La réalité dans le milieu de l'ingénierie en particulier l'armement, les inventeurs de nouvelles armes sont généralement très plébsicités par les industriels, mais malheureusement généralement sous le sceau du secret car d'autres puissances cherchent à acquérir les secrets de la technologie et la répliquer.
Cela pose la question de la stratégie de diffusion. Mais egalement de protection de l'accès à l'armement et son contrôle et de son utilisation sous quel condition.
Mon idée était de développé un exosquelette à travers une Aeon. C'est à dire une entitée, gardienne. D'ou le prototype Meduza qui devient le "Belphégor" dans le roman SF "Voile et Annihilation" qui raconte sa genèse et découverte.
Le problème des armements et généralement c'est l'illusion, les inventeurs d'armes sont trackés, sous surveillance. Mais également l'envie et la jalousie est généralement funeste. Des organisations cherchent à connaitre la science derrière l'arme et chasse l'Aeon, en particulier si vous fabriquez l'arme la plus sophistiqué de l'Univers. Et vous allez trouvez une ribambelle de piège et sabotage pour vous empêchez de créer l'arme. Faites confiance à un cercle très restreint d'individu, même votre propre famille sont parfois des traitres.
Comme je dis la création d'Aeon est funéraire, vous finissez martyr si vous reproduisez la création comme soutien logistique pour produire l'arme. C'est donc en réalité une affaire religieuse, et ce mette le doigt dans l'oeil de faire du profit sur la technologie. Et c'est des temples qui protègent la graine qui héberge l'Aeon et son invocation. C'est la guerre sur des reliques religieuses.
L'arme sera testé en condition réel pour vérifier sa conformité comme protection de l'individu et capable d'exterminer des milliards d'individus voulant la mort de "Nominoë II", véritable attaque de botnet et DDos dans le roman SF "Voile et Annihilation".