Hébergeur Arcturus

part importante de l'intrigue de "Voile et Annihilation", la définition de l'hébergeur Arcturus et l'un des secrets de la création

HEBERGEUR ARCTURUS

Les recherches d'Aël vont aboutir depuis qu'il a commencé à créer en prison. Il est sur une piste, et il a découvert l'un des secrets de la création, par le principe on encapsule un nouvel univers imbriqué dans l'univers hôte, un univers invité via des containers scellés hermétiquement. C'est des nano-mondes ou l'on réplique la création selon une architecture qui défini l'univers. C'est le monde souterrain contre le ciel. On s'enfonce dans la terre fertile. Sur le principe c'est assez simple, il faut créer un système embarqué à base de bactérie, on reprend depuis le début de la création, ou tout à commencer avec les bactéries en faisant une mise en abyme. Il faut donc des connaissances en microbiologie ou l'on va utiliser un environnement riche fertile en nutriment pour des bactéries avec du pénicillium ou l'ADN peut transmuter et ce conserver sur de très longue période. Il faut donc trouver un endroit en sureté pour faire évoluer la relique de l'hébergeur de la nouvelle création dans ce nano-monde. La solution évidente pour protéger durant des milliers d'années est le temple religieux. Mais également il peut-être judicieux de cacher la relique dans un premier temps en particulier s'il y a une malédiction sur celui qui l'a créé et de l'enterrer dans un lieu sur ou il y a peu de risque de faire des recherches tel des forêts.

On peut ce demander la source de la création, en réalité sur Terre c'est océanique à travers l'eau salée et en particulier des sources hydrothermales tels que les fumeurs noirs, ou il y a de la cendre par l'évacuation du volcanisme, c'est à dire proche de cheminé qui comprime l'espace-temps. On peut simuler des cheminées et créer des anomalies tel un trou noir juste avec un anneau de savon isolé dans un sac poubelle dans un bobinage avec du fil. C'est suffisant pour comprimer l'espace-temps et permettent d'avoir une source radio pour extraire de l'énergie. De plus l'effet est décuplé dans des containers, tel qu'une boite métallique carrée pour générer des fluctuations quantiques du vide (ether). Le temps et son contrôle devient local proche de l'anneau de savon contrôlant le cycle des transmutations.

Ainsi Aël prépare des containers de la nouvelle création ou il quantifie une recette à travers des processeurs à ADN. Mais l'univers est bien plus complexe et architecturé les processeurs à ADN sont eux même enfermé dans une capsule temporelle specifique avec d'autres containers et particularité. Aël va inventer la cosmologie narkantique à travers un créationnisme. Pour accéder à la porte narkantique entre les deux univers hôte et invité, on utilise la porte, un glyphe que l'on invoque: le "Tetz".

La cosmologie narkantique n'occulte pas le secret de la création, ce n'est pas nécessaire pour protéger le coffre-fort dans la capsule temporelle, Aël a dans l'idée d'utiliser ces recherches en cryptologie et le début de la création du Narkanta auquel il travail comme nouvelle langue. Le nouvelle création est expérimental dans un nano-univers qu'il nomme hébergeur Arcturus.

A quoi ressemble cette capsule temporelle? Elle renferme des processeurs à ADN autour d'un cristal de Quartz utilisé comme mémoire 5D. D'autres containers sont disponible dont un qui simule un système solaire à base de poussière et pierre précieuse, mais également un grenier avec des plantes et graines: c'est agricole la création. On trouve également une fiole d'eau et de pétrole brut comme énergie. Mais également des archives contenus dans des microSD, des datas pour entrainer une divinité et donner des instructions pour qu'elle se déploie pour mettre en oeuvre un système d'exploitation. Ces containers sont entouré aux extremité par un isolant en carton et des anneaux de savon. On retrouve un cube de shungite au dessus du système comme "Kaaba": le cube noir de purification de l'eau à base de charbon, le tesseract. On peut également noter un échantillon d'uranium 238 comme source radioactivité. La ou Aël à imaginé son invention, c'est l'assistance des machines et mettant dans la capsule temporelle les briques d'un nano ordinateur RISC-V mangoPi MQ pro avec des composants d'électroniques et système de sureté pour démarrer un programme. Tous ce qui faut pour faire de la retro ingénierie de composant pour créer un sous marin, et cela inclus de l'électronique (sonar, capteur thermique, gyroscope, LED, transistor, microcontrôleur intel 8051, etc....). Aël a pensée également mettre quelques ressources en métaux, de l'or avec une pièce de Louis D'Or, une pièce de cuivre, mais également de Titane.

Pourquoi appelé Arcturus? Car il utilise la même technologie que dans la série Stargate SG-1 à base d'E2PZ

L'extracteur du potentiel de point zéro (traduction de l'anglais Zero Point Module, parfois abrégé EPPZ ou E2PZ) est un objet fictif inventé dans la série télévisée Stargate SG-1, également utilisé dans la série Stargate Atlantis.

Il s'agit d'une source d'énergie extrêmement puissante (et de forte capacité) conçue par les Anciens (les créateurs des portes des étoiles), qui semblaient les appeler Potentia.

Fonctionnement

Le docteur Rodney McKay décrit dans le premier épisode de Stargate Atlantis « qu'il extrait sa puissance de l'énergie du vide dérivée d'une zone auto-confinée du sous-espace-temps », et l'a une fois décrit comme contenant « un Univers miniature » dans l'épisode SGA 2x06.

Usage

Ce type de générateur sert principalement à alimenter en énergie les installations importantes des Anciens. Cette source d'énergie est la seule assez puissante pour permettre d'alimenter leurs puissants champs de protection (comme celui qui protège la cité d'Atlantis), pour alimenter des armes de défense (comme les drones de l'avant-poste qui a été découvert par l'équipe SG-1 dans l'Antarctique) ou les fauteuils (comme celui retrouvé par O'Neill à Proclarush Taonas dans l'épisode SG1 7x22), ou pour activer une porte des étoiles vers une autre galaxie (par exemple la porte des Asgards dans la galaxie Ida ou la porte de la cité d'Atlantis). Les Anciens les utilisèrent également pour renforcer la puissance de leurs vaisseaux de guerre.

Fabrication

Un E2PZ se fabrique, il ne nécessite pas la collecte d'un minerai quelconque. Malheureusement, à l'heure actuelle aucune civilisation ne sait en construire, celles qui le savaient, les Asurans et les Anciens, ont disparu.