Alors on recommence... Car j'ai des lacunes en programmation, j'ai pas codé depuis novembre. Je dois m'y remettre, mais j'ai des soucis cognitifs et des troubles de l'apprentissage. C'est un veritable challenge rien que de suivre un cours dans son intégralité. J'ai beaucoup de mal à tenir l'allure et me mettre à l'astreinte tout en étant productif et attentif.
On repart donc sur du Python, avec le cours sur FUN MOOC: "apprendre à coder en python (120h)". La plateforme, je suis très déçu personnellement car offre trop peu de cours en informatique et souvent les cours sont archivés. C'est assez nul à vrai dire, et ne tiens pas ces promesses. Très loin derrière des plateformes payantes comme Coursera ou Udemy.
Après dans mon cas c'est réussir à me concentrer à mon rythme, la plupart des choses que je commence en ce moment, je les finis jamais. J'arrive pas à faire des tâches répétitives, je suis très handicapé depuis quelques années, et je le ressents quand je dois me mettre à apprendre quelques choses et devoir mémoriser des choses.
J'en parle avec mon psychiatre, je cherche des stratégies pour travailler la concentration et la mémoire, tels que les jeux-videos. Mais j'ai plus l'impression que cela empire avec le temps.
La schizophrénie est une maladie très handicapante et la plupart des malades ne travaillent pas, ils sont incapable de tenir des tâches et être productif pour tenir une cadence, les gens souvent ne comprennent pas les problèmes neurologiques lié à la maladie. Les médecins disent qu'il y a de l'espoir, quand j'en vois pas, on est juste des errants sur cette planète à attendre que le temps passe et que l'on trépasse. Que cela soit maintenant ou demain. On n'est plus bon à grand chose, pour ce qui ont encore des capacités, j'ai pas tout perdu, mais je reste très restreint. Comparez à ma vie d'avant.
La plupart des gens s'y ne sont pas occuper par des activités tels que le travail, ils pêtent des plombs ou se suicide. La plupart des gens sont incapable d'attendre que la journée passe, et que les jours se répètent. Beaucoup de gens meurent peu de temps après la retraite: soit car physiquement il se laisse aller, soit car il se suicide d'ennui. Bien plus que l'on ne pense. Le travail conserve généralement. Il n'y a pas autant de retraité qui profite de leur retraite.
Je suis un retraité avant l'heure, un ancien...