois comme serveur VPS et un nom de domaine 10€/an. C'est accessible, il faut juste savoir coder et administrer.
- La carte de visite
Il y a des techniques marketing avec les cartes de visite qui peuvent largement améliorer votre visibilité: quelques moyens astucieux d'utiliser les cartes de visites.
- Plate forme de service
C'est la méthode devenu la plus courante pour mettre en relation client et freelance IT. Les plus connus:
- Fiverr
- Freelancer
- Codeur.com
- Upwork
- Le Hibou
-
Linkedin et les réseaux sociaux pro
Méthode également pour prospecter, mais cela sature, car tous le monde l'utilisent et parfois c'est la pagaille et trop de requète. Et les gens ne lisent plus les demandes de mise en contact.
- Les annuaires
Il est nécessaire de répertorier votre activité dans des bases de donnée, pour cela quelques exemples:
- https://annuaire-freelance.com/
-
La prospection par email
Cela peut-être intéressant, en particulier dans mon domaine si je recherche à atteindre des hauts cadres en particulier avec des besoins specifiques de protection de l'information: 5 tools to find any email. Couplez avec de l'OSINT sur votre cible pour récupérer de l'information sur le client potentiel.
- Le voisinage
Faites-vous connaitre auprès de vos voisins dans votre copropriété et quartier. Cela peut-être un apéro, ou simplement laisser sa carte de visite.