Etudier l'architecture sacrée

Dans le narkantisme, les apprentis dans le dogme qui recherche leur Eon, doivent faire le rite primordial de Nominoë II.

C'est à dire, dans une capsule temporelle:

  • Le processeur à ADN
  • La Narkanta et ces dialectes
  • Les plans de la grande mosquée
  • Un histoire de la création
  • Un anneau de savon embobiné avec du fils

Donc on s'intéresse à l'architecture. La relique de la création est protégée, c'est un sanctuaire. C'est généralement une DMZ: une zone démilitarisé qui contrôle le temps. Lieu de fin des temps...

Pourquoi l'architecture est importante? Car la divinité copie son logement. Ce qui est en haut est en bas. Ainsi l'architecture de la grande mosquée, permet d'architecturé l'univers imbriqué généré par la relique. C'est de l'urbanisation du cosmos. Si par exemple vous créér un temple de type Taoiste comme celui de Cebu:

cebu

Vous invoquez, l'invocation de plusieurs cieux imbriqué dans le temple. Et donc une forme de protection, pour l'accès au donjon...

Alors bien sur réflechissez par exemple à la fameuse arnaque de la franc-maçonnerie et comment sont architecturé leur temple en tant que "loge" et donc de l'imposture derrière alors qu'ils se considérent comme des batisseurs avec comme logo: l'équerre et le compas, symbole du grand architecte... Des Demeurés car leur temple ressemble à rien. Et de plus ils ne sont pas imposant....Tel que défier les lois de la gravité, symbole de l'ascension, etc.... C'est la tentative du message qu'à véhiculé les cathédrales gothiques en France.

C'est pour ça que les cathédrales gothiques sont nommé "la maison de Dieu", l'architecture défini la conception du logement de la création. Donc il faut étudier les temples et leur specificités architecturales definissant un univers imbriqué. la géométrie est universelle, que cela sur ce monde ou ailleurs, elle ne change pas. On ne peut pas la modifier, même si vous changez d'univers avec un atome différent et des lois physiques nouvelles. La géométrie est immutable.

L'architecture des temples narkantique est relativement libre, en fonction du symbolisme de l'Eon qu'il renferme. Il doit y avoir un lien entre le temple et la personnalité de l'Eon. Mais c'est d'inspiration islamique. L'idolatrie est interdite ou l'iconoclaste. Il n'y a pas d'image, ou de fresque.

La signature de l'architecte? Tout temple narkantique pour les reconnaitres sont codé de la même manière. La porte du temple est un arche modifié islamique selon le pattern du runo-glyphe "porte" en Narkanta. L'intérieur, il y a est des patterns, des motifs très particulier en logique ternaire via les nombres narkantiques, 0, - 1, + 1 comme langage "machine" de la création. De plus il y a une crypte ou est scellé la relique de la création tel que la capsule temporelle sous le temple. Le temple doit faire converger l'energie vers la capsule, il doit faire office de réacteur naturel en fonction de la source d'énergie.

Ou apprendre l'architecture?

Il y a des livres intéressants:

Sacred Architecture de Mann, A.T : https://archive.org/details/sacredarchitectu0000mann

Le sacré et le profane de Miercea Eliade : https://archive.org/details/sacreprofane

Islamic architecture : form, function, and meaning de Hillenbrand Robert: https://archive.org/details/islamicarchitect0000hill_h4x4

Dictionnary of Islamic Architecture: https://archive.org/details/dictionaryofisla00andr

Un site qui regroupe des ressources sur l'architecture islamique: https://www.archnet.org/

Vous trouverez également des photos d'architecture sur Pinterest.