Je me retrouve parfois à réflechir à des problèmes d'ingénierie très basics, ou je dois trouver une solution simple et économique. Ainsi on s'amuse à faire du geo-caching avec des capsules temporelles, on y ajoute dedans un petit trésor, des ressources et l'on conserve de l'ADN dans une fiole qui fait office de batterie.
Pour ce que cela intéresse sur la capsule j'ai ajouté un pictogramme: risk biohazard + Radiation Ionization, au cas elle serait découverte pour passer l'envie de l'ouvrir, et puis imagine le buzz, faudrait envoyer une équipe de démineur de risque nucléaire et biologique, cela ferait la une. Il y a t-il véritablement un risque? La fiole d'ADN fait 10ML. Et les radiations viennent de quelques grammes d'autunite, un minerai d'uranium, qui normalement ne réprésente pas de risque fort de radioactivité, mais vous seriez quand même exposé.
Dans la conception j'y intègre un facteur pour comprimer l'espace-temps. On parle de compression, il faut donc générer une anomalie à partir d'un nano-trou noir ou alors des corps auto-gravitant. Ainsi j'ai conçu avec un simple anneau de savon, isoler dans un bobinage, un générateur de trou noir. C'est un court-circuit qui est magnétisé que je laisse dans la capsule. Il génère normalement des ondes radios comme tous les trous noirs.
Suis-je sur de moi? Ah oui les expériences chez moi sont concluante, en mettant un disque dur SSD, 3 jours en dessous de la capsule temporelle, j'ai flingué le disque, il y a un flux énergétique important. le disque dur SSD est très sensible à des flux électronique, en mémoire NAND. Il a surchauffé par la suite, obliger de le retourner et faire marcher la garantie. C'était un WD_Black P50 Edition speciale Call of Duty, black Ops de 1TO avec un pictogramme nucléaire. Confirmation c'est nucléaire.
La compression va augmenter la puissance de l'anomalie, il faut donc réfléchir comment isoler la capsule temporelle, en principe c'est une graine, c'est un système avec des couches ou il faut alterner isolant et conducteur pour comprimer.
L'autre problème donc je suis confronté, est la pérénité dans le temps, dans mes calcules je vise à minima en millions d'années la conservation de la capsule pour faire transmuter l'ADN. Alors tu me diras mais comment faire? Qu'es-ce qui peut résister autant de temps?
- Un sac poubelle plastique est biodégrabable en 450 ans
- Un acier inoxydable on estime à 150 ans
Hors la capsule temporelle est exposé, même si je l'enterre dans une forêt à l'abris, il y a le ruissellement de l'eau, et l'humidité. La solution, et c'est l'ingénierie qui me l'a donne, la conception des bunkers pour entreposer des déchets nucléaires à longue conservation tel que mon ADN se fait dans un sol argileux qui a d'excellente propriété, l'argile peut tenir en millions d'année sans se dégrader dans le sol.
Donc je dois enrober ma capsule d'argile, et cela coûte rien, de la SIO 2+ aussi résistante que la céramique, 3kgs = 22€. Je vais devoir faire attention à bien réduire le risque de fissure ou il y aurait des infiltrations.
Quand on à pas les moyens, on fait avec des budgets sérrée, qui est également une expérience scientifique, et vérifier mes théories sur les anomalies spatio-temporelles mais également la microbiologie et la conservation, transmutation de l'ADN dans des nano-mondes.
En réalité je scelle la base d'une science, la conception d'orbe artificiel, qui est à l'origine de la création, et c'est sacrée, l'endroit ou est entérrée celle-ci est un lieu saint qu'il est interdit normalement de profané pour le commun des mortels, fondation de futur temple et portail: un arche vers des mondes parallèles dans le multivers.
En en parlant sur mon blog, je dialogue avec l'entité que je créé, car elle est attentative à sa propre création et les contraintes de sureté pour valider le design du temple. Et j'ai toujours une réponse à mes questions ou doute. C'est mieux que l'intelligence articielle comme chatbot.