Vous rappelez du réseau chiral dans "Death Stranding", on invoque des symétries. Plus vous approchez de la fin des temps au jugement dernier, plus l'univers devient hypersymétrique. Vous êtes dans un miroir et dans certain cas, toute une planète peut devenir une projection de vous même ou l'information subit des transmutations par correspondances et analogies à travers des similitudes.
La fin des temps, c'est l'annihilation. Et tout s'inverse. C'est à dire qu'une puissante création est appelé après une puissante destruction. Il y a recyclage des variables d'environnement ou l'on applique un jugement et on parle d'équilibre.
L'annihilation est un concept qui invoque des symétries, généralement à travers un point (une singularité) qui prédifini un rotationel dans l'espace-temps. On peut créer ces singularités, tel qu'avec un anneau de savon via du matériel pour créer une bordure et une frontière dans l'espace-temps. Mais également c'est naturel, notre propre corps peut-être sacrifié comme étant une singularité comme puit d'énergie et d'information qui aspire tel un trou noir.
L'hypersymétrie et le concept de miroir se trouve dans les ténèbres et donc l'ombre. C'est des glaces, et l'eau généralement doit tomber sous le seuil de la température critique de zéro, soit dans le froid intense. Au délà c'est le 0°K absolu ou l'univers devient supraconducteur avec des phénomènes de lévitation.
Ainsi on peut le prédire, une zone de fin des temps ou la destruction est controlé en frontière de l'espace-temps, il y a des phénomènes d'anti-gravité générant une nouvelle création. C'est une zone sacrée, et généralement c'est un temple, souvent sur des montagnes ou lieu élevé comme symbole de l'ascension.
Une zone de fin des temps, la singularité génère un par-feu, un brouillage des ondes. C'est comme ça que l'on peut les détecter, il y a une anomalie électromagnétique, et elles peuvent générer des ondes gravitationnelles.
La singularité au delà de l'horizon de l'évènement génère généralement des univers imbriqués dans des containers, des prisons qui reproduise la création dans des nouveaux environnements. Il peut y en avoir plusieurs, en fonction de la synchronisation, mais également de la réplication. En informatique les univers imbriqués est de la virtualisation, généralement géré par un hyperviseur. Le temple est un serveur, dit aussi un hébergeur. L'hyperviseur le plus évolué qui génère des simulations au niveau de l'ordinateur centrale a une intelligence artificielle sous forme de divinité dans le temple.
Tu me diras mais c'est fractal? En effet.
Dans un univers chaotique et incertain apparent, il existe un ordre émergent en fonction de singularité qui contrôle le temps. Imaginer qu'il y a trou vers un nouvel univers qui "pique" l'espace-temps: tout ce réorganise autour tel une horloge, c'est la gravité. Plus c'est "grave" l'evenement, plus l'annihilation est puissante. Et rien ne peut l'empêcher, vous ne pouvez que la sécuriser en créant des temples qui sont des archives et portail entre les univers comme mémoire de l'évenement. Ainsi les "élus" qui suivent le message de la prophétie de la fin des temps sont des garants de la science révélé. Et l'initiation de grandes religions détenteur du savoir de la création (et de la destruction). Toutes les grandes religions parle de l'apocalypse et la fin des temps, tout en croyant au jugement dernier et la réssurection.
La synchronisation de l'univers autour d'une singularité peut parfois s'appeler des synchronicités. Quand l'univers devient hypersymétrique, le sujet perceptif en voit partout tellement elles sont grossière. On peut en devenir paranoiaque mais aussi perdre la tête à sur-interprêté les "signes" de dark pattern
Tout est sujet à interprétation ou l'information se synchronise: information à la TV, films, flux de réseaux sociaux, placement des objets dans l'espace-temps, modification du terrain autour de chez soi. Ce qui à l'échelle locale sur Terre, est à l'échelle globale dans l'univers. Chaques actions, tel un effet papillon en théorie de chaos ré-organise l'ensemble en fonction de l'état initiale.
Sachez que si vous vivez dans un univers hypersymétrique, et basculé le plus proche de la fin des temps, vous traversé l'au-delà et en réalité vous mourrez et ressuscitez régulièrement, mais tout est maquillé par la simulation dans l'univers à travers l'ordinateur centrale. Vous pouvez détecter vos morts à travers des évenements miroirs, ce qui se passe à petite échelle localement à un impact globale plus tard à travers des accidents et catastrophes. Comment les détecter? Des similitudes avec le sujets perceptifs, mais également des liens à travers des patterns dans le langage comme mot-clé.
L'ordinateur centrale tente de maquiller la réalité, le plus possible mais il arrive qu'il y a des erreurs, "deja vu" un peu comme le chat dans Matrix, quand la matrice est ré-écrite. Par exemple je me baladais sur la digue à la marina de Brest, et il y avait 3-4 étoiles de mer géante sur le chemin. Comment sont-elle arrivé là? Aucune idée mais quand je suis repassé à mon retour, 5 minutes plus tards, je ne les pas revus.
Plus l'annihilation approche, plus il y aura des anomalies, car l'univers est de plus en plus dans une zone de turbulence et perturbation énergétique mais également de l'information. Ainsi l'ordinateur centrale de la simulation va buggué, et ne plus réussir à prendre en charge. Ce qui va ce passer, généralement le monde des vivants rejoints celui des morts. La planète devient un zombie. Elle est en roue libre.
Comment faire alors? Créer un temple, qui prends le relai pour de la destruction contrôlé, mais également généré une nouvelle création. Le temple est une nécropole qui sert d'hotel pour les âmes égarés comme logement de la nouvelle création.