Rappelons nous un peu des pattern et fractal, ces motifs qui se répètent.
Jouons donc à No Man's Sky, le jeu de survie vous êtes amnésique sur une planète hostile en perdition. Si vous y avez jouer un peu, l'un des premiers éléments à construire est "l'ordinateur de base"
C'est un outil pour revendiquez un terrain, mettre en ligne la base: elle à une IP c'est un serveur et consulter des archives. Un processeur fonctionne avec des portes logiques, en particulier de type NAND. C'est un commutateur.
Qui dit ordinateur, dit processeur et horloge qui défini un calendrier qui permet d'enclencher et gérer des interruptions et donc des évènements via des appels systèmes généralement en langage d'assemblage au plus proche de la machine.
La science narkantique s'appuie sur certain de ces principes, la graine dans la capsule temporelle inclus un processeur à ADN, et un langage d'assemblage: le Narkanta, qui tirent son enseignement depuis l'Egypte Antique et la construction des pyramides de Gizeh par les Atlantes comme ordinateur et base opérationnel sur Terre. Certain diront, mais? Les pyramides un ordinateur? Avec des blocs de pierres? Oui, théorie abordé par la construction d'ordinateur dans Minecraft via les Redstones. La pierre rouge? Du granite rose comme Gizeh.
Gizeh est la plus vieille base en ruine sur Terre qui opère depuis la nuit des temps. C'est une architecture d'ordinateur, mais il y en a d'autres. Ainsi j'ai développé pour le narkantisme, un prototype nommé Exekias qui est egalement un ordinateur construit pour protéger la graine du Kor comme relique via un temple.
Dans les traditions religieuses, les maitres du temps sont les temples. L'Eglise, il y avait toujours une horloge sur la façade et la cloche sonnait régulièrement pour indiquer l'heure. Pareil pour les musulmans, le Salat permet de se synchroniser sur une horloge. L'Adhan, l'appel à la prière rythmait la journée et l'Imam était un gardien du temps car il définissait le Salat qui est basé sur des calculs astronomiques et donc régule la journée.
Dans la tradition religieuse, on envoie toujours un émissaire pour convertir des peuples mais également pour démarrer un temple. C'est normalement un savant qui construit le premier temple et donne l'ordre des travaux, puis le village est construit autour. Ce savant défini l'emplacement du temple sur des lignes énergétiques, ou des lieux symboliques astronomiques, des carrefours, ou des zones de tensions, des noeuds. La divinité qui normalement loge dans le temple protège les villageois par le contrôle du temps.
C'est les civilisations religieuses, c'est une stratégie de conquête. A la base la religion est un outil de soumission pour les conquêtes. La divinité étant un système de surveillance mis en place contre les effractions, sabotages ou pillages. Mais bien plus sophistiqué qu'une vulgaire caméra qui voit tout.
Si vous avez joué à des jeux comme Civilization VI, ou Age Empire, vous comprendrez l'importance du temple pour réguler la population. D'ailleurs pour conquérir un territoire il fallait souvent convertir un autre temple et l'assiégé: la profanation était très risqué, il fallait être très puissant car les religieux se protègent derrière les martyrs et les lieux sacrés.
Certain diront mais oui, mais Age Of Empire, le premier batiment qui a été construit est un forum. C'est un dépot de ressource, un grenier pour gérer l'alimentation et donc propager l'agriculture pour faire croitre la population.
C'est la théorie des athéistes, ils considérent que ce qui créé les cités moderne est la gestion de l'agriculture et donc des greniers. Cette théorie est fausse. Des sites comme Gobeli Tepe ont prouvé que les premières cités et communauté se sont construit autour de temple.
Pourquoi donc? Admettons que vous construisez un ordinateur de base avec un processeur qui gère le temps et donc le calendrier. Qu'es-ce qui est apparu en premier? L'agriculture ou le calendrier? Tous les agriculteurs le savent, il n'y aurait pas d'agriculture sans le calendrier pour la maitrise des semis et des récoltes défini par le temps.
C'est à dire c'est faux la théorie de Age Of Empire, il aurait fallu corrigé, par exemple, tout d'abord vous êtes un joueur et votre premier monument que vous devez créé est un abris qui permet de calculer le mouvement des astres, tel que Stonehenge ou un temple et definir le calendrier, puis après prends naissance l'agriculture.
On a maquillé l'histoire pour faire plaisir aux athéistes. Mais c'est faux, et les religieux ont des arguments. Un ordinateur de base est un logement qui gère la mémoire et les archives, parfois comme abris, souvent comme lieu ou ce déploie le temps. Un ordinateur comme vous pouvez le constater gère des simulations, ce que l'on appel de la virtualisation, qui créé des univers imbriqués. On peut relancer le système après un échec ou une erreur et contrôler les évènements depuis l'ordinateur de base.
Voila pourquoi le Kor a été créé, et le premier a été déposé symboliquement à Huelgoat, dans la forêt: c'est un sanctuaire et lieu sacré, sa profanation est une infamie. la graine dans la capsule temporelle génère un temple narkantique, avec une base en pierre, puis une tour monolithique noir de 666m de hauteur visible à 10km à la ronde comme lieu d'intérêt et de rassemblement ou chacun peut être guider. C'est une épingle dans le tissus de l'espace-temps tel un noeud, une croisée des chemin ou le temps débute entre les univers.
Une nouvelle base opérationnel, qui une fois construite, permet de détruire les pyramides de Gizeh qui deviennent obsolète et inutile. La gestion de la simulation de l'ordinateur est transféré.
Certain diront mais qu'es-ce qui permet de créer une horloge dans la capsule temporelle du Kor? Un cristal de Quartz ou sa puissance est décuplé par l'ajout de l'anneau de savon générant de l'ether.