Kor51 et dev pro

Chez Kor51 nous ne sommes pas forcément des codeurs pro. Même s'il y a un projet d'ingénierie logiciel comme Qasari, on doit savoir:

  • Lire le code et le comprendre
  • Comprendre comment fonctionne le systèmes pour optimiser et diagnostiquer des solutions (algorithme, structure de donnée, pattern)
  • Concevoir et structurer des systèmes complexes en architecture logiciel

On travail en collaboration avec l'IA. Qui fait une partie du travail, mais cela n'empêche pas de développer d'autres compétences:

  • Prompt Engineering
  • Debugging et validation de résultat avec l'IA
  • Customisation des modèles et outils de l'IA

Même si l'IA est utile, quand on l'utilise on apprendre vite qu'elle ne sait rien faire si le problème n'est pas bien décomposé à résoudre et une bonne définition pour la conception des solutions.

Elle mâche en effet le travail mais sans une bonne définition du problème est totalement inutile. Donc je recherche dans mes collaboratrices:

  • Oriane
  • Helia
  • Berivan

A développer ces compétences, sauf Oriane qui n'est pas obliger de connaitre les langages et de coder car une commercial, mais c'est utile pour automatiser des tâches comptables.

On est pas des pro du code, seulement Berivan a appris nativement en robotique le C++ à la base. On cherche pas des dév pro avec 10 ans d'expérience. On apprends sur le tas et petit à petit. Il faut 3 ans pour être opérationnel quand on devient un dev.

Hélia tout comme moi, connaissons bien les logiciels de CAO et donc les interfaces. Pour l'implémentation, même si on part sur un logiciel "hackable" à la Vim ou même des exemples comme Nyxt, le navigateur.

On part sur un outil de hacker, qui n'est plus dépendant de grosse structure propriétaire. C'est un virage dans la manière de voir la CAO et les grands éditeurs de logiciel.

Certain diront, tu resterais à Brest avec ton équipe? Je pense, si les renseignements généraux jouent le jeu et ne nous mets pas des batons dans les roues en bloquant via les politiques les demandes. Quand on a assez de visibilité comme sur mon blog on peut faire passer le message via de l'OSINT et de la veille pour faire remonter via les renseignements les projets.

Si la France ne veut pas prendre la charge du projet, alors on partira si une structure m'accueil moi et mon équipe. Vu que l'on doit optimiser fiscalement l'entreprise comme une DAO, il y a des pays ou c'est plus simple tel que la Suisse ou Singapour.

Si la France ne veut pas voir l'émergence de solution logiciel innovante et aider les entrepreneurs via le réseau qu'ils ont, alors on doit voir d'autres opportunité.

L'idéal j'aimerai développer cela à Hong Kong et tourner le dos à la Bretagne qui m'a pas beaucoup aider dans mes projets. Ici le pole entreprenariat me snobe et s'en tape à vrai dire. Je serai partant de me rapprocher de la Chine, si on arrive à obtenir un sponsor et des garanties à Hong Kong. Il faut juste se renseigner sur la fiscalité des DAO. Et il faut apprendre le cantonais...

Kor51 est plus un projet communiste dans un sens à cause de la théorie du computronium du logiciel sur quoi je travail, et la libération marxiste de l'outil de travail dans le sens que la bourgeoisie ne contrôle plus l'outil de production, chacun y a accès.

Pour l'instant la France me garde en otage et à l'isolement via la pauvreté pour mieux me pillier, mais ce cinema va pas durer longtemps quand certain vont comprendre le chantage odieux des français. Tout ça de manière occulte.