Dans la plupart des mythes, l'immortalité est rabaissé à des rituels de magie noir, que cela soit le nécromancien Sauron qui transfert son esprit dans un artefact: l'anneau, mais également Voldemort dans Harry Potter et les horcruxes. L'immortalité est considéré comme le secret des alchimistes depuis l'Egypte antique. Et bien sur l'immortalité peut-être posé comme privilège, la quelques élus qui deviennent immortels on met une assemblée de mortel qui veulent prendre se pouvoir ou le détruire, car l'immortalité est une nuisance: vous persistez dans un univers, vous pouvez devenir un fléau qui revient toujours, tel l'éternel retour.
Mais cela pause d'autre principe, un immortel n'a pas a ce soucier de l'apprentissage ou de la fortune. Sachant que le temps est illimité il va forcément acquérir plus de connaissance et de fortune, il peut avoir des périodes de vache maigre, et d'autre prospère. Il y a une utopie de la richesse et de la connaissance pour les immortels.
Et comme on peut le penser, à tout pouvoir ces privilèges. Si vous construisez un empire, et diriger une entreprise, il vaut mieux que vous vivez longtemps pour maintenir ces directives et philosophies.
Dans notre monde corrompus, on retombe dans les travers d'un système de caste et de privilège sur l'immortalité propulsé par le transhumanisme et la Sillicon Valley comme une utopie long terme ou tous les flux financiers se concentre. L'immortalité et la longue vie via la technologie mais hors de prix que seul des préviligiés peuvent ce payer par leur fortune. C'est l'un des débats du transhumanisme, que l'on ne peut pas accepter cela comme aggravant les castes sociales. Et surtout on pourra vous achetez en proposant l'immortalité. C'est une stratégie des puissants pour obtenir ce qu'ils veulent. Car en faite dans un monde matérialiste, personne ne veut mourir. Ils sont très attaché à leur corps et les biens qu'ils ont accumulés dont ils veulent jouir: en pure illusion.
Il y a des oeuvres qui explore l'immortalité et ces conséquences tel que Altered Carbon, mais également EVE Online. Ce serait un tout autre monde à vrai dire. Mais qui détient la technologie? Les usines de clonages, les environnements simulés, la mémoire qui se télécharge sur des hébergeur. Il est question du logement. Et les créateurs cherchent à garder le contrôle du logement, c'est à dire les usines de production en tant qu'industriel en disant, vous m'appartenez, si vous mourrez c'est ma technologie breveté que vous utilisez et vous devez payer des frais d'utilisation de mes services et faire tous ce que je vous dis.
Es-ce là les conditions, à quel niveau sommes nous soumis, et comment élaborer des réseaux décentralisés avec des gardes fous. C'est à dire si n'importe qui peut créé un logement et avoir des usines de production dans un univers, si cela dérape comment le supprimer? C'est là que le narkantisme entre en oeuvre dans le plan, appliquant le dogme et l'annihilation, des vaisseaux organiques religieux sont fabriqués pour détruire les mondes et les terraformer et les recycler. Pour les plus petits, des "Eons" qui détruit des villes, puis des Planètes, et enfin des trous noirs et étoiles. Imaginez la taille nécessaire, mais parfois il faut les moyens que de stopper une corruption et peut importe la taille qu'elle fait, même si cela veut dire une galaxie entière: on peut dans le narkantisme faire aussi grand, pas par démagogie, mais utilitarisme et fonctionnel.
Dans la culture populaire on a créé des ancrages que c'est le mal que de fabriquer des vaisseaux qui détruit des planètes tel que Star Wars et l'étoile noire. Posez vous la question, qu'es-ce que vous chercher à sauvegarder en prenant parti? Quel conservatisme et votre solde que de protéger de la destruction des corruptions.
Le mythe de l'Eon qui détruit des villes est également combattu, tel que dans Final Fantasy X et "Sin". Un pêché, sorte d'entité organique indestructible à moins de posséder soit même des Eons pour l'attaquer. Toute notre culture est corrompus et inversé en réalité. Et c'est ce que j'ai découvert et j'ai changé d'idée sur ma vision entre le bien et le mal. Le rite de Yu Yevon l'invocateur est de créé un exosquelette à travers Sin pour devenir immortel, et comme toujours ont trouve des gentils brave gens pour le détruire. Son logement c'est en réalité l'Eon. Tout ça m'a interpellé, qu'es ce que l'on cherche à faire passer comme message via les jeux videos, quels ancrages de communication et technique de persuasion sont utilisés à ce qui s'approche de l'immortalité. Il y avait anguille sous roche certainement.