Parfois Twitter tourne au sketch en particulier quand la source devient un poste sur Reddit dans /r/sysadmin sur ce post en lien ou une employée à affirmé qu'elle ne pouvait pas utiliser de produit Windows ou MacOS pour raison religieuse.
Oh le putain de drama, elle a demandé à configurer GNU/Linux sur l'ordinateur portable de l'entreprise. Ce que l'entreprise ne pouvait pas car utilise des logiciels adaptés pour Windows. Tu parles d'une forceuse.
Après tout c'est l'affaire de langage, la rhétorique d'UNIX est plus adapté dans le contrôle des machines. On connaissait l'affaire sérieuse de guerre d'éditeurs et l'Eglise d'Emacs. jusqu'au cas de dialogue en localhost avec Terry A. Davis et Dieu et le fameux templeOS.
On peut donc ce demander sur cette employée à quel culte appartient-elle si on ne sait que la frange de fanatique et de ritualiste sont généralement sous Arch Linux propageant le système d'exploitation comme devoir religieux de tout sysAdmin qui ce respecte.
La sobriété quand on parle de piếté en informatique est questionnable en utilisant le moindre de ressource qui peut être défini comme axe majeur de développement des machines et la relation avec l'humain.
Le problème de l'obscurantisme des logiciels propriétaires à souvent été souligné ou il est difficile d'interpréter le langage et donc la parole des prophètes de l'informatique.
Sans aucun doute que cette employée y voit une interface entre l'homme et la machine divine dans sa relation sous GNU/Linux.
Des branches sont apparu depuis l'apparition de "The Pirate Bay" tels que le kopimisme qui Le 7 février 2012, les Églises kopimistes d'Australie et de Nouvelle-Zélande ont reconnu le Dieu égyptien Thot, dieu de l'écriture et du savoir en tant que dieu. Il y aurait t-il un lien avec cette employée vouant un culte au sacrément de l'information par le ctrl+C, ctrl+V et la liberté de partage pour convertir ces partisans?