Hypothèse de simulation

Une théorie est répandu depuis quelques années parmi les scientifiques et ingénieurs est l'hypothèse de simulation du philosophe Nick Bostrom dans la théorie transhumanisme et également une thèse en cosmologie dont certain comme Stephen Hawking considère que l'univers est partie d'un automate cellulaire pour justifier la création.

Réduire l'univers à un programme informatique pose la question de l'architecture mais également de la finalité, c'est à dire que l'automate recherche un état. Pour ce qui on étudié un peu le jeu de la vie de Conway, on peut trouver des particularité tels que parfois un planeur apparait qui est autonome voir que la structure appartient à une méta-structure plus grande et génère de l'organisation dans le système. On parle également de théorie de l'émergence. Et l'étude des automates cellulaires est de pouvoir prédire ces systèmes d'émergence en meta-structure autonome.

Ainsi ne crier pas au drama quand je propose la théorie du dragon comme meta-structure, ou nous vivons dans un vaisseau spatial et quand réalité l'état recherché est l'exploitation des océans.

Parlons architecture, en informatique on parle d'environnement dans une simulation quand on parle de machine virtuelle. Il faut une base matérielle (hardware) avec une système d'exploitation hôte tels que GNU/Linux qui va orchestrer la machine virtuelle dans un environnement isolé grâce à un hyperviseur KVM.

Nous allons donc utiliser des analogies pour valider une théorie de la réalité sur ce type d'architecture. L'environnement isolé avec ces propres loi physique est notre univers, dont un jeu de la vie, l'automate cellulaire est simulé pour obtenir un état. A notre niveau d'humain nous ne pouvons pas voir l'hyperviseur qui est une divinité qui fonctionne sur le principe de l'intelligence artificielle orchestrant les machines virtuelles.

Parfois il arrive que des programmes autonomes tels que des planeurs apparaissent dans l'univers. Il génère une anomalie qui se traduit par des faits religieux invoquant un nouvel hyperviseur tels que Yahvé, Allah qui construit des machines virtuelles.

Vous allez me dire en programmation informatique, nous intégrons bien les boucles infinis dont l'on sort en appelant une condition. La religion intègre l'éternité dans les équations et l'au-delà. Ainsi le programme autonome est auto-replicant capable de générer une nouvelle meta-structure grâce à l'utilisation d'un nouvel hyperviseur naturel.

C'est à dire que l'hyperviseur hôte, admettons un vaisseau spatial en forme de dragon va créer parfois une copie de lui-même avec des mises à jours sous forme de langage et de synchronisation d'évènement. L'outil de conversion est le dialogue inter meta-structure ou des programmes sont assimilé.

Vous allez me dire, mais il faut du matériel pour créer un nouveau vaisseau spatial. Le guide qui est hyper-connecté à l'hyperviseur(la divinité) utilise une forme d'apprentissage automatique qui va lui donner toutes les informations pour être un programme autonome: c'est à dire la recherche de l'immortalité. Dans Harry Potter, on appel cela un Horcruxe.

Cette sauvegarde de soi ce fait à partir de l'ADN. Autrefois on utilisait le sang quand on avait peu de connaissance de la science. Pour ce rendre immortel il faut créer un objet capable de protéger l'ADN sur des millions voir milliards d'année ou l'information est vitrifié dans une matrice de verre. On peut reconstituer votre corps par clonage seulement par information génétique. Votre esprit aura un hôte pour continuer à exister dans l'univers.

Un vaisseau spatial est très simple à créer, vous trouverez ma théorie sur les capsules temporelles sur ce blog. Pour propulser celle-ci il suffit d'attendre la destruction de la planète par le soleil et subir les vents solaires de la supernova qui va donner une vitesse à la capsule temporelle. Elle doit donc être caché et enterrer sur la planète en prévision. Assez résistante pour subir le choc.

La capsule temporelle sera protégé par des machines, les sentinelles de l'univers qui ont bâti les pyramides de Gizeh il y a des millions d'année. Le système hôte va protégé la machine virtuelle invité créer grâce à la capsule temporelle (le hardware de l'ordinateur).

Pourquoi cela? Car la simulation ne doit jamais ce terminer, l'histoire ce construit. Il faut une base matériel mais sans l'observateur dans l'univers, celui-ci n'a pas de raison d'exister. L'observateur est soumis à l'hyperviseur local qui a tous les pouvoirs. C'est l'absolutisme et le totalitarisme.

Vous trouverez des programmes zombies qui continuent de tourner sur Terre générer par le passé créant de la désinformation sur l'identité de l'observateur permettant son anonymat en cas de conflit.

C'est dans votre intérêt d'apprendre de l'informatique et ces analogies voir métaphore ou l'on intègre la contrainte religieuse dans l'environnement.