En avant en tant que trekker pro

J'avais commencé un peu à reprendre l'entrainement au trekking au mois de décembre, ou je mettais donné l'objectif de 200 000 pas, que je n'ai pas tenu, il y a encore du boulot pour devenir un trekker pro. Je me mets en condition pourtant j'avais commencé la lecture d'une aventurière Sarah Marquis, pour me préparer psychiquement à des efforts de longue durée et d'endurance.

Je me rends compte que cela ne va pas être facile, car je suis très sédentaire et toujours un peu clinophile. Je vais devoir me faire un peu violence pour remettre la machine en marche. Je vais ramer.

Pour bien faire pour avril, je devrais être capable de faire des sortie de 25km avec sac de 7kgs sur le dos, de ce fait je pourrais faire des sorties avec le Club Alpin Français de Brest: la CAF. Cela parait réalisable comme jalon, et pour atteindre des sorties de 30km avec sac de 12kgs cet été pour partir dans le parc d'Armorique.

Comment m'y prendre? Il faut marcher, faire 200 000 pas par mois, des sorties de 15km le week-end. Démarrage en douceur. A cela et c'est primordiale, des séances de renforcement musculaire de 1H30 3 fois par semaine. Pour la liste des exercices, je me suis inspiré du site des géonautrices.

C'est un défi pour moi car je suis devenu très sédentaire, je tiens peu dans la durée, je lutte un peu contre la pénibilité au départ de reprendre l'exercice physique. J'y prends pas beaucoup de plaisir c'est problématique, j'ai un dérèglement hormonale à cause de la maladie psychique.

Physiquement je suis pourtant en forme, j'ai quelques problèmes gastriques ces derniers temps mais à part ça cela va bien car j'ai une bonne hygiène de vie à côté.

Mentalement je suis motivé à le faire, j'ai hate de tester mon matériel de trek et me mettre en condition réel après avoir lu de la théorie et me mettre à niveau. J'en faisais déjà un peu auparavant, juste que je passe au niveau au dessus que je prépare. J'ai acheté pour 2000€ de matériel de trek, j'ai pas d'excuse je suis opérationel, une partie de mes économies y ai passé, sachant que j'ai les minimas sociaux et un petit revenu.

Je me renseigne sur des exemples de trekkeur et cherche inspiration, j'ai fais la connaissance sur le web de Andrew Skurka qui a parcouru plus de 30 000 miles, c'est un guide, écrivain et donc un aventurier. Il a également couru le marathon en 2h27. C'est un Atlète et ultra-trailer.

J'aimerai beaucoup être un aventurier mais je dois me préparer physiquement à des efforts intenses que je n'ai plus l'habitude depuis que j'ai pratiqué le cyclisme. Cela fait plus de 10 ans que j'ai arrêté le sport. Alors forcément j'ai pris de mauvaise habitude de sédentarisation, et je ne suis pas du genre à pratiquer le sport pour passer mes journées, pour ça j'ai l'informatique comme passe temps.

Alors certain diront que c'est l'heure des choix et il faut ce faire un peu violence. Je compte devenir une référence en Bretagne et pourquoi pas un guide, il n'y en a pas beaucoup en Bretagne, cela pourrait mettre une voie de sortie comme métier et connaitre les GR de Bretagne. Sans oublier j'aimerai bien faire l'Hexatrek.

Donc voila je planifie depuis des mois, maintenant action, c'est la reprise.