Il y a beaucoup de préjugé en France sur l'emploi des musulman(e)s, et le monde avance, et j'aimerai parler de l'exemple au Kowait de la musulmane Dr.Reem Faraj AlShammari, qui est une CISO dans une compagnie de pétrole et énergie au Koweit et rechercheur académique. Attention les préjugés, elle porte le Niqab quotidiennement.
Cette musulmane est connu dans le milieu de la cybersécurité, elle a gagné des prix mais également fait des conférence TED Talk et participer à la Black Hat. Je reste pour l'empowermement des musulmanes à leur juste niveau sans pour autant renier l'Islam. Trop souvent les emplois ne sont pas adaptés aux musulmans, à cause des contraintes alimentaires à la cantine, ou bien encore les horaires, qui empêche de faire la prière du Salat. Beaucoup trop de musulmans font des concessions de carrière et ce détourne de la religion pour vivre avec la modernité occidentale plus particulièrement. Bien des emplois sont interdits aux musulmans, souvent implicitement. Ils peuvent pas avoir de poste à responsabilité en France. Il n'y a aucun élu musulman, ou des ingénieurs de l'armement travaillant dans le milieu de la défense.
Tu me diras mais la cybersécurité touche un peu à la défense, certes, mais c'est la chasse gardée particulièrement en France dans l'armée par les catholiques, durant des années il y avait un fort entrisme de Civitas dans les armées, et donc une défiance des musulmans. Tu me diras que c'est polémique que les têtes pensantes chez les militaires et les généraux sont très proche des milieux catholiques intégristes. Cela énerve l'Etat à vrai dire, d'ou que Civitas a force de faire des outrages a été dissoud depuis et pour faire le ménage dans l'armée. Pendant ce temp là, la DGA continu de faire des programmes de coorpération avec les émirats et les saoudiens pour vendre des armes. C'est paradoxale. Parfois, j'ai entendu parler d'étudiant ingénieur du pays du Golfe admis dans les grandes écoles de Brest comme cadeaux diplomatiques.
Pendant que les musulman(e)s de France voit leur emploi contraint pour cause religieuse et discriminatoire à l'embauche, d'autres pays font la promotion de leurs valeurs parfois différente des droits de l'hommisme français, ce qui énerve nos politiques car rien n'est au dessus de ça depuis la révolution, au grand dame des royaumes et rois, qui sont de droit divin, tel que les régions encore islamique dans le monde.
Il faut être clair les musulmans sont souvent des facteurs de réussite des civilisations. Par exemple il y a une forte communauté musulmane (15% de la population) à Singapour, considéré comme un modèle du genre économique. Le miracle singapourien. Et dernièrement à Dubaï, dans une autre mesure, ils ont du pétrole et savent investir. Il faut arrêter de stigmatiser les musulmans, que c'est des bons à rien qui suce les allocations à la CAF en France. Tu comprendras la fixation du symbole car les musulmans suivent les signes religieux à travers la linguistique, tel que la sourate coranique 50 "Qaf". Khaf en arabe veut dire "Caverne". Et l'importance du rite islamique de Muhammad et de la révélation coranique dans une caverne. Hira.