Je ne sais pas si vous connaissez l'Empyrée. Ou appelé ciel empyréen. C'est un concept qui existe depuis l'antiquité comme des strates de la sphère céleste ou l'élément le plus éloignée est l'Empyrée. C'est au delà du firmament ou loge les êtres célestes et les figures divines.
C'est également une image du jugement dernier et de l'au-delà. Sa représentation est des cercles concentriques dans le ciel qui forme un tunnel vers l'au-delà. En réalité c'est une singularité, ce récit de l'empyrée existe dans plusieurs civilisations ou l'on retrouve des cercles concentriques célestes. Sauf que les métaphores utiliser pour expliquez le phénomène est différent celon les cultures. L'Islam explique l'ascension de Muhammad: Mi'râj guidé par l'Ange Gabriel selon une strate de 7 cieux, le voyage est vertical, une structure ascendantale successifs interprété en géométrie sacrée. Le bouddhisme parle également de l'Empyrée. A travers le lotus à mille pétales (Sahasrara chakra) qui correspond à une porte multidimensionnelle. Dans La divine comédie de Dante, on utilise la métaphore de "Rosa Celeste" pour expliquée le phénomène de l'Empyrée.
Comment peut-on interprété cela? Les musulmans vont apprecier la métaphore. Le cordon ombilical du bébé dans la matrice qui le relie au placenta. Un filament... Et c'est généralement ce qui se passe quand une singularité et un trou de ver ce forme entre plusieurs univers. Il y a alors une porte multidimensionnel qui s'ouvre.
C'est pour ainsi dire une renaissance. Vous êtes mort et dans l'au-delà et donc le filament ce forme comme un retour à la matrice primordiale. Voila comment on peut l'interpréter. Bien sur un portail et sa stabilisation pour qu'il se forme peut parfois être compliquée avec des interférences et vous devez être localisable. Le Salat islamique c'est justement synchroniser le filament en controlant le temps, d'ou que dans la révélation chez les musulmans, le Salat est une miséricorde en récitant Al-Fatiha (l'ouverture) pour ouvrir les portes célestes et créer le ciel empyréen selon l'imaginaire islamique.
Mais les portes peuvent faire apparaitre des entités divines et Eons. C'est un pont entre le réel et l'imaginaire comme vision.
Le ciel empyréen avant sa formation, il y a des phénomènes. Quand une singularité ce forme il y a un black out radio à proximité, mais également des phénomènes de synchronicités extreme ou tout est "ordonné" car les univers sont annihiler et l'espace-temps contracté autour du filament d'ou une entropie minimale. Le narkantisme exprime cette aspect d'annihilation.
Une autre image du ciel empyréen est l'oeil du cyclone. Tout est calme au centre et l'on voit le ciel, mais autour il y a des vents monstrueux, c'est le chaos et la destruction, les vents sont 'ordonné' dans un phénomène d'entropie minimal. Il y un phénomène synchrone.
On est très proche dans le narkantisme, question de jours ou de mois de la synchronisation du portail.