Je me suis encore fait virer sur un forum de schizo "La roue" car j'ai exprimé ma pensée sur la religion. Qu'es-ce que j'ai dit de travers? Officielement la modération m'a exclu car j'ai osé dire que même si je dois respecté la loi de la république, en tant que musulman je suis soumis à la loi divine, qui est supérieur au code pénal.
Résultat viré (patatra)
Ai-je eu tord d'exprimer ma pensée? NON C'est mes croyances et cela fait parti des principes théologiques essentiels en religion. Ainsi si vous croyez en la ressurection, ce jugement est automatiquement supérieur à la loi pénal et même si elle était toujours appliqué à la peine de mort de la loi des hommes. Allah vous fera ressusciter et vous subirer les conséquences jusqu'au jugement dernier jusqu'à la fin des temps. Vous êtes donc soumis à son commandement. C'est un exemple pratique que la loi des hommes est caduque et que la loi de Allah est plus grande.
Mais la pensée laïque va contre se principe, et ne croit pas à la réssurection, à l'au-delà et encore moins au jugement dernier. En tant que musulman j'y suis soumis, et je crains plus le jugement dernier que la loi des hommes. Et le jugement dernier retribu les martyrs, il y a une jurisprudence.
Ce débat quels lois est supérieur n'est pas nouveaux, même chez les catholiques la loi divine est supérieur à la loi des hommes, voir même aux lois naturelles (tel que la physique). Donc sur le forum ou je me suis fais viré pour islamophobie aux non de la laïcité et ces lois à respecter, ils ont un peu dans le déni que j'allais pas aller contre les principes religieux. Donc c'est également de l'anti-religion, remarque que j'ai exprimé.
Ce forum est nauséabond, car il y a des gens qui posent des questions sur l'Islam (j'y réponds) sans fait de proxelytisme particulier, j'oblige personne à se convertir, chacun doit découvrir en soi la foi. Puis je me fais insulter par des athéistes et des chiens de garde au non des lois de la république que cela n'est pas toléré.
Remarque que j'ai exprimé, en France c'est culturel de dénigré les religions et leurs pratiquants et de ne pas respecter leur culture, aux noms des libertés, cela va de soi la liberté de ce moquer. Et donc un irrespect incéssant. J'ai eu des remarques d'apologie de pédophilie par la modération car un type demandait si la pédophilie était caractéristiques des religions. J'ai expliqué le cas de Aisha comme jeune épouse du prophète, et cela n'est pas un tabou en Islam que de marié jeune les filles (sans pour autant cherché à les violenté sexuellement).
J'ai également choqué en exprimant que les femmes musulmanes sont soumise et des exclaves sexuelles dans certaine branche de l'Islam. En réalité c'est juste des pratiques BDSM, et j'ai eu un ramassi de relans comme quoi je suis sexiste et irrespectueux des libertés des femmes. Il découvre certain tabou islamique, alors des pratiques BDSM Laïque cela choque moins, on parle même de liberté dans le couple et de jeu de dominant-dominé, mais quand c'est l'islam: sexiste pour tous les pseudo féministes. Les féministes sont des hyènes anti-religieuses car veulent combattre la soumission aux non de quel liberté?
J'ai fais une remarque alors que c'est des bisounours dans leur pratique du pouvoir, et que leur irrespect de la loi divine fait parti de principe comme quoi il serait insoumis et libre de faire ce qu'ils veulent dans la vie, ce qui n'est que pure illusion.
L'Islam considère le prophète Muhammad comme la dernière révélation divine et donc le Coran est un livre de loi également, d'ou on parle de jurisprudence islamique sur les codes.
En gros ce forum ne t'aurai pas modéré et expulsé si j'avais accepté que la loi républicaine serait supérieur à loi divine et donc à la jurisprudence islamique. Ce qui est totalement faux, j'aurai été violé dans mes principes théologiques religieux.
Si vous voulez plus sur le sujet, un topic des chrétiens sur la foi et quels lois sont supérieur, c'est la même position que les musulmans. Qui date des travaux du thomisme et loi de Hooker: https://parlafoi.fr/2021/04/24/loi-humaine-loi-divine-lultime-explication/ qui modère la force et le pouvoir.