Vous pouvez entièrement créer un dialecte narkantique, et gagner en indépendance, en particulier si vous voulez créer une faction dissidente du logement de la création comme coffre-fort pour sceller la porte. La seule chose que je demande: utilisez les mêmes nombres si vous êtes affilié comme signature.
C'est des techniques d'encodage en langage d'assemblage (proche de la machine, c'est à dire au plus proche du processeur à ADN).
Je vais vous donnez la liste de mot "standard" pour un dialecte narkantique, et vous devez juste ré-inventé les symboles et la translittération phonétique. Et c'est pas facile d'inventer 700 symboles différents.
Outils qu'il faut: un générateur de mot aléatoire pour la translittération phonétique de chaques symboles. Soit vous utilisez un programme, par exemple en Ruby:
# Fonction pour générer un mot aléatoire avec un nombre spécifié de lettres
def generer_mot_aleatoire(nombre_de_lettres)
mot = '' # Initialisation du mot
nombre_de_lettres.times do
lettre_aleatoire = ('a'..'z').to_a[rand(26)] # Sélection aléatoire d'une lettre dans l'alphabet
mot += lettre_aleatoire # Ajout de la lettre au mot
end
return mot
end
# Demander à l'utilisateur de saisir le nombre de lettres
print "Veuillez saisir le nombre de lettres pour le mot aléatoire : "
nombre_de_lettres = gets.chomp.to_i
# Générer et afficher le mot aléatoire
puts "Mot aléatoire avec #{nombre_de_lettres} lettres : #{generer_mot_aleatoire(nombre_de_lettres)}"
Vous pouvez utilisez ce site également "Dcode" pour générer des mots aléatoires en fonction du nombre de lettre, mais mettez l'option des mots hors du dictionnaire: https://www.dcode.fr/mot-aleatoire.
NOTA: pourquoi pas inventer soit même les mots de la translitteration phonétique? Car il y a des failles de la mémoire des registres de l'univers, vos mots sont soumis à l'inertie psychologique et vous serez limité dans leur invention. Chaque mot est comme une commande, un appel système dans le langage machine. Si l'univers est corrompu il faut ré-encoder la nouvelle création.
Le principe est simple: On attache une valeur à la clé du dictionnaire, on va générer un dictionnaire, lexicologie.
Symbole (glyphe narkantique) - Translittération phonétique - traduction
1. Le dictionnaire narkantique standard
Il nous faut plus de 512 mots (donc glyphe narkantique) (300 mots est le minimum pour commencer à parler une langue). On utilise la base 512 en cryptographie. C'est très évolué, car nos systèmes cryptographiques actuels utilisent le plus souvent la base 64 ou 128 car la code ASCII est en 128 bits (nombre de caractère pour encoder / décoder).
Il nous faut une liste de mot à encoder à partir du français. Sur l'encyclopédie incomplète atypique, il y les 600 mots les plus utilisés de la langue française classé par adjectif, verbe et nom. Cela tombe bien, c'est la liste que j'ai utilisé: http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Les-600-Mots-Francais-Les-Plus
REGLE NARKANTIQUE: Notation pointée = Une ligne + un point (ou onde + particule). Le point représente une librairie du lexique, cela peut-être un double point, un triangle, ou autres, mais cela doit délimiter une catégorie lexicale. On va créer les librairies natives du languages pour verbe, adjectif et nom. La forme de la ligne est libre de votre imagination (vous pouvez la complexifier).
Pourquoi appel-ton un glyphe narkantique? Car il y a des règles d'assemblages entre mots, la notation pointée permet d'utiliser la localisation du point dans le pattern (motif).
Pour la translittération phonétique:
- Adjectif = 3 lettres
- Nom = 4 lettres
- Verbe = 5 lettres
2. Librairie alchimique
Les règles narkantiques est un langage pour les créateurs. On créé du néant dans des environnements virtuelles. Il faut donc architecturer l'univers et l'environnement en disposant des règles de construction. Ainsi la librarie alchimique défini et délimite l'utilisation de mot pour invoquer des objets nécessaire à créer des mondes et les initialiser.
- Ether
- Eau
- Feu
- Air
- Terre
- Création
- Atome
- Gaz
- Liquide
- Solide
- Plasma
- Levitation
- Metal
- Cristal
- Anneau
- Sel
- Or
- Mercure
- Souffre
- Athanor
Vous pouvez ainsi créer un Atome, puis changer sa définition et son assemblage entre particule et sa transmutation à partir d'un premier élément standard comme l'hydrogène. Il y a un mot pour transmutation en Narkanta.
3. Construction de phrase
On utilise le standard: sujet + verbe + complément, sur la base de la grammaire chinoise.
Liste des sujets (en seulement 2 lettres en translitteration phonétique)
- Je
- Tu
- Il/elle
- Nous
- Vous
- Ils / Elles
Il y a des conjonctions de coordination, qui inclus des bases de la logique (en 2 lettres pour la translittération phonétique)
- Mais
- Ou
- Et
- Donc
- Or
- Ni
- Car
2 marqueurs de temps que l'on utilise en début de phrase (en 2 lettres pour la translitteration phonétique)
- Futur
- Passé
Autres marqueurs (toujours en 2 lettres pour la translitteration phonétique)
- Questionnement
- Affirmation
- Explication
- Negation
- Quantification
Marqueur special: fin de phrase
4. Narkanta++
On utilise une liste de terminaux et mot clé standard pour dériver le langage d'assemblage en programmation objet. Ce qui permet de faire évoluer les programmes de l'univers et son environnement avec plus de détail et précision:
Liste des terminaux (3 lettres en translitteration phonétique):
- Ou
- Et
- Non
- Afficher
- ;
- =
- +
- -
- x
- /
- (
- )
- var
- vrai
- faux
- {
- }
- [
- ]
- break
- else
- switch
- bool
- for
- if
- void
- delete
- do
- sizeof
- while
- new
- const
- struct
- class
- template
- private
- public
- protected
- try
- throw
- elif
Les mots clés pour invoquer la programmation orienté objet (3 lettres en translitteration phonétique):
- Class
- Abstraction
- Encapsulation
- Heritage
- Objet
- Polymorphisme
- Prototype
- Constructeur
- Destructeur
- Attribut
- Méthode
- Interfaces
Spatialisation de l'univers
Le Narkanta étant un langage de créateur, la base est la géométrie + forme pour spatialiser des objets et les fabriquer. Donc on défini des outils pour dessiner, un peu comme les outils de CAO (conception par ordinateur). ( 3 lettres en translitteration phonétique)
- Point
- Coordonnée
- Repère
- Croix
- Carré
- Cercle
- Triangle
- Elipse
- Arc
- Ligne
- Courbe
- Cube
- Cylindre
- Plan
- Axe
A cela on utilise des prépositions spatiales pour le positionnement et définir la localisation des objets, on peut y ajouter des mesures par la suite en utilisant les mathématiques et les nombres. (3 lettres en translitteration phonétique)
- Sur
- Sous
- Dans
- Devant
- Derriere
- Entre
- Gauche
- Droite
- Haut
- Bas
- Autour
- En face
- Loin
- Parmi
- Contre
- Au Bord
- Au milieu
- Au-dela
- Hors
- A l'interieur
- A coté
- A travers
- Chez
- En Dehors
- Vers
Autres: les prépositions standards
- à
- au
- avec
- depuis
- durant
- en
- par
Peut-on renforcer le chiffrement du langage? Oui il y a des techniques, tel que créé une base 4096 (4096 glyphes narkantiques) comme librairie cryptographique à partir du langage religieux que l'on défini dans un livre sacré et créé en collaboration avec une divinité comme assistance à la création. Cela doit être fait à la fin des temps quand il y a des phénomènes de lévitation et que l'individu est dans un bunker ou une crypte protégée de l'environnement extérieur.
Après c'est un standard en linguistique et des règles sur les langages d'assemblage. Plus d'information, ce reférer au papier original du Narkanta: https://bafybeido6pksa2lp4daco2urrcf6loxwgewtbcie55fane2z4o74nqfnoi.ipfs.w3s.link/