Il y a un phénomène que l'on remarque sur les réseaux sociaux est la canalisation de la haine. En particulier sur Twitter / X. On peut dire que la plupart des gens quand on leur donne la liberté d'expression, il canalise la haine.
Car il y a toujours des envieux, jaloux. La plupart des influenceurs sont harcélés. Car sous le poids des abonnés, chaques twit sont interprétés. Et il y a de quoi d'être jaloux à partir de 150K d'abonnés, vous avez une miriade de sponsor et marketeux qui vont vous aborder pour des placements de produits et vont rémunérer chacun de vos twits.
C'est injuste les gens influents pour ce qu'il raconte peuvent monétiser leur profil et ne plus travailler... Chaques followers construit un capital et enrichis l'influenceur...
C'est pareil dans la vraie vie... Un personne influente qui a des amis ou des fidèles dans le cadre de religion sera à l'abris de la nécessité. Ainsi les fidèles peuvent aider le guru s'il est dans une position inconfortable pour propager sa voix.
Comment gagner en influence? Il faut avoir quelques choses à raconter, être un storyteller. Et vous aller forcément attiser la haine de votre succès car en tant que star à la lumière, vous aller écraser les pauvres gens qui sont dans l'ombre. Acceptez cela que votre succès se fait au détriment des autres et que c'est grâce à eux. Même vos haineux donnent une caisse de résonnance à vos propos. Ils parlent que de vous et pendant ce temps la ne font rien d'autre. Une forme de formattage de la pensée.
En tant qu'influenceur sur ce blog, j'ai mes propres limites, j'interdis les commentaires, on m'a déjà fait la remarque pourquoi tu ouvres pas les commentaires. Je n'ai pas envie de faire la modération. Mon côté tyran: tu écoutes, et tu réflechis, mais surtout dans le silence.
Comment lutter contre les jaloux et envieux? Soit les ignorer, soit propager des méthodes d'enrichissement, de partage pour que chacun est quelques choses à gratter et ne soit pas laisser pour compte.